Fête champêtre au CSSS d’Argenteuil COMMUNAUTÉ
editionap.ca
durée (CHSLD) du CSSS d’Argenteuil et ont di!érents diagnostics, a mentionné Sylvie Potvin, la responsable du Pavillon de 81 lits. «Plusieurs ont des problèmes cognitifs et on est en train de construire une unité prothé- tique de 14 lits pour ces gens-là. C’est une bonne chose de réunir les résidents avec leur famille et les visiteurs dans une am- biance champêtre de fête, de musique, de jeu, de danse, d’épluchette de blé d’Inde», a-t-elle témoigné. Wilson Ortiz s’occupe pour sa part de la Fontaine avec ses 48 lits destinés aux per- sonnes en perte de mobilité. «C’est une chance de voir plusieurs familles», a-t-il reconnu. Christian La$eur du Club Lions a retenu que, «c’est l’esprit d’équipe qui est important. C’est une grande fête fami- liale», a-t-il estimé. La Ville de Lachute, la municipalité de Saint-André d’Argenteuil, Tigre Géant, Tim Hortons, les Eaux Naya et le CSSS d’Argenteuil sont les partenaires de cette Fête champêtre qui a rassemblé, au- tour du blé d’Inde et des hot dogs, quelque 160 personnes. L’événement doit aussi son succès à la participation des bénévoles et du personnel.
FREDERIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca
LACHUTE I Le Centre de santé et de ser- vices sociaux (CSSS) d’Argenteuil, en colla- boration avec le Club Lions de Lachute, a accueilli, le 21 août dernier, la 6e édition de la Fête champêtre annuelle à laquelle ont participé les résidents des unités du Pavil- lon et de La Fontaine, qui ont reçu la visite de leur famille. Selon Sylvie Guay, récréologue et initia- trice de l’événement, l’objectif de la ren- contre est d’amener la communauté auprès des résidents. «Ils ne sont plus capables de sortir pour aller se promener dans la rue, a-t-elle réalisé. Ce sont des pionniers de Lachute, ils ont œuvré au Club Lions, aux Chevaliers de Colomb, un peu partout et aujourd’hui ils n’ont plus de contact avec la population. J’ai voulu ramener la commu- nauté auprès d’eux.» Ces personnes âgées vivent dans les deux Centres d’hébergement de soins de longue
Photos Frédéric Hountondji
Sur la photo, Sylvie Guay, Thérèse Poirier, André Lalande, Jeanne Carrière, Sylvie Potvin en compagnie des résidents et des partenaires.
La participation du Club Lions appréciée Le Club Lions de Lachute était présenté comme le plus grand partenaire de la Fête champêtre organisée par les deux centres d’hébergement et de soins de longue durée du CSSS d’Argenteuil. On y retrouvait les membres du club qui s’a#airaient autour de l’épluchette de blé d’Inde. Ici, ce sont Yvan Caron, Gilles Proulx et Bernard La$eur qui exprimaient leur joie et leur plaisir à servir des hot-dogs aux familles, aux visiteurs et aux résidents. Soulignant cette participation des Lions à l’événement, les organisateurs ont a"rmé, en signe de reconnaissance: «Nous avons réservé le soleil et plein de belles surprises grâce au support !nancier du Club Lions de Lachute.»(FH)
GAGNON
Maintenant disponible à l'animalerie L'Arche de Noé à Lachute! 435 Principale, Lachute (Québec) J8H 1Y4 Acheter 200 kilos de Moulée Gagnon et obtenez un sac de 16 ou 18 kilos gratuitement (chat ou chien) de votre choix* *details en magasin
Souper Dansant (table d’hôtes) (sous le chapiteau) Musique Country À partir du vendredi 29 août 2014 19 h
Jeudi soir Le$ heure$ joyeuse$ (happ% hour)
506, rue Principale, Lachute, Québec 450 409-3434
Z
Tous les vendredis et samedis
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online