ARTS & CULTURE
Kathy se rase les cheveux
editionap.ca
9 e exposition d’œuvres d’art à Montfort
Photo Frédéric Hountondji
Le Carrefour Jeunesse-Emploi d’Argenteuil a servi de cadre, le 8 août dernier, au Dé" têtes rasées Leucan. La citoyenne Kathy Delorme a tenu un dé" individuel en se faisant raser les cheveux par Véronique Bougie, une coi!euse bénévole du salon de coi!ure et bronzage Marietan à Lachute. «Mon objectif est de ramasser au moins 100$ pour Leucan pour aider les enfants atteints de cancer, a con"é Mme Delorme. Je sais que Leucan a besoin d’argent pour leurs traitements et les recherches sur le cancer pour pouvoir sauver le plus de vies possibles.» En concluant cet événement organisé par Martine Alie Patry, agente de mobilisation à la participation citoyenne au Carrefour Jeunesse-Emploi d’Argenteuil, Mme Delorme a déclaré, parlant des enfants, «qu’en leur donnant des cheveux, ils vont avoir une perruque de plus pour se sentir mieux dans leur peau». (FH)
Photo fournie
Les membres de la Galerie d’art Montfort, à Wentworth-Nord, présenteront la 9 e exposition d’œuvres d’artistes de la région des Pays-d’en-Haut et des Laurentides. L’exposition se tiendra les 30 et 31 août ainsi que le 1 er septembre, de midi à 16h. Un vernissage aura aussi lieu le samedi 30 août, à 14h. Pour l’occasion, un vin d’honneur sera o!ert dans l’ambiance musicale de Laurel Ma Muse. Une vingtaine d’artistes seront sur place et déploieront une kyrielle de couleurs pour taquiner les rétines des visiteurs. Soulignons que la Galerie d’art Montfort est située au 160, rue Principale à Wentworth-Nord. Ci-dessus, l’œuvre intitulée Ensorcelée de l’artiste Marina Dugas, qui est également l’organisatrice de l’exposition. (JG)
Défi.com satisfait de ses collaborateurs
N O 308
Photo Frédéric Hountondji
Consultation sur des travauxde foresterie Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) informe la population qu’une consultation publique sur les plans d’aménagement forestier intégré opérationnels (PAFIO) de la région des Laurentides se tiendra du 25 août au 19 septembre 2014. Il y sera question des travaux de foresterie (coupe de bois, construction ou l’amélioration de chemins et infrastructures) sur le territoiredes Laurentides. Unprojet spécial d’éclaircieprécommerciale est aussi prévu dans une unité d’aménagement. Les travaux se feront dès l’automne 2014 jusqu’au 31 mars 2018, dans des municipalités tout près de chez nous tels Harrington, Wentworth, Wentworth-Nord, Arundel et Saint-Adolphe-d’Howard. D’autres villes de la région seront également touchées par les travaux. Les citoyens peuvent notamment prendre connaissance des travaux de foresterie prévus en consultant le site Internet du MFFP et communiquer leurs commentaires jusqu’au 19 septembre 2014. Des séances publiques d’information auront lieu le 3 septembre à Mont-Tremblant, le 8 septembre à Mont-Laurier et le 9 septembre à Saint-Jérôme. Pour plus d’information il est possible de visiter le www.m!p.gouv.qc.ca/forets/consultation/consultation-amenagement.jsp (JG) Au cours de la soirée de lancement du deuxième album de Michael Ahern, le 8 août dernier, Martin Lanteigne, président de Dé".com, s’est dit heureux de la bonne collaboration qui existe entre le chanteur et son organisme. En e!et, M. Ahern est aussi le porte-parole de Dé".com qui s’occupe depuis deux ans des loisirs des personnes handicapées. Pour cet été, l’organisme a déjà tenu 27 activités. Le 16 août , de 9h à 16h, il a organisé un lave-auto suivi d’un barbecue chez Lebeau, Vitres autos sur l’avenue Bethany. La deuxième collecte de fonds de Dé".com aura lieu au resto-bar Top Shot, le lundi 22 septembre. «Avec la collaboration du Centre Florès, on était à Montréal, à Saint-Jérôme, à Saint-Eustache pour briser l’isolement», a dit M. Lanteigne.
8- Partie de la cheminée. – Terme de tennis. – Chanson. 9- Dont la taille est de beaucoup inférieure à la taille moyenne. – Humaniste hollandais (1469-1536). 10- Manie dans le langage. – Ruban de fil et de soie. – Connu.
10- Ancien parti indépendantiste du Québec. – Prendras une expression de gaieté. – Possessif. 11- Adèle Delorme. – Multitudes, foules. 12- Connaissance immédiate. – Sportifs qui expédient le ballon vers le but adverse. VERTICALEMENT 1- Mourras. 2- Met en cave. – Raide. 3- Servocommande assurant une assistance pour le fonctionnement des freins. 4- Ébrèchent le bord. – Sièges. 5- Pianiste français (1890-1956). – Créateurs d’œuvres littéraires. 6- Logis sale et exigu. – Économiste français (1874-1955). 7- Grand succès. – Occuperai la place d’honneur avec une certaine solennité.
HORIZONTALEMENT 1- Décevoir, faire perdre ses illusions. 2- Fondé sur l’inégalité
politique, civique, sociale.
3- Qui visent à découvrir
quelque chose en observant attentivement. 4- Texte trop long et mal rédigé. – Personnel. – Doublée. 5- Reconnaissait comme réel. – Observa, surveilla attentivement. 6- Retournera vers le lieu d’où il a coulé, en parlant d’un liquide. – Petite pomme rouge et blanc. 7- Cèdes une chose achetée pour toi-même. 8- Prénom féminin. – Huile essentielle obtenue par distillation des fleurs du bigaradier. 9- Ensemble des toits d’un édifice. – Chimiste autrichien (1858-1929).
11- Maladies infectieuses. 12- Reprendrais possession.
RÉPONSE DU N O 308
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online