Express_2014_08_22

ARTS & CULTURE

editionap.ca

Un nouveau vitrail à la bibliothèque de Grenville

pour être bien en vue par les visiteurs dès leur arrivée. La responsable de la bibliothèque, Céline Joly, s’est dite très contente de recevoir cette création de style Ti"any. «Le vitrail est très joli et il est fait avec des couleurs qui sont présentes dans le nouveau décor que nous avons recréé dans notre bibliothèque au cours du réaménagement», a-t-elle indiqué. Mentionnons que les travaux entrepris par la Ville pour le réaménagement de la bibliothèque ont été de 50 000$. La bibliothèque est en lice pour le Prix d’excellence Gérard-Desrosiers en aménagement de bibliothèques. Celui-ci sera décerné le 16 septembre prochain à l’une des plus belles bibliothèques municipales du Québec «réaménagée récemment». Si la bibliothèque le remporte, elle reviendra avec un trophée en signe de reconnaissance.

JULIE GODIN julie.godin@eap.on.ca

GRENVILLE | Depuis le 18 août dernier, la bibliothèque a encore plus !ère allure qu’avant à Grenville. En e"et, les responsables de la bibliothèque ont reçu o#ciellement un beau vitrail des mains de l’artiste Julie Labelle qui l’a conçu pour eux dans le cadre du Prix d’excellence Marcel Bouchard 2014. Rappelons que le Prix d’excellence Marcel Bouchard a été accordé à la bibliothèque de Grenville en juin dernier pour les travaux de réaménagement qui ont été e"ectués au cours des deux dernières années. La patience des lecteurs et le travail de l’équipe en place auront donc été récompensés puisque le vitrail en question a été accroché

Photo Julie Godin

Ci-dessus, le conseiller municipal André Lemay, l’artiste Julie Labelle, la responsable de la bibliothèque de Grenville, Céline Joly et la conseillère municipale responsable de la bibliothèque, Jocelyne Louis-Seize

Spectacle sous les étoiles avec Patrick Bernard

Photo Stéphane Lajoie

Le chanteur Patrick Bernard invite les gens à un spectacle sous les étoiles chez lui. Les billets seront en vente sur place le soir de l’événement.

STÉPHANE LAJOIE STEPHANE.LAJOIE@EAP.ON.CA

SAINT-EUGÈNE | Le chanteur Patrick Ber- nard accueillera chez lui les amateurs de textes philosophiques et de rythmes de l’univers pour un spectacle en plein air ce samedi, à 19h30, à Saint-Eugène. À travers les âges, les textes et lettres sacrés ont inspiré les civilisations qui ont forgé croyances et rituels pour atteindre l’illumination et la transcendance. Tradi- tion védique, brahmanique, christique, chrétienne, hébraïque ou amérindienne, Patrick Bernard explore depuis des années ces cultures d’ouverture d’esprit et de quête spirituelle. Ayant récemment lancé le disque Holistic Devotion cet été, l’artiste invite la popula- tion à ce concert intime sous les étoiles. Des chants d’extase dévotionnelle aux chants- prières d’adoration mystique dans de mul- tiples langues, l’ambiance des spectacles de Patrick Bernard est feutrée et fait vibrer les spectateurs sur une vague phonétique hautement spirituelle. «Ce que tous ces chants sacrés, ces prières et mantras issus des grands textes de l’hu- manité ont en commun, c’est l’expérience de l’e"et du son sur le cœur, a expliqué Patrick Bernard, lors d’un de ses spectacles. C’est un nettoyage des émotions négatives qui sont dans nos mémoires. À un moment, il y a une ascension de la conscience jusqu’à un niveau transpersonnel. C’est un niveau où il n’y a plus d’inquiétude, de préoccupa- tion et où tout va bien.»

Ontario

Maintenant disponible sur : Now available on:

www.pressreader.com/canada/tribune-express-ontario

B185582_TS

Made with FlippingBook Online newsletter