ARGENTEUIL_2018_10_19

Près de 100 convives étaient présents lors de cette présentation officielle. « L’objectif de ce prix est de valoriser la contribution des aînés dans notre société. Vous êtes nombreux à contribuer généreu- sement de votre temps […] et ça, ça n’a pas de prix », a souligné Martine Ayotte, organisatrice communautaire au Centre de santé et de services sociaux d’Argenteuil.

COLLECTIVITÉ

PRENDRE SOIN DE SOI, S’ENTRAIDER ET AGIR ENSEMBLE

« MERCI ! C’EST TRÈS PEUDIRE POUR LESMAGNIFIQUES MOMENTS DE PARTAGE AVEC TOI. »

SALLE DE RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

Le Carrefour des femmes du grand Lachute invite toutes les femmes intéressées à un dîner-discussion, pour débuter la campagne de promotion des centres de femmes du Québec #PrendreSoinSentraiderAgir , le mardi 23 octobre à partir de 12 h. Les centres de femmes du Québec tra- vaillent avec environ 260 000 femmes tous les ans, avec peu de ressources, beaucoup de bénévolat et d’amour. Trop souvent dans l’ombre, le travail des centres de femmes sauve des vies. Il est important de le dire et de le valoriser. PRENDRE SOINDE SOI, S’ENTRAIDER ET AGIR ENSEMBLE Les femmes vont à leur centre de femmes pour prendre soin d’elles. Elles y trouvent de l’information, des références, des activi- tés et des services gratuits qui les aident à améliorer leur santémentale et physique. Tout ça se passe dans un réel milieu de vie, donc les femmes y rencontrent d’autres femmes et tissent des liens. Elles déve- loppent ainsi un réseau d’entraide. Aussi, levier d’implication citoyenne, le centre permet le développement des projets qui répondent aux besoins des femmes et améliorent leurs conditions de vie. S’OUTILLER CONTRE LA VIOLENCE Les services, activités et programmes des centres outillent les femmes contre la violence sous toutes ses formes. Au Carrefour des femmes, elles apprennent à l’identifier et découvrent comment elles peuvent y mettre un terme. C’est donc un rendez-vous. Le dîner- discussion est gratuit. Pour inscription ou renseignements : 450 562-7122. Le Carrefour des femmes est situé au 310, rue de l’Église, à Lachute.

Ce sont les membres du club Les Pentes d’Argent qui ont proposé la candidature de leur présidente. Ils souhaitaient souligner l’engagement de celle-ci pour l’organisme. En mai dernier, on avait souligné les 20 ans de « précieuse implication ». « Femme très engagée, méticuleuse, ayant un bon sens de l’humour, voici les mots qui me sautent à l’esprit quand je vous présente cette dame de cœur », a décrit Adéline Cournoyer, une de ses collègues du club. « Tu mérites bien toute notre reconnais- sance pour ton dévouement constant, ton écoute, ta disponibilité, ton respect, ta bonté, a exprimé une autre de ses col- lègues, Nicole Giroux. Merci ! C’est très peu dire pour les magnifiques moments de partage avec toi. » À titre de récipiendaire du Prix Hommage aîné Argenteuil 2018, Lise Lapointe a été honorée une fois de plus lors de la Journée internationale des personnes aînés des Laurentides, qui se tenait le 30 septembre à Sainte-Adèle.

LISE LAPOINTE EST L’AÎNÉE DE L’ANNÉE !

La récipiendaire du Prix Hommage aîné Argenteuil 2018, Lise Lapointe, a reçu le traditionnel cadeau de la table de concertation Parole aux aînés, soit un encadrement d’une photo prise par une professionnelle. Sur la photo, on reconnait la représentante de la table Parole aux aînés Micheline Dubois, Nicole Giroux qui a livré un hommage à la congratulée, la récipiendaire elle-même Lise Lapointe, et l’organisatrice communautaire Martine Ayotte. —photo Evelyne Bergeron

EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

Lapointe, fondatrice et présidente du club de l’âge d’or Les Pentes d’Argent de Brownsburg-Chatham. C’est le vendredi 28 septembre à la Villa Mont-Joie à Lachute, dans le cadre du premier dîner-conférence de la saison, que le prix lui a été remis par la table de concertation Parole aux aînés d’Argenteuil.

Le Prix Hommage aîné Argenteuil a été décerné cette année à Lise

LE PÈRE RICHARD WOODBURY HONORÉ

Malgré la belle température il est temps de penser au DÉNEIGEMENT !

Le père Richard Woodbury a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale pour son engagement avec le Séminaire du Sacré- Cœur de Pointe-au-Chêne depuis plus de 50 ans. Le député sortant d’Argenteuil, Yves St-Denis, lui a remis cette distinction le 24 septembre dernier, devant les élèves et le personnel de l’école. À l’occasion de son discours de remerciement, le père Richard a tenu à souligner qu’il s’agit d’un honneur qui rejaillit sur toute l’équipe et qui témoigne de cette conviction profonde de l’importance d’aborder l’éducation avec un cœur et un esprit ouverts. —photo fournie

E221388

POUR TOUTE SOUMISSION CONCERNANT LE DÉNEIGEMENT QUE CE SOIT POUR LE PRIVÉ OU LE COMMERCIAL CONTACTEZ-NOUS!

+

SARATOGA Samedi 10 novembre, 20 h Réservations : 450 258-4150

Billets réguliers : 30 $ En prévente : 25 $ Jeunes : 15 $

Saint-Placide À

DÉNEIGEMENT DE TOITURE DISPONIBLE ET ÉPANDAGE D’ABRASIFS !

Transport et chargement de la neige également !

Arts et Culture de Saint-Placide Société

Desjardins Caisse populaire de Mirabel

artsetculturestplacide.com

Contactez Erika au : 450 613-0144

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online