Vision_2012_04_19

Des Chrysler plus sportives

L’an dernier, les stylistes de Chrysler ont redessiné la 300 et ils en ont profité pour revoir également les lignes de la Sebring, qui a été rebaptisée 200. Les deux voitures conservent leurs lignes typiquement américaines et les ornements de chrome sont à l’honneur. Et il en est de même pour le nouveau cabriolet 200. Conscient que certains acheteurs ne sont pas nécessairement friands d’une abondance de chrome, Chrysler ajoute le niveau de finition S en 2012. Par rapport aux modèles de base ou Limited, l’apparence de la 300S et de la 200S paraît plus discrète avec des appliques de chrome plus délicates, notamment sur les contours de la calandre, des phares antibrouil- lards, du cadre des fenêtres latérales et des feux arrière. Les jantes de 20 pouces sont aussi

plus sobres. Seul le V6 Pentastar de 3,6 litres est offert dans la version S. Dans le cas de la 300S, le V6 est combiné de série avec la nouvelle boîte automatique à huit rapports.

NOUVELLE GAMME SRT Au cours des derniers mois, Chrysler a décidé de créer une division baptisée SRT (Street and Racing Technology). Celle-ci englobe le développement de véhicules sportifs de haute performance sous les logos Chrysler, Dodge et Jeep. Aux commandes de cette nouvelle marque, on trouve le designer Ralph Gilles. Outre leur puissant moteur V8 de 6,4 litres, les véhicules SRT se distinguent par l’abaissement de leur carrosserie, des jantes plus larges, des prises d’air, une double sortie d’échappement et une instrumentation distinctive.

Jeep courtise les amateurs de VUS extrêmes

Jeep est dévoué aux véhicules à quatre roues motrices depuis plus de 70 ans. Le modèle qui représente le mieux cette longue épopée est le Wrangler. Ce der- nier est un descendant direct du premier CJ. Cette année, le Wrangler profite de nombreuses améliorations mécaniques. Il troque les 202 canassons de son V6 de 3,8 litres contre les 285 chevaux de son nouveau V6 de 3,6 litres. Plus puissant et plus léger que l’ancien 3,8 litres, le moteur de 3,6 litres améliore la maniabi- lité et la puissance duWrangler en terrain escarpé. De plus, il permet de diminuer la consommation de carburant. La boîte manuelle à six rapports demeure de série, alors que la transmission auto- matique à cinq rapports est optionnelle. Quant à l’habitacle, il a reçu sa cure de jouvence l’an dernier — la présentation a été entièrement revue. Voici une autre bonne nouvelle pour les amateurs de Jeep : en 2013, c’est le retour d’une motorisation turbodiesel dans le Grand Cherokee. Ce moteur s’ajoutera au V6 de 3,6 litres et au V8 de 5,7 litres. Mais la principale nouveauté cette année, c’est la renaissance du Grand Cherokee SRT8. Comme les anciennes versions, il s’agit d’un VUS de haute performance; il est doté d’un V8 HEMI de 6,4 litres. Déve- loppant une puissance de 465 chevaux et un couple de 465 lb-pi, il propose des accélérations foudroyantes! Pour domp- ter toute cette «férocité», la direction, la suspension et les freins ont été recalibrés.

8501 Country Rd. 17 East, Rockland ON crystalchrysler@storm.ca HWY 17

Made with FlippingBook HTML5