Reflet_2018_05_17

25 e

ANNIVERSAIRE DE L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE DE LA RIVIÈRE CASTOR

Un brin d’histoire

À la rentrée scolaire de septembre 1992, 27 élèves de la maternelle à la 4e année faisaient leur entrée à la toute nouvelle École élémentaire publique de langue française de Cambridge-Russell du Conseil de l’éducation de Prescott-Russell - Section de langue française. Leurs salles de classe étaient aménagées dans quatre portatives. C’est donc dire que les débuts de cette institution de la rue Maheu, à Embrun, étaient plutôt modestes.

L’école a été inaugurée le 7 décembre 1992. C’est depuis ce jour-là que l’école porte le nom d’École élémentaire publique De la Rivière Castor. À peine trois ans plus tard, on y dénombrait déjà 109 élèves de la maternelle à la 8e année. Cependant, les installations permanentes se faisaient encore attendre.

pour déménager dans leur école flambant neuve. Il s’agissait d’une école à la fine pointe de la technologie, munie notamment d’un laboratoire d’informatique et d’un laboratoire de sciences. Son inauguration avait lieu le 7 juin suivant. Notons que l’école était, depuis 1998, passée sous le giron du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, à la suite de la restructuration des conseils scolaires de langue française. L’ouverture de l’École élémentaire publique L’Académie de la Seigneurie, à Casselman,

en septembre 2005, a mené à la création de nouveaux secteurs de fréquentation et par la même occasion, un certain nombre d’élèves et de membres du personnel de l’école De la Rivière Castor y ont été transférés. Vingt-cinq ans après sa fondation, l’école De la Rivière Castor compte aujourd’hui 225 élèves de la maternelle à la 6e année. À cela s’ajoute son Centre éducatif qui accueille des bambins et des enfants d’âge préscolaire, ainsi qu’un programme de jour prolongé (4 et 5 ans) et un service parascolaire avant et après les classes (6 à 12 ans).

C’est en janvier 2000 que les élèves ont quitté les 10 portatives

D’anciens élèves, Nathan Vincent Campbell, Martin Levac et David Vincent Campbell, ont revu leur enseignante de sciences, Joyce Chartrand (à la retraite), à l’occasion des retrouvailles.

NOUVELLES DE LA CLINIQUE DENTAIRE NOTRE-DAME

H220030PM

Une chorale formée des élèves de la 3e à la 6e année a interprété la chanson thème du 25e anniversaire lors des célébrations du 4 mai.

Dr. Hugues Boivin et son équipe souhaite la bienvenue au Dre Laura Margaritescu, qui se joint à notre clinique. Avec son arrivée, la clinique sera maintenant ouverte toute la journée le vendredi, incluant les journées pédagogiques, pour recevoir toute votre famille ! Diplômée de l’Université de Montréal en 2010, Laura partage avec nous les mêmes valeurs envers nos patients: empathie, gentillesse et compétence !

Le directeur actuel de l’école, Michel Nickner (2e de gauche) a accueilli ses prédécesseurs André Larouche, Renée Belhumeur et Luc Carrier lors des retrouvailles.

à l’École élémentaire publique de la Rivière Castor!

Également, nous voulons féliciter Dr. Peter Kim et sa conjointe Helena pour la venue de leur premier enfant. Bébé Christian et maman se porte bien, beaucoup de bonheur à la nouvelle famille !

851-C, rue Notre-Dame, Embrun, Ontario K0A 1W1 613 443-1411 • www.drboivin.com

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online