Carillon_2014_03_26

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

Emily Evans représentera sa région

De grands cœurs!

Photo fournie

Photo fournie

Emily Evans, élève de 12e année de l’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP), a récemment été choisie pour représenter sa région lors des lectures au prochain niveau du concours de rédaction d’essais littéraires du Club Optimiste. Emily Evans court la chance de remporter 2500$ si son essai est choisi lors de la grande finale. Le Club Optimiste de Plantagenet a remis 50$ à Mme Evans et 30$ à six autres élèves. Tous les élèves de 12e année de la classe de Chantal Poirier ont participé au concours de rédaction. Les écrivains Carl Vincent, Emily Evans, Peggy Valiquette, Josiane Léger, Sophie Brazeau Lalonde, Stéphanie Larocque et Jessica Fredette (absente) ont apprécié leur expérience. Ils sont accompagnés de Pierre Charrette du Club Optimiste de Plantagenet.

Afin de souligner l’importance d’avoir un cœur en santé, les élèves et le personnel de l’École élémentaire catholique St-Joseph de Wendover ont récemment relevé avec brio un défi appelé « Le défi des étoiles » du programme sautons et dribblons en cœur de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Grâce à cette activité, 320 $ ont été amassés pour la fondation. Ci-dessus, Yves Joanette, directeur adjoint et enseignant éducation physique, Javier Prud’homme, élève de 6e année, Emma Lalande, élève de 6e année, Sébastien Louisseize, élève de 4e année, Emilie Lalonde, élève de 3e année, Riley Stewart, élève de 2e année, Meredith Cadotte, élève de 1re année, Janny Filion, élève du jardin et Cynthia St-Pierre, élève de la maternelle. Pour conclure leur semaine «Carnaval d’hiver», les élèves et le personnel se sont donnés à fond au gymnase, pendant 60 minutes consécutives, afin de compléter les diverses stations qui les invitaient à sauter à la corde et à dribbler des ballons. Après leurs efforts physiques, une bonne collation santé, avec une grande variété de fruits, de légumes, de jus et de yogourts a su leur redonner des forces.

Jonathan Gratton récolte l’argent à Performance Techno-Franco

La d’argent est revenue à Jonathan Gratton, de l’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP), dans la catégorie petits moteurs de la compétition Performance Techno Franco, organisée par La Cité, le 26 février, à Orléans. Les élèves du secondaire doivent y démontrer leurs talents en soudure, petits moteurs, charpenterie, électricité et autres médaille

Michael J. Houle Q.C./C.R., B.A., B. COMM., LL.B.

métiers, dans lebut de sepréparer pour un emploi dans l’industrie. Les élèves Benoît Roussell (catégorie «petits moteurs»), Benoît Pierre Laniel (catégorie «soudure»), Nathan Labelle et Maxime Malette (catégorie «charpenterie») ont également participé à la compétition. On reconnaît Jonathan Gratton, serrant la main d’un enseignant de mécanique de La Cité, Gilles Caron.

ALFRED 613 679-7648 (sous-sol de la caisse populaire) 499, St-Philippe

CELL.: 613 794-0024 mjhoule@clllp.ca

Passez-vous du sel, pas du goût. Consultez un(e) diététiste professionnel(le) pour obtenir des conseils gratuits pour manger sainement. Saine alimentation Ontario 1-877-510-510-2

eatrightontario.ca

Payé par le gouvernement de l’Ontario

Made with FlippingBook HTML5