AU GRÉ DES ÉVÉNEMENTS
SUISSE Nous remercions Hanni Hartmann de tout cœur pour son soutien à la comp- tabilité durant les six dernières années. Malgré la retraite, elle venait chaque semaine au bureau et a apporté toute l’aide possible à l’équipe. Son engage- ment s’est terminé fin mai. Nous sou- haitons à Hanni le meilleur pour la suite, et qu’elle puisse bien profiter de sa retraite. Ses tâches seront désormais réalisées par Franziska Aberer. Beat Roggensinger aussi a terminé son travail chez nous comme coach trans- culturel et conseiller, à la fin du mois de mai. Il fait désormais partie de notre comité. Nous sommes heureux que la collaboration se poursuive, même à un autre niveau. De plus, Bea continuera certaines de ses tâches actuelles, à titre bénévole. Nous le remercions chaleu- reusement pour tout le soutien qu’il nous a apporté et lui souhaitons beau- coup de joie et de bénédictions pour son activité au sein du comité.
trices. Nous remercions de tout cœur la famille G. et le couple P. pour leur enga- gement et sommes très heureux que Si- mon et Raphael continuent à travailler à temps partiel pour SAM global. Ra- phael s’engagera dans ProCONNECT et Simon continuera à coacher l’institut de théologie depuis la Suisse. Nous profitons de l’occasion pour dire un GRAND MERCI à nos nombreux courts-termes bénévoles ! Sans votre précieux engagement, de nombreux projets ne pourraient pas exister et cer- tains longs-termes ne pourraient pas continuer leur travail. Cet été, Rebekka K., Nathanja H., Carina & Jael N. et Salome E. sont rentrés de Guinée après un engagement de six à dix mois. Divers autres engagements Mini ont été réali- sés durant quelques semaines. DÉPARTS POUR LA GUINÉE Les personnes suivantes vont partir en Guinée, pour un engagement Midi : Léane J. comme au pair dans l’équipe ProESPOIR-Team, Jannina G. et Jean- Marc M. comme aide-enseignante et enseignant de maternelle à AV Sud. Nous leur souhaitons une bonne in- tégration et beaucoup de bénédictions dans leur engagement !
Simon et Mirjam G. avec leurs quatre enfants, sont partis à Conakry en Gui- née il y a une année, avec pour but de soutenir l’Institut de Théologie Évan- gélique et de l’aider à se développer. En raison de situations compliquées et d’un conflit interne dans notre église parte- naire, la collaboration a exigé beaucoup de patience et de doigté, deux qualités que Simon a su apporter. Malheureu- sement, des difficultés dans la scolari- sation des enfants n’ont pas rendu les choses plus simples, la réalité ne corres- pondant finalement pas à ce qui avait été prévu. Après avoir lutté et prié in- tensément, la famille a décidé qu’il va- lait mieux rentrer en Suisse.
Guinée RETOURS
Cambodge
Raphael et Mirela P. reviennent aus- si, après un peu plus d’un an en Gui- née. Après un temps d’introduction à la langue et la culture, ils se sont ins- tallés à Macenta, où ils se sont engagés de toutes leurs forces dans le « Minis- tère d’Envoi ». Lors de nombreux en- tretiens personnels avec des gens dans la rue, au cours de visites à domicile ou en prison, ils ont pris part à la vie de leurs prochains, les ont encouragés et bénis et ont transmis l’amour de Dieu en pa- roles et en actes. Ils ont également for- mé des collaborateurs locaux qui pour- suivent aujourd’hui ce travail. Même si nous pouvons comprendre les raisons de ces retours en Suisse, c’est à contrecœur que nous laissons partir nos précieux collaborateurs et collabora-
Bruno et Prisca L. avec leurs deux filles ont passé les deux dernières années dans l’équipe AV Sud. Bruno s’est en- gagé principalement comme formateur à l’école professionnelle, transmettant ses compétences aux apprentis dans le domaine du travail du bois. En plus de diverses tâches d’équipe, Prisca a ap- porté beaucoup d’attention au soin des victimes de brûlures. Elle a aussi for- mé des personnes locales à ce travail. Leur retour en Suisse laisse un grand vide derrière eux. Nous remercions la famille L. de tout cœur pour leur pré- cieux engagement et leur souhaitons une bonne réintégration dans leur pays.
En été 2022, Lukas et Somaly B. sont arrivés en Suisse pour un séjour d’une année. Lukas voulait permettre à sa femme et à ses enfants de ne pas connaître la Suisse uniquement comme un pays de vacances, mais aussi d’avoir la possibilité de s’immerger un peu plus dans la langue et la culture. Après ce sé- jour, les enfants souhaitaient pouvoir terminer leur scolarité et leur formation en Suisse. C’est pourquoi la famille B. restera en Suisse jusqu’à nouvel ordre.
16
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online