Reflet_2014_10_02

Les Vikings encaissent deux autres victoires SPORTS

editionap.ca

décoché que trois tirs sur le gardien adverse. Les Rebels ont décoché un tir qui a touché la cible cependant. Pointage final: 9-4 pour Casselman. Grant Hébert a réussi un tour du chapeau. Nicholas Brazeau a touché la cible à deux occasions. Les autres buts ont été marqués par Luc Forget, HarrisonWood, Samuel Gosselin et Ethan Wensink. Les Vikings disputeront trois matchs cette semaine. Jeudi, ils renoueront avec les Rebels, à 19 h 30, au complexe sportif J.R. Brisson. Samedi, ils rencontreront à nouveau les Glens d’Alexandria et dimanche, ils seront à Morrisburg pour affronter les Lions.

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

CASSELMAN | Manifestement, les Vikings reprennent la saison là où ils l’ont laissée le printemps dernier… en accumulant les victoires. L’équipe a remporté deux matchs ce week-end pour porter à quatre leur nombre de gains consécutifs. Il ne faut toutefois pas se leurrer, les champions de la ligue ont du travail à faire s’ils veulent répéter l’exploit de la dernière saison. «On est une jeune équipe qui travaille fort. C’est certain qu’il y a encore des choses à améliorer», a confié le gérant Raymond Lavergne. Une des choses à améliorer, notamment, sera le jeu de puissance et la discipline. Jusqu’à présent, les Vikings sont l’équipe la plus punie dans leur division. De plus, l’équipe a marqué un seul but en 20 occasions de marquer en attaque à cinq. «Pour les prochains matchs, le jeu de puissance est une grosse priorité. Là, ça ne paraît pas trop que ça ne fonctionne pas, parce qu’on gagne. Mais, dans les matchs plus serrés, quand ton jeu de puissance ne fonctionne pas, c’est ce qui fait la EMBRUN | Les Panthères d’Embrun ont infligé un revers de 13-3 aux Nationals de Rockland, vendredi dernier. Pour l’entraîneur-chef d’Embrun, Jay Campbell, il s’agit d’un résultat inattendu. «Je ne sais pas ce qui est arrivé. On a travaillé fort et profité de nos chances. Il faut croire que ce n’était pas la soirée des Nats», a confié Jay Campbell. Les Nats ont cependant offert de la résistance dans les premières minutes du premier engagement. Les Panthères sont toutefois passées à l’action en inscrivant trois buts sans réplique pour prendre l’avance 3-0. Les Nationals se sont finalement inscrits au tableau en marquant trois filets en CASSELMAN l Dans le cadre de la fin des activités estivales du Club de tennis de Casselman, Jimmy Lavoie, bénévole, in- vite les amateurs de tennis de tous âges à s’inscrire à l’événement 12 heures de ten- nis, qui se tiendra le 18 octobre prochain. Cet événement, dont les profits seront versés à la Société canadienne du cancer, fait suite au fait que le village de Casselman ait été choisi pour accueillir le programme Récré-tennis, de Tennis Canada. «C’est au début de l’année que le partenariat a offi- ciellement commencé entre ces deux enti- tés», a expliqué M. Lavoie. Pendant trois ans, Tennis Canada s’est donc engagé à aider financièrement, matériellement et par de la formation, les personnes engagées dans ce programme, le but étant d’augmenter le nombre de joueurs, d’établir des partena- riats entre le champion de la communauté, la ville, les entreprises, les organismes et les écoles, et enfin, d’établir des objectifs com- Victoire éclatante pour les Panthères

différence», a affirmé M. Lavergne. Jeudi, lesVikings ont eu toute une surprise en accueillant les Glens d’Alexandria, au complexe sportif J.R. Brisson. Sébastien Plante a ouvert la marque pour Casselman avec le seul but de la première période. Les Glens ont cependant dominé la deuxième période en inscrivant deux buts sans répliques. Le tableau affichait 2-1 pour Alexandria après deux périodes. Au dernier vingt, les Vikings ont marqué leur premier but en supériorité numérique, celui-ci par Taylor Widenmaier, sur les passes de Maxime Choquette et Nicolas Brazeau. Avec moins de cinq minutes à faire au match, Choquette s’est chargé du but décisif marqué avec l’aide de Harrison période médiane. Ils ont toutefois cédé cinq buts aux Panthères. Ceux-ci menaient 8-3 en fin de deuxième période. Au dernier vingt, même avec un nouveau gardien devant leur filet, les Nats n’ont pu empêcher les Panthères d’enfiler cinq autres buts pour s’emparer d’une victoire de 13-3. «C’est une victoire d’équipe. Évidemment, on ne s’attend pas à voir des matchs comme celui-ci souvent cette saison», a commenté Jay Campbell. La soirée a été des plus profitables pour Raymond Justin qui a marqué cinq filets pour Embrun. Scott Fleming a également réussi un tour du chapeau. Les autres buts ont été marqués par Cody Lavictoire, deux buts; Tyler Jodoin, Daniel Cogan et Nathan muns. «Pour l’instant, beaucoup de choses restent à faire», a précisé M. Lavoie. Avec l’événement des 12 heures de ten- nis à Casselman, le groupe espère donner le goût à la population de jouer plus souvent au tennis, puisque toutes les infrastructures sont sur place, en participant à une bonne cause. Les personnes désirant prendre part à la journée du 18 octobre peuvent commu- niquer avec Jimmy Lavoie au 613-620-7334 et faire un don en ligne à l’adresse convio. cancer.ca.

Wood. Il faut dire que les Vikings ont perdu beaucoup de temps à se défendre en infériorité numérique. Ils ont accordé 10 occasions de marquer aux Glens. Samedi, le match a commencé plutôt doucement face aux Rebels de Char-Lan. Le pointage était de 1-0 pour les Vikings après 20 minutes grâce au but de Nicolas Brazeau. Le gardien des Rebels ne s’est pas présenté en deuxième période alors que les Vikings ont secoué le fond du filet à huit occasions. De leur côté, les Rebels ont marqué trois buts. Le compte était de 9-3 après 40 minutes. Lematch était pour ainsi dire déjà terminé alors qu’au dernier tiers, les Vikings n’ont Bols ont tous marqué un but. Les buts des Nationals ont été marqués par: Patrick Johnson, Alexandre Lauzon et Max Tedesco. Les Panthères ont eu droit à un véritable test, dimanche, en affrontant les Aigles à Saint-Isidore. Le match a été chaudement disputé. Le pointage était de 1-1 après deux périodes. C’est Tyler Jodoin qui a brisé l’égalité après deux minutes écoulées en troisième période, en marquant sur une passe de Ryan Kemp. Avec sept minutes à faire, Raymond Justin a assuré la victoire des siens en ajoutant un troisième but au tableau des Panthères. «C’est un match typique à Saint-Isidore; c’est une équipe qui travaille fort également. Ils aiment particulièrement les matchs à domicile. C’est le genre de matchs que je m’attends à voir. Ce seront des matchs serrés parce qu’on n’a pas la puissance offensive qu’on avait la saison dernière». Les Panthères n’ont qu’un match à l’horaire cette semaine. Ils recevront les Olympiques Jr de Gatineau, à l’aréna d’Embrun, à compter de 20 h.

BRISER LE SILENCE

1-877-femaide (336-2433) LIGNE DE SOUTIEN POUR FEMMES VICTIMES DE VIOLENCE

ATS 1 866 860-7082 www.briserlesilence.ca

FOR SERVICES IN ENGLISH CALL ASSAULTED WOMEN'S HELPLINE AT 1-866-863-0511, TTY 1-866-863-7868

Du tennis pendant 12 heures!

Service offert en Ontario seulement.

GuylainWathier

ManonDesnoyers

stalbertstorage.ca 732 route 800 est, C.P. 8, St-Albert, ON 613 764-1874 Self Storage / Mini Entreposage OFFICE COMMERCIAL 600 PI CA. À LOUER

H184551MB

Made with FlippingBook HTML5