Mon employeur a fait son coming out

té, qui nous permet de mettre des actions en œuvre selon les résultats. Difficile dans les grandes entreprises “ En revanche, le sujet est difficile et complexe dans les grandes entre- prises que nous accompagnons.

C’est un sujet sensible, qui est aussi une question sociétale, nous l’avons vu lors du mariage pour tous. L’égalité n’est pas acquise. Tant qu’il faut sensibiliser le grand public, cela restera un sujet qui doit être traité en entreprise. Et tant qu’il n’y aura pas un management qui se positionne clairement sur ce thème, on ne pourra pas l’aborder. LGBT visibles parmi une centaine de collaborateur.trice.s. La signa- ture de la Charte n’a pas eu d’im- pact sur mon quotidien, ni à mon avis sur celui de mes collègues LGBT. La signature n’a fait que formaliser l’engagement de l’en- treprise en faveur de la diversité, qui fait véritablement partie de l’ADN de l’entreprise. Ce n’est tellement pas un problème La question LGBT n’est tellement pas un problème chez nous qu’il faut au contraire rappeler les risques encourus par certain.e.s et les souffrances qu’ils peuvent générer. Il reste donc toujours à sensibiliser les non-LGBT à l’im- portance d’une communication affirmée sur le sujet. Je pense que cette atmosphère me permet effectivement de recommander mon employeur et participe à fidéliser ses collabora- teur.trice.s.

François BÉNARD Responsable d’activité “ « Je suis avant tout reconnu par mes compétences » Je travaille dans un lieu bienveil- lant qui me permet d’être moi- même, et où mon travail n’est perturbé ni par des moqueries ni par un quelconque risque de discrimination. Je suis avant tout reconnu par mes compétences, ce qui me permet de me concentrer sur mes missions et favorise mon épanouissement professionnel. J’étais visible avant que la Charte ne soit signée et il n’y avait aucun problème. Nous étions plusieurs

125 l

Mon employeur a fait son coming out - L’Autre Cercle - Novembre 2016

Made with FlippingBook. PDF to flipbook with ease