SPÉCIAL ÉLECTIONSMUNICIPALES
MICHEL LALONDE VEUT REPRÉSENTER LE QUARTIER 3
Bien qu’il reconnaisse que le quartier 3 est surtout agricole, M. Lalonde souhaite voir le développement d’attraits touristiques, comme un belvédère sur la rivière des Outaouais, le long du chemin de la Baie, pour aider à développer davantage d’acti- vités liées au tourisme dans le quartier. Cela, a-t-il fait remarquer, contribuerait à maintenir le caractère résidentiel paisible du quartier.
GREGG CHAMBERLAIN gregg.chamberlain@eap.on.ca
Michel Lalonde veut aider les contribuables de Champlain à se renseigner sur les endroits où aller lorsqu’ils ont besoin d’aide pour résoudre un problème. « Je veux aider les gens, a déclaré M. Lalonde lors d’une entrevue. Je veux pouvoir montrer aux gens, quand ils ont des problèmes dans la municipalité, où aller chercher de l’aide. » Qu’il s’agisse de lui-même, d’autres membres du conseil ou du chef de l’un des services du canton de Champlain, M. Lalonde considère qu’une telle approche fera de lui un atout au conseil municipal s’il est élu le 22 octobre prochain. « Je suis une personne très débrouillarde, a déclaré M. Lalonde. Si je ne peux pas les aider, je sais qui le fera. » M. Lalonde se présente pour l’un des deux postes pour le quartier 3 (Longueuil). Il vit dans le quartier 2 du village de L’Orignal, mais a choisi de se porter candidat pour un siège dans Longueuil pour s’assurer que les électeurs du quartier 3 auront un choix lorsqu’ils iront voter le mois prochain. « Le quartier 3 a perdu ses deux conseillers (originaux) lors de la course à la mairie, a-t-il déclaré, ajoutant que deux candi- dats seulement étaient sur la liste pour le quartier 3 lorsqu’il a pris sa décision. Je voulais que les gens du quartier 3 aient une chance de voter. » M. Lalonde, âgé de 57 ans, a travaillé dans le domaine des travaux publics et a passé les deux tiers de son temps comme inspec- teur en bâtiment. Il a servi à ce titre, au fil des ans, pour les cantons de Champlain et d’Alfred-Plantagenet et est actuellement inspecteur en bâtiments à Hawkesbury. PRÉCISION Dans la version imprimée du journal Le Carillon de la semaine dernière, nous avons publié un article en page 3 intitulé Michel Paquette veut sauver L’Orignal . Ce titre, ainsi que toute autre référence à L’Orignal dans cet article, est erroné. M. Paquette ne se présente pas comme candidat dans le quartier numéro 2, celui englobant le village de L’Orignal, mais plutôt le quartier numéro 3, qui englobe l’ancienne municipalité de Longueuil. Qui plus est, l’article aurait dû s’intituler Michel Paquette veut préserver le caractère traditionnel de Longueuil . M. Paquette tient à préciser qu’il n’a aucunement la préten- tion de se présenter comme le sauveur de quelque quartier que ce soit. Le titre relevait entièrement de la rédaction du journal. La Compagnie d’édition André Paquette tient à s’excuser auprès de M. Paquette pour la confusion.
Michel Lalonde habite dans le quartier 2, mais il se présente pour le siège du quartier 3 au conseil du canton de Champlain. —photo fournie
MA I S ON D E R E T R A I T E D E P U I S 2 8 A N S Venez faire une visite aujourd’hui
Grandes chambres subventionnées maintenant disponibles ! • Chambres privées de +/- 250 pi. ca. • Grande salle de bains privée
• Cuisinette avec micro-onde et frigo et grand garde-robe; • Pas de frais additionnels pour l’usage d’un climatiseur.
Ambiance familiale et chaleureuse avec GRANDES FENÊTRES ET SOLARIUMS Beaucoup de clarté, remplis de lumière pour les activités et les réunions de famille. SOINS : Surveillance des soins de santé et des médicaments par nos infirmières REPAS MAISON: Notre menu offre aux résidents une variété de plus de 5 choix par repas. SUPERVISION 24 HEURES: Supervision par le personnel 24 heures par jour. SYSTÈME D’APPEL D’URGENCE : Lié à notre système personnel de télé-avertisseur pour une réponse immédiate. CAMÉRAS DE SURVEILLANCE : Toutes les aires communes sont surveillées, ainsi que le périmètre de la propriété. SYSTÈME D’ALARME et GICLEURS surveillance 24 heures, 7 jours, directement avec le Service des incendies de Hawkesbury et gicleurs dans toutes les chambres, salles de séjour, cuisines, penderies et les espaces communs. SERVICES BILINGUES: Tous nos employés parlent FRANÇAIS et ANGLAIS. AUTRES SERVICES: Soins des pieds, salon de beauté, transport par bus et bien d’autres.
Répit et court séjour bienvenus
AUSSI DISPONIBLE, DE GRANDS APPARTEMENTS DE 1 OU 2 CHAMBRES À COUCHER AVEC CUISINETTE, GRANDE SALLE DE BAINS ET GRAND GARDE-ROBE!!!
RÉSIDENCE PLACE MONT ROC • 100, boul. Industriel, Hawkesbury ON TEL.: 613-632-2900 WEB.: rpmr.ca
Made with FlippingBook - Online catalogs