Express_2014_12_19

 ŏđŏ 

editionap.ca

Uniroc étend ses activités à Hawkesbury

et possède aussi des usines de béton de ciment, de béton bitumineux et d’asphalte. M. Whissell entend construire une de ces usines à Hawkesbury. Il précise qu’il n’est pas question pour lui de déménager ses entreprises du Qué- bec en Ontario, comme l’ont fait croire les rumeurs. Il veut plutôt étendre ses acti- vités du côté ontarien. «On a plus de 200 employés. On est l’un des gros employeurs de la région (les Laurentides). Tout ce que nous avons dans la région reste», a-t-il tenu à rassurer. Le PDGduGroupeUniroc amême informé avoir pris, il y a deux semaines seulement, le contrôle des deux grandes carrières de Lafarge qui se situent sur le chemin Arthur-

Sauvé à Mirabel. «On a acheté tous les inventaires de la compagnie Lafarge, a-t-il annoncé. C’est une acquisition importante et on devient l’unique carrière dans le sec- teur nord ouest de Mirabel.» Avec un chiffre d’affaires de 65 millions $ au Québec, M. Whissell confirme qu’il ne transfèrera pas ses usines en Ontario où il a amorcé depuis deux ans une expansion. «C’est un long processus. Nous ne sommes pas pressés. On parle d’acquisition de ter- rains, d’obtention de certains permis, etc.», a-t-il reconnu. Ci-contre, David Whissell, à la tête du Groupe Uniroc et ancien ministre québécois du Travail.

FREDERIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

MIRABEL I Le Groupe Uniroc, que dirige l’ancienministreduTravail, DavidWhissell, et dont le siège social est situé à Mirabel, vient de faire l’acquisition d’une propriété dans le parc industriel de Hawkesbury, en Ontario. Coût de l’opération: près d’un demi-million de dollar. Le groupe œuvre dans plusieurs villes des Laurentides, dans l’exploitation de car- rières, de sablières ainsi que de gravières Programme emplois d’été 2015

RÉGAL DES FÊTES HOLIDAY FEAST Un quart cuisse, une mini tourtière et son ketchup aux fruits. Quarter chicken leg, a mini meat pie and fruit ketchup.

10 95

taxes en sus taxes extra

En salle à manger Dining room only

+ 2 $ pour le quart poitrine for the quarter breast

Photo fournie

Les employeurs peuvent désormais soumettre leur demande de financement au programme Emplois d’été Canada 2015, a annoncé Pierre Lemieux, député de Glengarry-Prescott-Russell. Le programmeEmploisd’étéCanada,financé par le gouvernement fédéral, permettra d’offrir des milliers de possibilités d’emplois à des étudiants, partout dans le pays. L’année dernière, environ 160 000$ ont été alloués à de petites entreprises et organisations de la circonscription dans le cadre de ce programme. Un financement sera offert à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public et à de petites entreprises afin qu’ils embauchent des jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient reprendre des études à l’automne. Quelque 35 000 jeunes Canadiens pourront profiter d’un emploi d’été tout en aidant les employeurs à remédier à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Accompagnant Pierre Lemieux, Karianne Simard, une étudiante qui a pu bénéficier du financement fédéral afin d’obtenir un emploi l’été dernier via le Centre de services à l’emploi de Prescott- Russell, a parlé de son expérience.

Offre d’une durée limitée Limited time offer

456 County Road 17 Hawkesbury ON

Présentation suggérée. Valable jusqu’au 4 janvier 2015 en salle à manger des St-Hubert Express participants seulement. MD Marque déposée de St-Hubert S.E.C., employée sous licence. © Tous droits réservés. / Suggested serving. Valid until January 4, 2015 at participating St-Hubert Express dining rooms only. ® Registered tramemark of St-Hubert L.P., used under license. © All rights reserved.

Made with FlippingBook - Online catalogs