Un Gala de la femme haut en couleur COMMUNAUTÉ
editionap.ca
sur les photos. Femme de l’année - catégorie Agricul- ture: Ginette Quesnel, agricultrice et pré- sidente du Comité des actionnaires de la Fromagerie coopérative St-Albert. . Femme de l’année - catégorie Contri- bution à la communauté pendant plus de 50 ans: Lina LaFrance, infirmière R.N. et propriétaire de la résidence Oasis Home, qui dessert les régions de Saint-Albert et Casselman. Femme de l’année - catégorie Service à la communauté: France Cadieux, agente de police au détachement de Russell de la Police Provinciale de l’Ontario. La jeune femme a débuté sa carrière à Hawkesbury. Femme de l’année - catégorie Sports: Linda Patenaude, propriétaire Patenaude Fang Shen Do à Casselman. Prix Jeunesse-Défi de Vie: Anne-Marie Clément, de Plantagenet, pupille de l’état qui, après avoir connu quelques familles d’accueil, est sur le point d’être adoptée légalement par la famille avec qui elle vit maintenant depuis six ans. Prix de la Relève: Jacinthe Roy, représen- tante des ventes chez Belanger Chrysler Jeep Dodge Ram. Une jeune femme qui a su trouver sa place dans un monde d’hommes. Prix Hommage: Denise Dallaire Cou- lombe, de Rockland, fondatrice du Gala et membre fondatrice du Réseau des femmes d’affaires (FADER), de même que pro- priétaire de l’entreprise Services DER, de Rockland.
CHANTAL QUIRION chantal.quirion@eap.on.ca
ALFRED | Rien demoins que le tapis rouge, vendredi soir dernier, pour accueillir les 17 récipiend aires du Gala de la Femme de Glengarry-Prescott-Russell (GPR), qui s’est déroulé à la Salle des Chevaliers de Colomb d’Alfred. Animée d’une main experte par Ginette Gratton de Rogers TV, la soirée a connu plu- sieurs moments d’émotions avec, à l’avant- plan, des femmes aux parcours aussi inspi- rants que souvent méconnus. L’événement aura permis de mettre en lumière le carac- tère unique de ces femmes de la région dont l’humilité abrite souvent des trésors de réalisations. Cette édition était d’autant particulière que le Réseau des femmes d’affaires (FA- DER), jusqu’ici organisateur de l’événement, passait le flambeau à Mariette LaFrance, à la tête de la Boite à Musique, pour assurer la pérennité du Gala. Cette dernière a reçu de nombreux éloges au cours de la cérémonie pour l’organisation de cette soirée qui s’est déroulée sous le thème cabaret. Les plumes et les froufrous étaient donc de mise et l’at- mosphère était animée avec, entre autres, les prestations de la Chorale Canadienne Sensation, sous la direction de Roxanne Potvin. Celle-ci a par ailleurs offert une sur- prise de choix en offrant au public un extrait d’opéra interprété en duo avec son époux, François Jutras. Une soirée haute en couleur, donc, au cours de laquelle les récipiendaires ont été accueillis sur la scène par les dépu- tés fédéral et provincial de GPR, Pierre Le- mieux et Grant Crack, respectivement, ainsi que par le maire du canton d’Alfred-Plan- tagenet, Jean-Yves Lalonde. Au nombre des politiciens, Madeleine Meilleur, procureure générale de l’Ontario et ministre déléguée aux Affaires francophones, assistait à la soi- rée de même que plusieurs représentants municipaux. Chacune des élues s’est vue attribuer le titre de Femme de l’année, dans sa caté- gorie respective. Voici les photos pour cer- taines. Voici la liste de celles qui ne figurent pas
Photos C. Quirion
Femme de l’année - catégorie Affaires: Roxanne Courcy, propriétaire du Dairy QueendeHawkesburyetprésidentede la Chambre de commerce de Hawkesbury.
Femme de l’année - catégorie Arts : Nathalie Frenière, artiste peintre de Vankleek Hill, de renommée internationale.
CatégorieDéveloppementéconomiqueen milieu rura l: Lise St-Denis, pharmacienne et propriétaire de la Pharmacie Lise St- Denis à Hawkesbury, engagée auprès de nombreuses causes sociales.
Femme de l’année - catégorie Service Bénévolat: Réjeanne Clermont, de Saint-Eugène, engagée dans diverses causes et complètement dévouée à sa communauté.
Femmede l’année - catégorieContribution à l’émancipation et l’épanouissement de la condition féminine : Armande Berthiaume, femme d’affaires de Hawkesbury aujourd’hui à la retraite, longtemps à la tête de la Maison funéraire Berthiaume.
Femme de l’année - catégorie Télévision: Originaire d’Alfred, Jasmine Lalonde, journaliste et chroniqueuse culturelle à la Télévision de Radio-Canada ainsi que narratrice pour diverses campagnes. «Sa voix est partout».
Femme de l’année - catégorie Éducation: FranceLamarche, d’Alfred, surintendante de l’éducation au Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien.
19 500 copies
Fondé en 1947
Publié le mercredi par : La Compagnie d’édition André Paquette Inc. Imprimé par : Imprimerie Prescott et Russell 1100, rue Aberdeen, Hawkesbury, ON K6A 1K7 - Tél. : 613 632-4155 • Téléc. : 613 632-8601 www.lecarillon.ca Distribution totale : 19 500 copies Distribution gratuite dans le comté de Prescott, Ontario et le village de Grenville, Québec # convention : 0040012398 Bertrand Castonguay , président, bertrand@eap.on.ca Roger Duplantie , d.g., roger@eap.on.ca François Bélair , développement, fbelair@eap.on.ca François Legault , Directeur de l’information, francois.legault@eap.on.ca Yvan Joly , directeur des ventes, yvan@eap.on.ca Gilles Normand , dir. de production et de la distribution, gilles.normand@eap.on.ca Thomas Stevens , dir. de l’infographie et du prépresse, thomas.stevens@eap.on.ca Nouvelle/News : nouvelles@eap.on.ca Toute reproduction du contenu est interdite à moins d’autorisation écrite au préalable.
Femme de l’année - catégorie Humour: Katherine Levac, humoriste originaire de Saint-Bernardin, qui ne cesse de se distinguer depuis sa sortie de l’École de l’humour.
Femme de l’année - catégorie Santé: Dr. Julie Maranda, médecin-chef à l’Hôpital Général de Hawkesbury et première femme à occuper ce poste prestigieux au sein de l’établissement. Ci-contre, Femme de l’année - catégorie Spectacles: Roxane Potvin, chanteuse principale du spectacle «O» du Cirque du Soleil pendant 10 ans, et depuis, chanteuse pour le volet Événements spéciaux du Cirque du Soleil, et depuis deux ans, directrice de la Chorale Canadienne Sensation.
Avis : En cas d’erreur ou d’omission, la responsabilité du journal ne dépasse, en aucun temps, le montant de l’espace de l’erreur en cause.
Nous invitons les lecteurs à nous faire parvenir leurs lettres qui ne doivent pas dépasser 300 mots. Nous nous réservons le droit de les modifier ou de refuser de les publier. L’expéditeur doit inclure son nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.
Made with FlippingBook - Online Brochure Maker