Carillon_2015_04_22

Comment établir le montant d’assurance nécessaire?

Revêtements d’asphalte résidentiel: normes et installation

2. DÉTERMINER LA VALEUR DE VOTRE MAISON Ce n’est ni sur le prix payé, ni sur l’évaluation municipale ou la valeur du marché que le mon- tant d’assurance doit être établi mais plutôt sur l’évaluation des coûts de reconstruction de leur habitation.

C’est souvent après un incendie, un dégât d’eau ou un vol que les assurés s’aperçoivent qu’ils avaient sous-estimé la valeur de leurs biens. Sans compter qu’il peut être difficile de dresser une liste précise des biens détruits ou volés lorsqu’on se trouve en situation de stress après un sinistre. Voici deux précau- tions à prendre avant de souscrire une police d’assurance habitation. 1. FAIRE L’INVENTAIRE DE SES BIENS Au fil des années, c’est fou comme on peut amasser des biens. En faire la liste exhaustive peut sembler ardu, mais cet exercice vous permettra d’évaluer plus précisément la valeur de votre patrimoine. Deux conseils : • Remplissez et conservez cet inventaire dans un lieu sécuritaire, idéalement à l’extérieur de votre maison. Sans quoi, en cas d’incendie, vos efforts brûleront avec le reste de vos biens. • Mettez à jour cette liste annuellement. Avez-vous installé une piscine? Êtes-vous devenu propriétaire d’un chien?Avez-vous acheté un cinéma-maison? Le cas échéant, il est nécessaire de loger un appel à votre représentant en assurance de dommages pour l’en informer afin de valider que votre contrat d’assurance réponde toujours à vos besoins. La Chambre de l’assurance de dommages met à votre disposition un formulaire pour vous aider à faire l’inventaire de vos biens.

Pour établir le montant d’assurance pour une habitation, il faut :

• Se baser sur l’évaluation des coûts de reconstruction de l’habitation. Vous de- vez vous poser la question suivante : en date d’aujourd’hui, si je reconstruisais ma maison, combien cela me coûterait? • Prévoir les coûts connexes qui s’y ratta- chent. Par exemple, en cas de dégât d’eau, il faut évaluer le coût du nettoyage, le plombier, les frais pour enlever la moi- sissure, la déconstruction, en plus de la reconstruction. • Considérer les améliorations effectuées au fil des ans, par exemple : rénovations, ajouts de pièces intérieures, aménagements extérieurs, nouveaux revêtements intéri- eurs ou extérieurs. • Considérer l’âge du bâtiment en tenant compte des matériaux de construction utilisés initialement versus ceux utilisés de nos jours. La meilleure évaluation est celle qui est faite par un évaluateur professionnel. Dans le meilleur des mondes, l’assuré devrait faire faire l’évaluation des coûts de reconstruction de sa demeure à tous les cinq ans, par exemple.

LA COMPOSITION D’UN PAVAGE D’ASPHALTE Le pavage d’asphalte doit être posé sur une couche de gravier compacté qu’on appelle la fondation. La fondation de gravier a deux fonctions: 1- drainer l’eau sous l’asphalte pour réduire les mouvements de gel et de dégel qui causent des déformations et des fissures 2- répartir le poids des roues sur une large surface de sol afin que l’asphalte ne s’enfonce pas et ne crée pas d’ornières.

Il n’existe pas de norme légale à respecter concernant l’asphaltage d’entrées et de station- nement résidentiel mais il y a tout de même des règles de l’art. Si votre nouveau pavage est installé selon les règles de l’art, il devrait avoir une durée de vie utile d’au moins vingt ans avec un minimum d’entretien. Une bonne fondation de graviers est le meilleur gage de qualité pour éviter des problèmes récurrents et des réparations perpétuelles de creux et de fissures. Malheureusement, la fondation de graviers de maisons neuves est souvent bâclée laissant les acheteurs avec un problème à résoudre l’année suivante.

Faites confiance à nos professionnels

Nous avons tout pour votre grand ménage de printemps

80, rue Principale Est, Hawkesbury, ON 613 632-2743

1062, rue Ghislain, Hawkesbury, ON 613 632-4488

LAVIOLETTE Excavation TERRE À JARDIN • SABLE ROCHE • FOSSE • NIVELAGE FOSSE SEPTIQUE • PUITS RÉPARATION DE FONDATION AGRICOLE • COMMERCIAL RÉSIDENTIEL

144 rue Main E. Hawkesbury 613.632.4174

À votre service depuis 51 ANS 3

1304, Ch de comté 17, L’Orignal, ON K0B 1K0 Tél.: 613 675-1940 • Téléc. : 613 675-4967

Services offerts enOntario parCanada Brokerlink (Ontario) Inc. Tous droits réservés. BrokerLink et le logo BrokerLink sont desmarques de commerce de Canada Brokerlink Inc.©2014Canada Brokerlink Inc.

Services o Canada B

Made with FlippingBook - Online magazine maker