S P O R T S
ARC-EN-CIEL D’ESPOIR ET DE SOLIDARITÉ
CÉDRICK GUINDON REPÊCHÉ PAR L’ATTACK D’OWEN SOUND
AYOUB JLILA ayoub.jlila@eap.on.ca
«Je voulais offrir un peu de joie aux citoyens d’Embrun. Ces lumières sont un message d’espoir dans cette période difficile.» Depuis la semaine dernière, un drôle de spectacle se produit en plein centre du village d’Embrun. Chaque soir, entre 19h et 23h, un spectacle de lumière d’une rare beauté enveloppe les murs de l’Église Saint-Jacques, qui sont ornés d’un arc-en- ciel coloré, magique et plaisant. Que la lumière brille Ce spectacle de lumière a été très bien accueilli par les résidents locaux. Depuis peu, les réseaux sociaux ne parlent que de l’église et les jeux de lumière qui l’embellissent chaque soirée. Le bâtiment le plus emblématique d’Embrun est devenu la vedette des réseaux sociaux. Des photos sont parta- gées et elles récoltent des centaines de commentaires élogieux. Derrière cette initiative se cache un certain Alain Brisson, natif d’Embrun, pro- priétaire de ME Productions. «Étant donné que tous les évènements sont annulés et que ma société est à l’arrêt, je voulais offrir ce spectacle à toute la communauté et aussi continuer dans l’expression de mon art», a indiqué Alain Brisson. «Ces lumières veulent dire, ça va bien aller. On va dépasser cette crise», a ajouté M. Brisson.
AYOUB JLILA ayoub.jlila@eap.on.ca
Cédrick Guindon a été repêché en pre- mière ronde par l’Attack d’Owen Sound, une nouvelle consécration pour ce jeune hockeyeur de Rockland. «Je n’étais jamais aussi content depuis ma médaille olympique, a lancé Cédrick Guindon. C’est un rêve qui se réalise.» Le jeune hockeyeur de Rockland a été repêché le 4 avril par cette équipe de l’Ontario Hockey League (OHL). En effet, le médaillé olympique était le 10 e du choix, un exploit pour ce jeune espoir. Le joueur de l’année dans la ligue midget AAA de l’est de l’Ontario a toujours joué pour sa ville, Rockland. Ses parents ont toujours assisté à la plupart de ses matchs. Ils ont même fait le voyage en Suisse pour le voir défendre les couleurs du Canada lors des Jeux olympiques de la jeunesse, qui se sont déroulés à Lausanne cet hiver. Mais avec cette nouvelle, le jeune hoc- keyeur sera amené à s’éloigner de ses parents et de sa maison. «J’aurais aimé rester proche de chez-moi, mais je crois que l’Attack d’Owen Sound sont une des meilleures équipes pour se développer et acquérir de l’expérience, je suis très content de ce choix» a indiqué Cédrick Guindon. Il poursuit: «Je sais qu’ils ne pourront pas assister à tous mes matchs qui se dérou- leront à six heures de route de Rockland, mais ça va être plus facile pour eux quand je vais jouer à Ottawa ou à Kingston.» Quant aux parents du jeune de 15 ans, ils sont très heureux et fiers de leur fils. D’ail- leurs toute la famille a assisté à la séance de sélection ce samedi matin, diffusé sur la chaine YouTube de la OHL. «Mes parents étaient tellement contents pour moi, a raconté le hockeyeur. On a eu la même réaction. Nous nous sommes pris dans les bras. C’était un beau moment de famille.» Il faut dire que le jeune homme natif de Rockland attendait ce résultat depuis la suspension de la saison de hockey en
Il a d’abord pensé au complexe sportif d’Embrun, mais son regard s’est vite tour- né vers l’église qui trône au beau milieu du village. «Quand j’ai eu l’idée, j’en ai parlé à ma femme, puis j’ai appelé Patrick Lortie, un éclairagiste pour m’aider. Ce dernier a refusé de toucher une indemnité sur ses heures de travail. Il m’a dit ‘c’est ma contribution au village et aux citoyens’».
Cédrick Guindon le jeune hockeyeur de 15 ans a été repêché en première ronde la semaine dernière par l’Attack de Owen Sound, une équipe de l’Ontario Hockey League. —photo Ayoub Jlila raison de la COVID-19. Il avait même entamé des discussions avec quelques équipes de l’OHL. «La dernière semaine était un peu dure pour moi, a expliqué le jeune homme. Je ne m’attendais pas être dans le 10 e choix.» En attendant de démarrer la nouvelle sai- son au sein de l’OHL, le jeune espoir poursuit ses séances d’entrainement depuis chez lui, plus précisément dans la cave de la maison familiale, confinement oblige. «Je suis le programme de mon entraineur personnel. Du conditionnement physique intensif pour être prêt pour la nouvelle saison»
TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION MOBILE! DOWNLOAD OUR MOBILE APPLICATION! Should this be the case, you can consult it online at www.editionap.ca/journaux-en-ligne-online-editions. You can also call us at 1-800-267-0850 to find out how you can get a copy. Thank you for your understanding. COVID-19 Veuillez noter qu’en raison des bouleversements causés par la pandémie de la COVID-19, il se pourrait que certains d’entre vous ne receviez pas l’exemplaire de votre journal. Dans cette éventualité, vous pouvez le consulter en ligne, www.editionap.ca/journaux-en-ligne-online-editions. Vous pouvez aussi nous appeler au 1-800-267-0850 pour savoir où vous procurer un exemplaire. Merci de votre comprehension. Please note that because of the COVID-19 pandemic, it is possible that you do not receive a copy of your newspaper.
1100, rue Aberdeen Street, C.P. / P.O. Box 1000, Hawkesbury, ON K6A 3H1 1-800-267-0850 Fax.: 613-632-6383 Publié le jeudi par • Published on Thursday by: La Compagnie d’édition André Paquette Inc. Imprimé par • Printed by: Imprimerie Prescott et Russell, Hawkesbury, ON # convention : 0040012398
Bertrand Castonguay Président • President bertrand@eap.on.ca François Legault
Nous invitons les lecteurs à nous faire parvenir leurs lettres qui ne doivent pas dépasser 300 mots. Nous nous réservons le droit de les modifier ou de refuser de les publier. L’expéditeur doit inclure son nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. Readers are invited to send us their letters that must not exceed 300 words. We reserve the right tomodify themor to refuse to publish them. The writer must include their names, address and telephone number.
Directeur de l’information francois.legault@eap.on.ca Yvan Joly Directeur des ventes • Sales Director yvan@eap.on.ca Gilles Normand Dir. Production et Distribution Mgr. gilles.normand@eap.on.ca Marco Blais, Carl Lalonde Infographie et prépresse • Layout & Prepress pub@eap.on.ca Publicité • Advertising: yvan@eap.on.ca
EDITION AP
CHERCHEZ EAP - Journaux LOOK FOR EAP - Newspapers
Représentation nationale • National representation Sans frais • Toll free : 1-800-361-6890
Toute reproduction du contenu est interdite à moins d’autorisation écrite au préalable. No content may be reproduced without prior written permission. Avis : En cas d’erreur ou d’omission, la responsabilité du journal ne dépasse, en aucun temps, le montant de l’espace de l’erreur en cause. Attention: In case of error or omission, in no way will the publisher be liable for more than the amount charged for space concerned.
SUIVEZ-NOUS/FOLLOWUS: WWW.EDITIONAP.CA OU/OR FACEBOOK
Nouvelles • News: nouvelles@eap.on.ca Classées • Classified: reception@eap.on.ca
T H E N EWS
www.editionap.ca
Made with FlippingBook Proposal Creator