511 - Mise à jour du marché T3 2023

Conclusions

MAJ – T32023

SYNTHÈSE : Les économies nord-américaines retrouvent de la vigueur, bien que les restaurants restent confrontés à des problèmes de coûts et de main- d’œuvre et à la menace d’un possible bouleversement de la chaîne d’approvisionnement dû à l’agitation sociale.

Comme le suggère Technomic dans son rapport de perspectives consommateurs/exploitants du deuxième trimestre, sous la pression des dépenses, les exploitants de restaurants se tournent vers les fournisseurs en vue de bénéficier de suggestions de produits et d’options en vue de produits moins chers. 64 % des restaurants indiquent avoir cessé de s’approvisionner chez les marques nationales au cours de l’année passée, au profit de produits de ma rques de distributeur.

Les gérants d’entreprises de services alimentaires font également appel aux fournisseurs pour planifier et se préparer de tel le sorte que leurs entreprises puissent faire face aux difficultés liées aux perturbations climatiques.

Des conflits sociaux émergent en Amérique du Nord, perturbant les chaînes d’approvisionnement en ce début de saison estivale animé. Les restaurants et entreprises du secteur des services alimentaires s’attendent raisonnablement à ce que des événements tels que la grève des débardeurs au Can ada et les menaces d’actions du syndicat Teamsters à la fin juillet chez UPS présentent un risque de perturbation des flux d’approvisionnement au cours de la période estivale. Nous relevons ces défis en déroutant rapidement le fret entrant vers des ports entièrement opérationnels et en ayant recours, dès que cela est nécessaire, à des services d’expédition alternatifs. Restez en contact avec votre représentant commercial dans les semaines à venir pour nous aider à comprendre les besoins propres à votre entreprise!

Comptez sur ACR pour aider à la réussite de votre entreprise au quotidien !

5

Made with FlippingBook. PDF to flipbook with ease