Argenteuil_2019_12_20

ACTUALITÉS

CINQ MILLIONS DE DOLLARS DANS LES INFRASTRUCTURES EN MILIEU URBAIN

CHSLD qui se concrétise prochainement et il faut s’assurer d’avoir les infrastructures dans ce secteur-là pour accueillir le nouveau CHSLD », a-t-il déclaré. Le maire a également mentionné dans ce volet du Maintien des infrastructures en milieu urbain, les rues Tessier et Fern pour un montant de 3 000 000 $. L’administration de M. Péloquin promet d’ajouter, par ailleurs, un nouveau tronçon à l’avenue Barron, en prévision du développement qui se fera autour de l’avenue De Lorraine. Le chantier est évalué à plus de 3 000 000 $. Le traitement de l’eau potable à la station de Dunany bénéficiera d’une somme de 4 000 000 $ et le Parc industriel Synercité de 2 357 400 $.

FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Lemaintien des infrastructures enmilieu urbain est le plus gros investissement que s’apprête à faire, en 2020, Lachute. La Ville consacrera à ce volet de son développement un montant de 5 515 000 $. L’un des projets les plus importants concerne les rues Laurier et Dupré, dont les travaux sont estimés à 2 000 000 $. Lemaire Carl Péloquin a expliqué cet investissement par l’ouverture d’un Centre d’hébergement de soins de longue durée. « On arrive avec un projet de

LA SCIERIE CARRIÈRE REÇOIT DE L’AIDE GOUVERNMENTALE

Bientôt un nouveau tronçon sera rajouté à l’avenue Barron. —photo Frédéric Hountondji

RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

Vous êtes témoin d’un acte répréhensible

Legouvernementannoncelamiseenplace d’une mesure exceptionnelle de soutien financier dont profitera l’entreprise lachutoise Scierie Carrière, selonAgnès Grondin députée d’Argenteuil. Le gouvernement a confirmé une aide financière de 5,3 millions de dollars à l’entreprise Domtar, afin de lui permettre d’accueillir, à son usine deWindsor en Estrie, un volume total de 175 000 m3 de bois en provenance des régions de l’Outaouais et des Laurentides. Ce soutien permettra de compenser les frais additionnels engendrés par le déplacement des volumes de bois, dont la livraison était initialement prévue à CARTES D’AFFAIRES

commis dans une municipalité ou un organisme municipal? Divulguez-les en toute confidentialité et sans représailles

« L’annonce de la fermeture de l’usine Fortress de Thurso avait été reçue comme une tuile par la Scierie Carrière, forcée d’entreposer son bois le temps de trouver preneurs, sans doute à moindre cout », a laissé entendre Agnès Grondin, députée d’Argenteuil. —photo Frédéric Hountondji l’usine Fortress Specialty Cellulose (Fortress) de Thurso, laquelle a fermé ses portes en octobre dernier. « L’annonce de la fermeture de l’usine Fortress de Thurso avait été reçue comme une tuile par la Scierie Carrière, forcée d’entreposer son bois le temps de trouver preneurs, sans doute à moindre coût, a laissé entendre Mme Grondin. Je suis fière du gouvernement du Québec qui a réagi rapidement en proposant une solution concrète et propice pour l’entreprise lachutoise. Cela dit, l’industrie forestière fait face à divers défis en cemoment. Jem’engage à maintenir le dialogue et à poursuivre le travail avec le gouvernement afin d’assurer la pérennité des entreprises. »

Les situations suivantes pourraient être considérées comme des actes répréhensibles :

ENTREPRISE DE LACHUTE

Éric Leroux Électrique

Corporation des maîtres électriciens du Québec RBQ : 5629-3368-01

Un employé refuse d’accorder des permis à différentes personnes pour des motifs relevant de considérations personnelles.

Tél. 514 892-2476 www.ericlerouxelectrique.com Domotique | Résidentiel | Commercial

Par téléphone : 418 691-2071 • Sans frais : 1 855 280-5348 cime@mamh.gouv.qc.ca • www.mamh.gouv.qc.ca/ divulgation Vous avez le pouvoir d’agir. Contactez dès maintenant le Commissaire à l’intégrité municipale et aux enquêtes :

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online