Argenteuil_2017_06_16

Investissement de 29 M$ dans les écoles des Laurentides ACTUAL I TÉS KRISTINA SERVANT kristina.servant@eap.on.ca

La région des Laurentides pourra compter sur un investissement majeur du gouverne- ment, au cours de 2017, pour la rénovation des écoles. Au total, 150 projets de rénovations di- verses se réaliseront au cours de l’été 2017 ou 2018, grâce aux fonds accordés par le gouvernement du Québec pour assurer le maintien en bon état et la réhabilitation des écoles de la région des Laurentides. C’est le député d’Argenteuil, Yves St-De- nis, qui a fait cette annonce régionale lors d’une conférence de presse tenue le lundi 12 juin dernier, à l’école primaire Lauren- tian Elementary School qui, elle, bénéfi- ciera d’une aide financière de 1,4 M$ pour le remplacement de fenêtres et la réfection du parement de maçonnerie. Dans Argenteuil, une somme de 3,4 M $ sera investie pour des travaux dans quatre écoles. Outre la LES, mentionnons l’amé- lioration du système de chauffage de la Polyvalente Lavigne totalisant 750 000 $, un investissement de 686 000 $ à la Gren- ville Elementary School pour trois projets et un projet de 600 000 $ pour la Laurentian Regional High School.

Quatre écoles d’Argenteuil bénéficieront d’une aide financière gouvernementale pour effectuer des travaux d’amélioration au cours de l’été 2017 ou 2018. Sur la photo, on reconnaît Robert Dixon, de la CS Sir Wilfrid-Laurier, le maire de Lachute, Carl Péloquin, la commissaire de la CSRDN, Manon Villeneuve, la présidente de la CS SirWilfrid-Laurier, JenniferMaccarone, le député d’Argenteuil, Yves St-Denis, la présidente du CSSMI, Paule Fortier, le député de Saint-Jérôme, Marc Bourcier et Peter Maclaurin de la CS Sir Wilfrid-Laurier. —photo Kristina Servant

La CS des Laurentides obtiendra une aide de 3M$ pour 21 projets, la CS Pierre-Neveu recevra une aide de 2,1 M$ pour 10 projets, celle de la Rivière-du-Nord aura 7,4M$ pour 18 projets, la CS Seigneurie-des-Mille-Îles recevra 13 M$ pour 92 projets et la CS Sir- Wilfrid-Laurier aura 3,5 M$ pour 9 projets.

Parmi les travaux qui pourront être réa- lisés, mentionnons la mise aux normes de bâtiments, la réfection de toitures, le rem- placement de portes, de fenêtres et d’ins- tallations sanitaires ainsi que l’amélioration du système de chauffage, de ventilation ou de plomberie.

EN ACTION

Prudence en forêt La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) rappelle à la population de faire preuve de prudence lors de leur prochaine sortie en forêt avec feu de camp.Avec les chaleurs de la saison estivale, les conditions météorologiques sont propices à l’éclosion d’incendies de forêt. Avant de faire un feu, il faut vérifier les dangers d’incendie dans son secteur et s’assurer qu’aucune inter- diction de faire des feux à ciel ouvert ne soit en vigueur. Il faut également vérifier la réglementation municipale et s’assurer de disposer d’une source d’eau à proximité pour éviter une éventuelle propagation. Il faut aussi s’assurer que le feu est bien éteint avant de partir. – Kristina Servant

CLUB LIONS DE LACHUTE 84 E ANNÉE VOTRE JOURNAL LOCAL DEPUIS 65 ANS 305 ans de lionisme! 1 re rangée de gauche à droite Lion Patrick Breault , Lion Robert H Dixon, Lion Gouverneure Nicole Héron-Lepage, Lion Donald MacRae 2 e ranger de gauche à droit Lion Dominic Payer, Lion Gilles Proulx, Lion Philippe Ayers, Lion Jacques M Hébert, Lion André Gagnon, Lion Daniel Desforges, Lion Eugène Raymond, Lion Président François René Lauzon, Lion Yves Barbeau, et Lion Jocelyn Ouellet. Félicitations!

Tél. : 450-562-2494 | Téléc. : 450-562-1434 WWW.EDITIONAP.CA

E212688

L’Argenteuil, Lachute QC.

4

Le vendredi 16 juin 2017

Made with FlippingBook Online document