Carillon_5mars14_ad.indd

ARTS & CULTURE

editionap.ca

L’Émouvant ESPrit d’show musique

le prix de meilleur groupe scolaire franco- ontarien, lors du festival Quand ça nous chante, tenu à Sudbury en février. «On a de la chance de tous venir de la même école, a commenté un membre du groupe, Yan Leduc. L’ESCP est une petite école mais on se taille souvent une place lors des con- cours.» L’enseignant Jocelyn Godin s’est dit «très content» de la performance des élèves. «Nous avons travaillé fort sur l’interprétation, a-t-il affirmé. On a eu des moments de frissons, de l’émotion.» Le nou- vel équipement a également fait une dif- «On a eu des moments de frissons, de l’émotion.» férence, selon M. Godin. L’ESCP s’est dotée d’un système d’éclairage et d’un système de projection sur toile blanche, créant des images derrière l’artiste. «C’est vraiment super, mais il reste encore quelques points à maîtriser», a commenté M. Godin, qui a souligné l’importance de la supervision de l’enseignant Nicolas Lacelle et du partenari-

CHARLOTTE PAQUETTE charlotte.paquette@eap.on.ca

PLANTAGENET | Les musiciens, auteurs- compositeurs et interprètes de l’ESPrit d’show musique ont, encore une fois, dé- montré le talent musical des élèves de l’École secondaire catholique de Planta- genet (ESCP), lors des quatre représenta- tions de leur spectacle, le jeudi 27 et le vendredi 28 février. Les 13 artistes ont offert une prestation au registre musical 100% francophone, sous la coordination de l’enseignant Jocelyn Go- din. Le public s’est régalé des reprises de pièces musicales populaires, dont certaines des Trois Accords, des Sœurs Boulay et de Marie-Mai. Des interprétations de chansons d’Éric Lapointe et de Francis Cabrel, ainsi qu’un Alleluia bien senti ont réussi à émou- voir le public. Les élèves étaient fiers de présenter leurs compositions originales, dont celles du groupe Zakär se sont particulièrement dé- marquées. Le groupe a d’ailleurs remporté

Photos Charlotte Paquette

Accompagnée de Mireille Latulippe, Francis Tardif et Jean-Christophe Yelle, Valérie Racine a interprété passionnément la chanson Alleluïa.

at avec Bobby Lalonde musique. Certains élèves auraient même dépassé le maître, selon Jocelyn Godin, qui perdra plusieurs élèves habitués de l’ESPrit d’show musique, bientôt diplômés. «Heureuse- ment, nous avons de bonnes voix pour la relève», a ajouté l’enseignant. Les voix remarquables des étudiants, l’originalité des compositions, le doigté des musiciens, l’interprétation des chansons et la qualité de la technique ont fait de l’ESPrit d’show musique un spectacle réussi. Julien Latulippe aurait «dépassé le maître» selon l’enseignant Jocelyn Godin.

La fraîcheur, c’est bon!

Au micro, Marie-Pierre Houle, interprétant Je l’aime à mourir, de Francis Cabrel. Elle était accompagnée de Valérie Racine, Jean-Christophe Yelle et Julien Latulippe.

Participez au concours La fraîcheur, c’est bon! et vous pourriez gagner une Boîte verte pendant trois mois

Inscrivez-vous au www.BSEO.ca du 1 er mars au 31 mars 2014.

Jean-Christophe Yelle a montré ses multiples talents de musicien, tant à la basse qu’à la contrebasse et au violon.

Made with FlippingBook HTML5