Reflet_2016_10_05

Mobilisation contre la violence faite aux femmes $0--&$5 * 7 * 5 r  $0..6/ * 5: ÉLISE MERLIN elise.merlin@eap.on.ca

Au total, 134 personnes ont participé à la marche demobilisation contre la violence faite aux femmes. —photo Élise Merlin

Au total, 134 personnes ont marché, le mercredi 21 septembre dernier, à Chute- à-Blondeau, afin de dénoncer la violence faite aux femmes. Une bellemobilisation de la part de la communauté. Au centre communautaire de Chute-à- Blondeau, plus d’une centaine de personnes s’étaient rassemblées pour la marche organisée par Le centre Novas. À 19 h, les 134 marcheurs, beaucoup de femmes et une dizaine d’hommes, ont sillonné les rues durant une heure en faisant du bruit et en chantant ce slogan : « Héhéhé Ohohoh, que veulent les femmes? La sécurité. » Pancartes, sifflets, jeux sonores, le but de la marche était de faire du bruit afin de mobiliser la population. La marche était ouverte par un gros camion de pompiers, qui animait la marche avec un micro, et une voiture de police refermait cette belle marche. Les organisateurs étaient réjouis de cette soirée. « Nous avons eu plus de personnes que l’année dernière, c’est une belle édition encore cette année », a confié Anne Jutras. Lamarche « la rue les femmes sans peur » existe depuis 2008 dans Prescott. Chaque année, le mouvement se promène d’est en ouest afin de faire participer le plus de femmes possibles. Le mouvement existe depuis les années 1970, c’est à San Francisco qu’il s’est formé. Les femmes revendiquaient le droit d’être dans la rue et ne plus avoir peur. Le centre Novas est composé d’une équipe de cinq personnes dont le travail est centré sur les femmes victimes ou survivantes d’agression à caractère sexuel. Des ateliers, des activités de prévention comme les marches sont organisés chaque année. Ils fêteront, l’année prochaine, leur 10 e anniversaire de service.

613-791-2886 963 Limoges Rd., Limoges, ON Call us today for removal of any unwanted vehicle. We also accept metal for recycling at our location Contactez-nous aujourd’hui pour recycler votre voiture. Nous acceptons aussi le métal à notre location.

Make fast and easy money!

Faites de l’argent rapidement!

The Reflet-News is currently looking for people to deliver newspapers and flyers in the following locations: EMBRUN, LIMOGES AND RUSSELL (VILLAGE) Le Reflet-News est présentement à la recherche de personnes pour livrer des journaux et circulaires aux endroits suivants : EMBRUN, LIMOGES ET RUSSELL (VILLAGE)

CONTACT / CONTACTEZ Jacques Blouin 613-552-5776 jacquesblouin6@gmail.com

Des ateliers et des activités de prévention, comme lesmarches, sont organisés chaque année. photo Élise Merlin

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker