Argenteuil_2013_11_27

ACTUALITÉ

editionap.ca

Drogues et armes saisies par la SQ à Lachute

au Canada, du cannabis, des comprimés de méthamphétamine, et des opiacés, qui sont des substances contenant de l’opium… Voilà quelques-uns des objets saisis par la police, le jeudi 21 novembre, dans un appartement situé au 295, rue Principale à Lachute.

FREDERIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

LACHUTE I Un fusil de calibre 12, un re- volver de calibre 357, une arme interdite

Dossier Enbridge: la MRC d’Argenteuil consultée

le flux inquiète, avec raison, de nombreux citoyens d’Argenteuil.» Depuis le 12 juin, la MRC d’Argenteuil de- mandait au gouvernement du Québec de porter à la connaissance des citoyens les mesures qu’il entendait prendre pour assur- er leur sécurité et celle de l’environnement, en cas de réalisation du projet. Lors de sa séance ordinaire du 9 octobre dernier, elle a émis le souhait de voir se tenir une consul- tation des municipalités concernées et des audiences publiques itinérantes sur la ques- tion. C’est désormais chose faite. Le député Roland Richer lance un ap- pel aux personnes et organismes qui voudraient réagir par rapport au dossier ou apporter des contributions au débat, qu’ils pourront le faire dans le cadre de «la mise en œuvre des trois principes retenus pour la gestion de la filière pétrolière: as- surer la sécurité des personnes, protéger l’environnement et obtenir des bénéfices pour tous les Québécois.»

Photo Frédéric Hountondji

FRÉDÉRIC HOUNTONDJI FREDERIC.HOUNTONDJI@EAP.ON.CA LACHUTE I La municipalité régionale de comté d’Argenteuil fait partie des représentants du milieu municipal qui seront entendus lors de la consultation publique sur le projet de la compagnie Enbridge, visant à augmenter sa capaci- té et inverser le flux de l’oléoduc 9B afin d’acheminer du pétrole de l’Alberta vers Montréal. L’annonce a été faite par Roland Richer, le député d’Argenteuil, qui s’est réjoui de cette décision de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles qui procèdera aux audiences du 26 novembre au 5 décembre 2013. «Il est important pour moi que la voix d’Argenteuil puisse être entendue à cette commission parlementaire, a-t-il déclaré. Le pipeline 9B passe sur notre territoire et je sais que le projet d’Enbridge d’en inverser

La police a pris position devant l’appartement situé au 295, rue Principale

L’opération, lancée le matin à 5h30, a duré plusieurs heures et a mobilisé les pol- iciers de Lachute assistés des membres du groupe d’intervention, une unité spéciali- sée dans les interventions à haut risque. Selon le sergent Gino Paré, porte-parole de la Sûreté du Québec, quatre personnes, dont un homme de 53 ans, une femme de 41 ans et un mineur, ont été arrêtées au cours de la perquisition. Cette dernière fai-

sait suite à une enquête qui a commencé par de l’information publique et a duré quelques mois. Début octobre, les fouilles effectuées par la police, appelée pour trouble à l’ordre public dans l’appartement voisin, situé au 285 de la rue Principale, avaient permis de mettre la main sur une arme de poing et des stupéfiants. Deux individus y avaient été appréhendés et présentés à la justice.

Spécial de VÉRIFICATION D’ALIGNEMENT 19 95$ +tx INCLUANT VERIFICATION DES PIÈCES DE SUSPENSION ET DIRECTION

? POURQUOI

/ŐLPSRUWDQFH GŐXQDOLJQHPHQW

Un alignement garantit que les roues et la suspension sont ajustées conformément aux spécifications du constructeur. Des roues alignées adéquatement maximisent la durée de vie des pneus et permettent à votre véhicule de se déplacer en ligne droite. Un désalignement peut conduire à une usure excessive ou inégale des pneus et à des problèmes de conduite, en plus d’une augmentation de la consommation d’essence.

415, Ave Bethany, Lachute QC. www.lachutesubaru.ca Tél. : 450 562-0262 Sans frais : 1 877 568-3121

Made with FlippingBook flipbook maker