Ère magazine, édition décembre 2020

QUI EST QUI ?

EN MODE NUMÉRIQUE ET ÉNERGIQUE

Si elle évolue avec aisance dans l’univers numérique, Mercedes Pintos n’en oublie pas pour autant l’importance de rester ancrée dans la réalité. Cette Community manager aguerrie et aty- pique insuffle une fraîcheur bienvenue dans l’approche de la prévoyance. «Je ne sais pas ce que je vais manger à midi, alors la prévoyance… c’était une notion étrangère pour moi. D’autant plus que je suis argentine et que dansmon pays, on ne programme rien.» Depuis son arri- vée aux Rentes Genevoises en été 2018, Mercedes Pintos a reconsidéré sérieusement la question tout en l’abordant avec l’énergie décomplexée qui la caractérise. Engagée comme Community manager, cette ex-journaliste sportive, spécialisée en golf et experte du digital, met ses talents d’or- ganisatrice et de communicatrice prioritai- rement au service du Pilier. « J’ai créé et j’actualise le site Web, je gère les réseaux sociaux Instagram et Facebook et les écrans vidéos du Pilier. J’assure aussi toute la logistique des ac- tivités proposées au restaurant, comme les dégustations ou les conférences.» Ce qui permet à cette quadragénaire branchée de conjuguer réel et numé- rique. « La thématique complexe de la prévoyance est abordée d’une façon plus décontractée, plus accessible, ce qui permet d’approcher une clientèle plus jeune en la sensibilisant à l’importance de ce sujet. La conférence traitant de la prévoyance des femmes, par exemple, rencontre un vif succès. »

existants et potentiels recherchent. Nous sommes ainsi beaucoup plus réactifs, nous nous adaptons à leurs besoins presque en live. C’est un formidable moyen pour mieux comprendre la clientèle et anticiper ses comportements.» Adepte convaincue du on line , la volubile Community manager insiste sur l’importance d’ancrer le virtuel dans la réalité. Elle trouve de quoi concrétiser ses responsabilités d’une manière toujours aussi originale et a eu son mot à dire quant à la décoration du Pilier. « J’ai choisi des éléments représentatifs de la prévoyance à mes yeux, comme un sablier qui symbolise le temps qui passe. » Une façon de mettre à profit son expérience acquise lors de collaborations auprès de magazines de mode et de beauté.

24

DE BUENOS AIRES À GENÈVE

En plus de sa parfaite maîtrise des outils numériques, perfectionnée à l’Université de Genève où elle a obtenu un master en marketing, Mercedes Pintos jongle avec les langues. Elle parle espagnol, anglais et français au bureau, mais aussi à la maison, avec son compagnon – à l’origine de son installation en Suisse – et leur fille de cinq ans, Margot. Depuis qu’elle est maman, elle s’intéresse d’autant plus à la prévoyance. «C’est aussi une manière de prendre soin de ses proches, de les protéger en cas de coup dur. Mes parents en étaient conscients, je leur dois une partie de ma carrière. » Une carrière qui l’a conduite de Buenos Aires à la Cité de Calvin en passant par Punta Cana et Madrid. Son profil atypique ne pouvait que séduire les Rentes Genevoises, alors à la recherche d’une professionnelle à l’aise avec la communication digitale, capable de dialoguer avec un public a priori peu concerné par le domaine des assurances et de l’amener à s’y intéresser. « J’adore mon travail. Je bénéficie d’une grande confiance de la part de toute l’équipe qui me laisse exprimer mes idées. C’est très motivant. »

Née à Buenos Aires, Mercedes Pintos a gardé des liens étroits avec sa ville natale où résident son frère et sa sœur, ainsi que ses amis de toujours.

« Je recueille de précieuses données qui nous permettent de voir en temps réel ce que les clients existants et potentiels recherchent. »

Mercedes Pintos, Community manager

VIRTUEL, MAIS AUSSI RÉEL

Curieuse de nature, Mercedes Pintos prend un plaisir évident à décortiquer les informations livrées par Google Analytics. « Je recueille de précieuses données qui nous permettent de voir en temps réel ce que les clients

Découvrez la playlist de Mercedes Pintos sur notre application

èremagazine | décembre 2020

Made with FlippingBook Ebook Creator