Argenteuil_2013_01_16

Apprendre à dessiner, simplement pour le plaisir Quand vous n’étiez qu’un enfant, vous pas- siez votre temps à dessiner, pour le simple plaisir. Croyant n’avoir aucun talent, vous avez abandonné ce loisir qui pourtant était amusant. Il est grand temps de réveiller l’enfant qui sommeille en vous et de vous inscrire à un cours de dessin! Au point où, à en croire certains, dessiner serait une sorte de don qui ne s’enseigne pas, réservé à ceux qui souhaitent faire une carrière artistique. Il n’y a rien de plus faux. en stimulant la créativité et l’imagination.

Ce que l’on doit savoir avant de s’inscrire à un cours de dessin, c’est ce que l’on sou- haite réellement apprendre. Vous n’êtes pas obligé de peindre des natures mortes, c’est- à-dire un fruit ou une cruche d’eau sur une nappe fleurie. Il est dorénavant possible de concentrer son apprentissage sur ce que l’on aime, le dessin de personnages par exemple. En fait, les cours de bande dessinée et de caricature sont très populaires. Nul doute que votre enfant intérieur appréciera l’aspect ludique de cette activité, peu importe votre âge réel! Il n’y a pas d’âge pour s’initier à un loisir qui nous fera passer du bon temps et, qui sait, deviendra une passion qui contribuera à notre épanouissement personnel. Cours de guitare, de vitrail, d’aquarelle, de photographie, d’informatique, de yoga ou autre, le choix est quasi illimité! Vous êtes parent? Alors, c’est votre rôle d’éveiller votre enfant à différentes activités afin qu’il se découvre des talents et se valorise autrement que par ses résultats scolaires. Il apprendra tout jeune une grande leçon : que la pratique d’un loisir per- met une évasion nécessaire à l’équilibre et est un élément central de la gestion du stress. Peut-être continuera-t-il pendant des années à cultiver cet intérêt nouvellement découvert. Tant mieux! Peut- être aussi butinera-t-il d’un cours à l’autre, pour mieux revenir à l’un de ces loisirs, à l’âge adulte. Dans tous les cas, il élargira son éventail de con- naissances et nourrira son estime personnelle.

Apprendre à dessiner développe de nom- breuses habiletés. Cette activité améliore nos capacités psychomotrices et spatiales et elle permet une meilleure compréhension de l’espace, des lignes et des proportions. Le dessin permet d’apprendre à voir les détails des images qui nous entourent tout en favorisant une meilleure concentration et

L’image est plus ancienne que l’écriture. Elle a été pendant des siècles la seule forme d’expression et de communication. Il est donc naturel d’éprouver une certaine admi- ration envers ceux qui maîtrisent cet art.

Peu importe vos habiletés naturelles, vous pouvez apprendre à dessiner.

Découvrez-vous une passion!

Vous êtes retraité ou sur le point de l’être? Il n’est pas trop tard pour exploiter des aptitudes jusque-là en dormance! Au contraire, tout ce temps soudain disponible ne peut être meublé uniquement de voya- ges et de repos. Des cours de toutes sortes viendront donner un sens à cette nouvelle étape de votre vie et permettre le développement de votre plein potentiel. Vous êtes entre l’enfance et la retraite, au cœur de votre vie active? Ne faites surtout pas une croix sur l’inscription à un cours pour vous-même, faute de temps. Voyez cette démarche comme un inves- tissement dans votre qualité de vie et une façon toute simple de vous faire plaisir!

Tout le monde peut dessiner ou peindre...

Danse en ligne Micheline&Sylvain

DANS LE PLAISIR ET AVEC DE BONNES TECHNIQUES!

Joignez-vous à un groupe dynamique d’adultes de tous âges à la Villa Mont-Joie de Lachute (241, rue Elisabeth). (choisissez le dessin ou la peinture, lematin ou l’après-midi).

Cours de débutant très détaillé , intermédiaire et avancé. Durée 12 semaines

Les lundis après-midi de 13 h à 16 h Les lundis soir de 18 h 30 à 21 h 30 Du lundi 21 janvier 2013 au 9 avril 2013

Nul besoin de formation ou de talent pré-requis pour prendre ces cours.

Au local des Chevaliers de Colomb, rue Lafleur à Lachute Les mardis après-midi - Au sous-sol de l’Église St-Michel-de-Wentworth

Session de trois heures par semaine pendant 12 semaines. Professeur de formation universitaire.

BAL DES PETITS PAS Samedi, le 13 avril 2013

Pour information ou inscription: Noëllise Turgeon 450 562-2507

BIENVENUE À TOUS ! INFO : SYLVAIN 514-238-6613 OU DIANE 450-562-9589

Made with FlippingBook Ebook Creator