Carillon_2015_02_11

COMMUNAUTÉ

communautaire Le lien

Aussi blanche que fantastique

Alfred Les Étapes du deuil : conférence avec Monique Poirier, le mercredi 11 février, à la Bibliothèque publique d’Alfred à 19h. Réservations: 613-679- 2663. Grenville Souper/spectacle dansant de la Saint-Valentin, le 14 février à 18h au Centre communautaire Campbell (ancienne église de Pointe-au- Chêne). Artiste invitée, Julie d’Ann. Réservations : 819-242-6088, 819-242- 3596. Places limitées. Souper de lasagne, le samedi 14 février à 17h. Renseignements : Sandra Young, 613-306-0824. Comment prévenir les actes criminels et y faire face? Présentation gratuite le mardi 17 février, en anglais à 10h30 et en français à 13h, au Centre communautaire de Grenville au 21, rue Tri-Jean. Léger goûter servi à midi. Réservations obligatoires: 450-562-2474 poste 2304. Hawkesbury Réunion du Club d’autos de Hawkesbury, le mercredi 11 février à 19h, au local du club, au centre Guindon de la rue Principale à Hawkesbury. Renseignements : www. clubautohawk.com. Artisanat: Réunion des membres le mercredi 11 février à 17h30 au restaurant Miss Hawkesbury pour le spécial Saint-Valentin. Réservations : Fleurette Groleau, 613-632-7355, rfgroleau@hotmail.com. Souper spaghetti italien à la salle des Chevaliers de Colomb, . 393, rue William, le 13 février de 17h à 19h. Déjeuner communautaire organisé par les Chevaliers de Colomb du conseil de l’Ascension #9952, au profit de la Banque alimentaire centrale de Hawkesbury, le dimanche 15 février de 8h30 à midi au sous-sol de l’église Saint-Alphonse-de-Liguori (470, rue Main est). Stationnement dans la cours de l’école Paul VI. Renseignements: 613-677-6353. Jamboree Country avec Billy Gabriel et des musiciens locaux, le dimanche 15 février de 14h à 19h, à la Légion royale canadienne, branche 472, au 152, Nelson est, Hawkesbury. Danse avec Yolande et Marcel, les 14 et 18 février, au Club 50 de Hawkesbury. Aussi, Whist le 19 février à 13h15 suivi d’un souper. Renseignements : 613- 632-8294, ou Evelyne, 613-632-0405. L’Orignal Portes ouvertes à la Prison de L’Orignal, le dimanche 15 février de 11h à 15h. Tour guidé et discussion sur la PremièreGuerremondiale.Lesvisiteurs peuvent apporter photos et objets de cette époque. Renseignements : www. villagedelorignal.ca/AnciennePrison.

CHANTAL QUIRION chantal.quirion@eap.on.ca

«Ça mord toujours plus entre 16h et 18h ou, sinon, très tôt le matin.» Les meilleures prises ont quand même été récompensées. Robert (Bob) Sauvé de

ses portes mais, devant le succès de l’activité, les organisateurs ont décidé de poursuivre la tradition. C’est maintenant la Société cana- dienne du cancer qui profite de l’initiative.

Complètement sous le charme, une cen- taine d’enfants et de parents ont assisté au spectacle en plein air de Frozen, dans le cadre de la Journée blanche à Lefaivre, le samedi 7 février. Le Club Lions de Lefaivre, organisateur de l’événement, a fait bien des heureux en ajoutant ce volet culturel à sa programma- tion sportive. Malgré le froid, les petits sont restés attentifs du début à la fin, pour cette prestation, durant près d’une heure, assis à même la rivière des Outaouais. Les comé- diens de la troupe AnimaXion ont su créer l’émerveillement dans le cœur des petits qui, sans exception, se sont jetés dans les bras d’Anna et Elsa à la fin du spectacle pour leur faire un gros câlin. Les deux jeunes filles, incarnant chacune un personnage principal de cette pièce inspirée du grand classique d’Andersen La reine des neiges, ont répondu à ces étreintes avec chaleur, offrant aussi à chacun une pierre précieuse en souvenir. Une projection de film était aussi à l’ho- raire quelques heures plus tard pour les courageux prêts à braver le froid. L’expé- rience originale a remporté un franc succès. Pendant ce temps, les pêcheurs ont taquiné le poissonmais 2015 ne sera pas une année record au chapitre des prises. Rencontré vers 15h, Mathieu Lavoie demeurait toutefois optimiste.

Lefaivre a reçu le premier prix et le troisième prix, pour un doré de 436.1 grammes et un autre de 262,7 grammes, ce qui lui a valu la bourse de 150$ et celle de 50$. Le deu- xième prix est allé au très jeune Jonah Lauzon de Lefaivre également pour une loche de 279.6 grammes. N’empêche que pour les 79 partici- pants au tournoi, la pêche sur la glace

Les petits se sont jetés dans les bras d’Anna et Elsa à la fin du spectacle

demeure avant tout une belle occasion de s’amuser en plein air et de rencontrer les gens du village et la parenté. Les Lions avaient aussi aménagé une patinoire dont plusieurs ont profité pendant que d’autres ont préféré la luge dans la pente à l’arrière de l’école. On se souviendra que la première édition de la Journée blanche avait d’ailleurs été mise sur pied pour aider à l’achat d’un tableau intelligent pour l’école du village. Entre-temps, l’école Saint-Joseph a fermé

Au moment d’aller sous presse, il était trop tôt pour connaître le montant des profits mais les membres s’attendent à une bonne récolte. Près de 250 personnes se sont ren- dues au centre communautaireMgr Joseph Charbonneau pour clôturer cette Journée blanche par un bon repas pris en bonne compagnie. «On a été bien chanceux côté température et, l’important, c’est que tout lemonde a eu du plaisir», a conclu le président du comité de la Journée blanche, Marc Lavoie.

Plein de plaisir à Hawkesbury pour la Journée de la Famille

GREGG CHAMBERLAIN gregg.chamberlain@eap.on.ca

Une journée entière de plaisir est pré- vue pour les enfants et leurs parents au cours de la Journée de la Famille ce lundi à Hawkesbury. Valoris Prescott-Russell planifie une journée remplie de nombreuses animations gratuites pour toute la famille à la salle com- munautaire du Complexe sportif Robert Hartley le 16 février dans le cadre de la Jour- née de la Famille en Ontario.“Nous avons un bon nombre de bénévoles», a déclaré Nadia Ringuette, de Valoris. “Cette journée offre à chacun l’occasion de se réunir et de passer un bon moment.” Les activités du matin débutent par une séance de Zumba en famille avec l’assistance de Maggie Poirier. Après quoi, ce sera la visite spéciale de Frisotine pour divertir et amuser. Un repas spaghetti sera servi àmidi, à seulement 2$ le couvert, et le zoo Little Ray’s Reptile présentera ses merveilles en après-midi. D’autres activités supplémentaires com- prennent une variété de jeux pour enfants avec pop-corn et barbe à papa. Pour plus de détails, appelez Manon Parent au 1-800-675-6168, poste 4405, ou consultez le siteWeb de Valoris, www.valo- ris.ca.

Jacques Lavoie et Stéphane Cyr échangent quelques mots pendant que Josiane Bourgeois, à l’arrière, garde confiance de pouvoir attraper un gros poisson.

19 500 copies

Fondé en 1947

Publié le mercredi par : La Compagnie d’édition André Paquette Inc. Imprimé par : Imprimerie Prescott et Russell 1100, rue Aberdeen, Hawkesbury, ON K6A 1K7 - Tél. : 613 632-4155 • Téléc. : 613 632-8601 www.lecarillon.ca Distribution totale : 19 500 copies Distribution gratuite dans le comté de Prescott, Ontario et le village de Grenville, Québec # convention : 0040012398 Bertrand Castonguay , président, bertrand@eap.on.ca Roger Duplantie , d.g., roger@eap.on.ca François Bélair , développement, fbelair@eap.on.ca François Legault , Directeur de l’information, francois.legault@eap.on.ca Yvan Joly , directeur des ventes, yvan@eap.on.ca Gilles Normand , dir. de production et de la distribution, gilles.normand@eap.on.ca Thomas Stevens , dir. de l’infographie et du prépresse, thomas.stevens@eap.on.ca Nouvelle/News : nouvelles@eap.on.ca Toute reproduction du contenu est interdite à moins d’autorisation écrite au préalable.

Avis : En cas d’erreur ou d’omission, la responsabilité du journal ne dépasse, en aucun temps, le montant de l’espace de l’erreur en cause.

Nous invitons les lecteurs à nous faire parvenir leurs lettres qui ne doivent pas dépasser 300 mots. Nous nous réservons le droit de les modifier ou de refuser de les publier. L’expéditeur doit inclure son nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.

Made with FlippingBook - Online magazine maker