Express_2011_04_15

richard.mahoney@eap.on.ca H AWKESBURY L’AIIH appuie le mouvement vers Internet haute vitesse On sait que plusieurs secteurs dépour- vus du service Internet à haute vitesse dans Prescott-Russell ont maintenant accès aux technologies les plus performantes. Barrett Xplore Inc., fournisseur choisi pour établir le réseau sans fil dans le cadre de ce projet, a lancé dernièrement le déploiement du réseau haute vitesse Xplornet 4G WiMAX dans Hawkesbury-Est, Clarence-Rockland, Casselman, Alfred-Plantagenet, La Nation, et la région à l’ouest de Fournier. comme un endroit propice pour l’expan- sion ou le développement des nouvelles entreprises ». L’invité spécial, le directeur du dévelop- pement économique, Marc Chénier, a continué dans la même veine. Il a dit qu’il était très positif quant à l’avenir de la ville de Hawkesbury.

Le mouvement vers Internet haute vitesse dans la région est une tendance positive pour les gens d’affaires qui forment l’Association d’investissement industriel de Hawkesbury. « Nous reconnaissons que l’économie a posé des défis importants au cours des dernières années », a dit le président Jean- Guy Barrette à l’assemblée annuelle de l’AIIH la semaine dernière. « L’infrastructure rattachée aux télécommunications continue d’être un obstacle important au développement des affaires en région. L’Association appuie les efforts des partenaires régionaux dans ce dossier et espère voir un progrès marqué pour l’accès, la fiabilité et la gestion des réseaux locaux et régionaux dans un avenir rapproché. »

Les élections visant à combler trois pos- tes au sein du conseil d’administration n’étaient pas nécessaires, parce que seule- ment trois candidats se sont inscrits. Philippe Legault a été réélu, tandis que Gabrielle Cadieux et Justin Houle rempla- cent Gaétan Clément et Gilles Gauthier. Surplus L’Association a enregistré un surplus de 165 126 $ lors de l’exercice terminé le 31 décembre 2010. L’année précédente, l’AIIH avait un surplus de 122 755 $. Les revenus de location ont augmenté de 267 792 $ à 285 240 $.

Danssonallocution,M.Barretteaajouté : « Le rôle du développement industriel de- vient primordial dans le développement de nos communautés. Il faut s’attarder aux générateurs importants d’emplois. Pour cette raison, les directeurs de l’Association ont pris part à plusieurs rencontres et ont reçu des présentations et propositions de clients potentiels. La grande région de Hawkesbury attire de plus en plus d’intérêt de firmes externes et semble se positionner

Photo Richard Mahoney Le président de l’Association d’investis- sement industriel de Hawkesbury, Jean-Guy Barrette.

Valérie Grenier parmi les dix meilleures

nouvelles@eap.on.ca H AWKESBURY

Valérie Grenier est revenue de la Colombie-Britannique la tête haute lundi dernier (11 avril). La skieuse de Saint- Isidore s’est bien distinguée au sein de l’équipe Canada dans le cadre de la 19 e édition de la Coupe Whistler. La compétition avait lieu le weekend dernier (du 8 au 10 avril) à Whistler. Celle-ci a rassemblé plus de 300 skieurs issus de tous les coins de la planète. «C’était pas mal le fun puis, en même temps, une belle expérience puisque c’était une compétition internationale », a confié la jeune athlète.

Valérie a notamment terminé au cin- quième rang à l’épreuve du slalom avec un temps combiné de 1:25,85, soit quelques fractions de seconde derrière la troisième place. « Je me suis surprise parce que le slalom n’est pas une de mes forces. Je visais au moins un top dix au départ. » Au slalom géant, l’athlète locale s’est à nouveau classée parmi les dix meilleures au monde dans la catégorie K2 (13 à 14 ans) en terminant en sixième position avec un cumulatif de 1 :53,34. « J’aurais aimé at- teindre un top cinq, mais j’étais satisfaite de la 6 e position. » À sa première épreuve, le Super Géant, Valérie a terminé 14e sur près de 90 partici- pantes avec un temps combiné de 1 :08,70. « C’était ma première course. Je crois que je n’étais pas entièrement confiante, mais j’ai repris confiance et je me suis améliorée. » Pour la skieuse âgée de 14 ans, il s’agis- sait d’une première participation à cette compétition d’envergure internationale. En

fait, le simple fait d’y participer est tout un exploit pour les jeunes skieurs. C’est le cas pour Valérie. «J’étais vraiment contente d’y participer. Lorsque j’ai appris que je m’étais qualifiée, ça a fait ma semaine. » La saison d’hiver étant terminée, Valérie troquera ses skis à neige pour ses skis nau- tiques. Elle se joindra à nouveau à des compétitions de ski nautique cet été. D’ailleurs, elle se rendra en Floride la semaine prochaine pour reprendre l’entraînement. Lorsqu’elle retournera sur la neige, Valérie rivalisera au niveau junior au sein de la Division Laurentienne de ski. Encore cette fois, le degré de difficulté augmentera puisque la tranche d’âge s’étendra jus- qu’aux skieurs de 25 ans. De plus, il s’agira d’une occasion pour Valérie de démontrer son talent en vue d’une possible participa- tion aux Jeux olympiques d’hiver. Elle y songe depuis bien longtemps. « Oui, vrai- ment! C’est un de mes plus grands rêves », a-t-elle confié.

Valérie présente deux plaques pour une 5 e place et une 6 e place.

Il y a beaucoup à dire sur le budget de cette année. Pour découvrir où vont vos taxes, connectez- vous simplement à notre site Web ou appelez-nous.

Budget de l’Ontario 2011

POUBSJPDBCVEHFUtt"54

Payé par le gouvernement de l’Ontario

Made with FlippingBook HTML5