CardioH no. 60

I N T E R V I E W uipements lourds) est présente dans les 3 centres qui composent le GHT. Mais il faut être optimiste !. ns les spécialités du département qui sont uniques dans le GHT c’est plus simple (la neurologie par exemple) il y a des spécialités comme l'endocrinologie où chacun travaille dans son centre avec une énorme demande prise en charge de diabétologie en particulier dans le 93 où l'incidence du diabète et de l'obésité est très portante. CARDIO H - N°60 / DÉCEMBRE 2022 M : Pour finir, est-ce que tu as des futurs projets concernant la cardiologie que tu souhaites mettre en place des futurs projets qui vont se mettre en place dans les 5 à 10 ans dans les services de cardiologie ? N: Avant tout, il y a un projet de reconstruction d’un nouvel hôpital dans les années à venir. Les transports commun vont s’améliorer pour relier Paris et sa couronne ; Montfermeil sera concerné. C’est un des volets projet « Grand Paris ». sein du GHT, nous aimerions une vraie collaboration en rythmologie entre les 3 services de cardiologie du HT sous la forme d’une équipe territoriale ou d’une fédération. Dans notre centre, c'est d'augmenter mbulatoire dont le développement a été freiné par la crise COVID et les problèmes de recrutement de PNM.

pements lourds) est présente dans les 3 centres qui composent le GHT. Mais il faut être optimiste ! Dans les spécialités du département qui sont uniques dans le GHT c’est plus simple (la neurologie par exemple) et il y a des spécialités comme l’endocrinologie où chacun tra- vaille dans son centre avec une énorme demande de prise en charge de dia- bétologie en particulier dans le 93 où l’incidence du diabète et de l’obésité est très importante.    Pour finir, est-ce que tu as des futurs projets concernant la cardiologie que tu souhaites mettre en place ou des fu- turs projets qui vont se mettre en place dans les 5 à 10 ans dans les services de cardiologie ?     Avant tout, il y a un projet de recons- truction d’un nouvel hôpital dans les années à venir. Les transports en com- mun vont s’améliorer pour relier Pa- ris et sa couronne ; Montfermeil sera concerné. C’est un des volets du projet « Grand Paris ». Au sein du GHT, nous aimerions une vraie collaboration en rythmologie entre les 3 services de car- diologie du GHT sous la forme d’une équipe territoriale ou d’une fédération. Dans notre centre, c’est d’augmenter l’ambulatoire dont le développement a été freiné par la crise COVID et les problèmes de recrutement de PNM. 

Le 31 janvier 2023 à 18h Le Best of en rythmologie interventionnelle

Le 5 janvier 2023 à 18h Le Best of en Cardiologie interventionnelle

Le 23 mars 2023 à 18h Post infarctus : comment optimiser la prise en charge à la sortie ? Le 2 février 2023 à 18h Mon pire cauchemar en garde (3 cas cliniques) Le 2 mars 2023 à 18h Comment mieux éduquer mon patient après le programme ETAPES

Le 12 janvier 2023 à 18h Comment gérer les patients après décompensation cardiaque ? Le 19 janvier 2023 à 18h Comment je gère mon insuffisance cardiaque (3 cas cliniques)

Je m’inscris

59

Made with FlippingBook. PDF to flipbook with ease