Express_2016_06_15

SPORTS

JustinMartel a conservé son titre de roi des amateurs à l’Omnium Invitation Hawkesbury. —photos Stéphane Lajoie

Justin Martel demeure le roi des amateurs Mossimo Roch a terminé à un seul coup de Justin Martel au terme des deux rondes du tournoi. Sa première sortie de 81 lui a coûté la victoire.

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

En plus de son talent, sa connaissance du terrain de Hawkesbury y était pour quelque chose. « C’est sûr que ça me donne un certain avantage, mais c’est totalement différent de jouer dans un tournoi comme celui-ci que de jouer des rondes en temps normal, a-t-il expliqué, au début de la deuxième ronde de l’Omnium. Ce n’est pas nécessairement la pression, c’est plutôt finir tes putt! Tu te donnes tout le temps. Mais ça fait 20 ans que je joue ici et quand j’ai frappé une drive dans l’autre fairway, je le savais quel bâton prendre pour me sortir de là. » Au tournoi, quatre autres amateurs ont tenté de ravir le titre à Justin Martel, soit Maxime Lalonde, Massimo Roch, André Gauthier et Michel White. Ce dernier a aban- donné après une première ronde désas- treuse de +17, avec un quadruple boguey au 7e trou. Le pharmacien André Gauthier a quant à lui ramené des cartes de 79 et 80 (159) pour prendre le troisième rang chez les amateurs et le 73e au total. Ses cartes

Le golfeur de Hawkesbury Justin Martel a ramené des cartes de 78 et 74 lors de l’Omnium Invitation Hawkesbury les 9 et 10 juin, conservant ainsi sa première place chez les amateurs. Ancien champion du Club de golf et curling de Hawkesbury, le courtier d’assu- rance a terminé huit coups au-dessus de la moyenne, devançant son plus proche rival, Massimo Roch de Montréal, d’un seul et maigre coup. En 2015, c’est une carte de 148, quatre coups demoins, qui lui avait permis de se hisser au sommet du classement des amateurs. Massimo Roch avait quant à lui terminé troisième, avec des rondes de 73 et 82. En plus de battre les quatre autres ama- teurs au classement, Justin Martel a aussi fait la barbe à 37 joueurs professionnels de l’Ontario et du Québec, réussissant dumême coup à décrocher la 46e place au général.

sont identiques à celles du tournoi de 2015, sauf qu’il a ajouté deux bir- dies à sa fiche pour un total de cinq. Enfin, le golfeur gren- villois Maxime Lalonde, qui évolue également sur le circuit junior québé- cois, a terminé son tour- noi 16 coups au-dessus de la normale, ce qui lui a valu la dernière place chez les amateurs et le 76e rang au classement général. Âgé de 17 ans, l’étudiant du Sommet est encore enmode appren- tissage et est capable de se ressaisir après un mauvais coup, lui qui a frappé un arbre au tout début de la deuxième ronde. En comparaison avec l’Omnium 2015, Lalonde a amélioré sa fiche de trois coups et a grimpé de 12 rangs au classement général.

André Gauthier a ramené des cartes de 79 et 80, tout comme il l’avait fait en 2015.

Maxime Lalonde a perdudu terrain en raisonde trois doubles bogueys enpremière ronde.

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker