Argenteuil_2012_06_06

ACTUALITÉ

Élection partielle du 11 juin Mario Laframboise réitère ses convictions

stephane.lajoie@eap.on.ca L ACHUTE

CSSS d’Argenteuil, en lien avec les problè- mes internes de l’établissement. Cette remarque est bien accueillie par Mario Laframboise, qui indique qu’au-delà des idéologies politiques, les acteurs de la ré- gion se doivent de travailler ensemble pour redresser la situation actuelle de l’hôpital. « J’espère bien qu’ils ne ferment pas la porte car ses gens-là n’ont pas quitté l’éta- blissement parce qu’ils étaient de mauvais médecins, dit-il. Il y a de la petite séduc- tion partout au Québec pour attirer les médecins. Si on laisse quitter des méde- cins sans essayer de les garder, qu’est-ce qui va se passer quand il va en avoir un intéressé à notre région? Et bien, il va appeler ceux qui sont partis et ça, ça ne donne pas trop une bonne réputation à notre hôpital. » D’ici le 11 juin, Mario Laframboise con- tinuera de sillonner la région pour convaincre les gens qu’il est, selon la CAQ, « possible que des fédéralistes et des souverainistes s’unissent pour le bien d’Ar- genteuil et l’avenir du Québec. » « Nous avons l’économie en tête, et nous sommes sérieux quand nous disons que nous pouvons créer 1 500 emplois dans la région, conclut Mario Laframboise. Nous avons les infrastructures autoroutières et nous sommes au cœur du triangle. Il faut avoir de la vision et miser sur l’action. »

Attaqué lors du débat télévisé sur ses allégeances et son agenda politiques, le candidat caquiste Mario Laframboise de- meure de marbre face aux attaques de ses opposants et indique que ses détrac- teurs ne font que faire dévier les discussions du véritable débat dans la région. « Je l’ai dit à maintes reprises que j’avais le rêve d’un pays, mais que la situation actuelle ne s’y prête pas du tout et qu’il est plus important de redresser les finances publiques et de redonner les outils néces- saires à notre région pour redevenir un pôle industriel et assurer la création d’em- ploi. Il y a juste les fous qui ne changent pas d’idée, et je demeure confiant de mon choix et de mes actions. » En tournée avec le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, l’an- cien député fédéral continue de prôner une refonte des pouvoirs des CLD de la province pour éliminer les intermédiaires économi- ques et redonner un pouvoir régional aux entreprises. « Nous avons dans Argenteuil des hom- mes et des femmes prêts à travailler, des locaux industriels et commerciaux disponi- bles immédiatement et un CLD qui mérite un commissariat industriel complet avec les programmes d’aide adéquats », a indiqué le candidat le 3 juin dernier. En plus de l’économie, le dossier du CSSS d’Argenteuil demeure un sujet chaud mal- gré la démission du directeur général Raymond Roberge et la nomination d’une directrice par intérim. « Le Parti libéral a mal évalué le problème à l’hôpital, a indiqué Mario Laframboise à la suite du débat télévisé. Et contrairement à ce qu’affirme Lise Proulx, ce n’est pas de faire de la peur que de vouloir un hôpital complet avec une urgence et des soins intensifs. À toutes les fois que le ministre Bolduc vient dans la région, il n’explique jamais concrè- tement ce qu’il va faire pour maintenir les services dans notre hôpital. » La semaine dernière, le ministre Yves Bolduc a annoncé qu’il ne fermait pas la porte à des discussions avec les médecins ayant récemment remis leur démission au « Je l’ai dit à maintes reprises que j’avais le rêve d’un pays, mais que la situation actuelle ne s’y prête pas du tout. (...) Il y a juste les fous qui ne changent pas d’idée, et je demeure confiant de mon choix et de mes actions. »

Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, continue d'être au côté de Mario Laframboise durant la campagne électorale dans Argenteuil et demande aux citoyens de voter pour un véritable changement à l'Assemblée nationale. Depuis le début de la campagne, la CAQ mise sur une réingénierie de l'état pour une meilleure productivité administrative et politique. Photo: Stéphane Lajoie

je VOTE

dans la circonscription d’Argenteuil le 11 juin 2012 ÉLECTION PARTIELLE

Le 11 juin entre 9h30 et 20h, c’est le jour du scrutin. Pour voter, vous devez:

Pour connaître l’adresse de votre bureau de vote: t$POTVMUF[MBDBSUFEFSBQQFM RVJWPVTBÏUÏFYQÏEJÏF

t Avoir la qualité d’électeur;

t Être inscrit sur la liste électorale;

t/BWJHVF[TVSOPUSFTJUF8FC www.electionsquebec.qc.ca À l’aide de votre code postal, vous y USPVWFSF[VOFNJOFEFSFOTFJHOFNFOUT t$PNNVOJRVF[BWFDOPVT info@electionsquebec.qc.ca 1 888 ÉLECTION (1 888 353-2846)

t Vous identifier en présentant l’un des documents suivants: tDBSUFEBTTVSBODFNBMBEJF

Clinique du pied d’Argenteuil (450) 562-0075 Polyclinique Argenteuil,

 tQFSNJTEFDPOEVJSF  tQBTTFQPSUDBOBEJFO

 tDFSUJGJDBUEFTUBUVUE*OEJFO  tDBSUFEFT'PSDFTDBOBEJFOOFT

551, rue Berry, Lachute, (Qc) www.footmaxx.com

Les personnes sourdes ou malentendantes QFVWFOUDPNQPTFSTBOTGSBJTMF

Made with FlippingBook Online document