Reflet_2015_01_15

Exposition de toiles

ARTS & CULTURE

editionap.ca

Stef Paquette à Orléans en février

ANNIE LAFORTUNE annie.lafortune@eap.on.ca

ORLÉANS | Stef Paquette présentera son spectacle Salut de l’arrière-pays le 7 fé- vrier prochain, à 19h30, au Centre des Arts Shenkman, à Orléans. Cet Ontarien, natif de Chelmsford, près de Sudbury, a reçu le prix Trille Or pour l’al- bum de l’année lors du dernier Gala des prix Trille Or. Stef Paquette mise sur un spectacle intime. Ses chansons aux paroles person- nelles peignent des histoires touchantes sur sa vie de tous les jours et de celles de ses ancêtres du Nord de l’Ontario. Avec sa guitare à la main, et accompagné de musiciens, il n’a pas besoin de plus pour charmer son public. Entre ses chansons, Stef Paquette raconte des anecdotes co- casses sur le quotidien où tous pourront s’y projeter et rire d’eux-mêmes. Ses mélodies époustouflantes submergeront les specta- teurs d’une gamme d’émotions allant de la joie à la tristesse.

Photo Annie Lafortune

Pour clore l’année 2014, la Maison des Arts, à Embrun, a invité 17 élèves des Écoles secondaires catholiques de Casselman et d’Embrun à exposer leurs toiles. Ces élèves, de 10e, 11e et 12e années, ont donc exposé 19 toiles en tout. Gabrielle Lemire (Les blues), Donna Racine (Zombie girl), Megan Payne (Conte de fée), Liane Quesnel (Forêt tropicale), Mélodie Denis (Mélodie d’enfance), Natasha Varin (Soul totem) et Karelle Bata (Borboleta) sont les artistes en herbe parmi les 17 qui étaient présents lors de la prise de photo.

Paquette a été nommé Coup de foudre de Réseau Ontario pour 2014-2015, mention donnée pour le coup de coeur des diffu- seurs du réseau. De plus, ses deux albums L’homme exponentiel (2003) et Le salut de l’arrière-pays (2011) ont gagné plusieurs prix Trille Or lors du gala au même nom de l’APCM. Il est aussi animateur à l’émission Un p’tit brin loup-foque de la station de ra- dio Le Loup FM dans le Grand Sudbury et le Nord de l’Ontario.

Christine Arcand Godin à la Maison des Arts

VENEZ VOUS INSCRIRE! ---CASSELMAN--- 750, rue Principale Street 613-764-7332

JE VEUX TERMINER MON SECONDAIRE

JE VEUX AMÉLIORER MES PERSPECTIVES DE CARRIÈRE

JE VEUX CULTIVER MES INTÉRÊTS

DESO

PROGRAMMES PROFESSIONNELS

COURS D'INTÉRÊT GÉNÉRAL

JE M'INSCRIS / EDUCOPTIONS.CA

Espagnol / Spanish - Débutant

Zumba Yoga IPad Comptabilité manuelle Atelier libre en arts visuels Spinning/Cardio-vélo

Espagnol / Spanish - intermédiaire

Photo Annie Lafortune

Learn French - Beginner

Learn French - Intermediate

L’artiste peintre Christine Arcand Godin revient à la Maison des Arts, à Embrun, pour une troisième année consécutive avec son exposition intitulée Un troisième regard . Signant ses toiles sous Lenoir-Godin, l’artiste nous emmène dans son univers qui regorge de nature, cette nature qu’elle aime tant. Après avoir suivi des cours en art à l’École des arts d’Ottawa, programme de trois ans réussi en une année seulement, elle obtient son certificat en 2014 et expose un peu partout dans l’Est ontarien, dont quelques expositions au Centre des Arts Shenkman, à Orléans. Pendant tout le mois de janvier, elle s’installe donc à la Maison des Arts et propose 16 toiles aux visiteurs. Qu’elles soient en aquarelle, en acrylique, à l’encre, au graphite ou au pastel, elles reflètent bien sa passion puisque dans presque chacune d’elle les arbres volent la vedette. «J’aime leur vulnérabilité, leur importance, leur beauté et leur générosité», dit-elle. Ici, sa toile La terre chavirée montre quant à elle que le vent fait basculer la terre parce que trop labourée.

Cours de mode et couture

Inscriptions :

Jour : Lundi au vendredi de 8h00 à 15h30 En soirée : mardi 20 janvier et mardi 27 janvier de 17h à 19h

Made with FlippingBook - Online catalogs