Vision_2013_12_05

SPORTS

editionap.ca

Les Castors engrangent deux victoires MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca la cage des Blues. «On n’a pas été capable de percer le gardien, mais côté possession de la rondelle, on a eu le contrôle du jeu pendant au moins 50 minutes du match».

barrage. Le pointage était 1-1 après trois tours. Sébastien Dion avait touché la cible pour Clarence. C’est finalement Pier-Olivier Fournier qui a inscrit le but décisif pour refiler la victoire aux siens. Les Castors voudront également garder en souvenir le match du 28 novembre où ils ont défait l’équipe de l’heure de la division Metro, les Golden Knights d’Ottawa-Ouest. Les Castors se sont enfuis avec une victoire de 3-2. Il faut dire cette fois-ci que l’unité spéciale de Clarence était au rendez-vous. Les Castors n’ont accordé aucun but en quatre occasions en infériorité numérique. De leur côté, ils ont inscrit un but sur un jeu de puissance. «On est allé voler un match chez eux sur leur glace. C’est toute une réussite. Les unités spéciales ont fait toute la différence», a commenté Sébastien Laplante. Vendredi (29 novembre), les Castors se sont butés à un gardien intraitable chez les Blues de Perth. Ceux-ci se sont emparés d’une victoire de 2-0. Les Castors avaient pourtant décoché une trentaine de tirs sur jeur a écrasé les Grads Jr de Cumberland au compte de 6-1. Jakob Hurtubise a réussi un tour du chapeau. Tyler Wardle a inscrit deux buts et Maxime Beauchamp amarqué un but. Auparavant, le 26 novembre, le Crush a obtenu un verdict nul de 1-1 face aux Hawks de Leitrim. Maxime Beauchamp a été le seul marqueur pour Clarence-Rockland. Le Crush pee-wee mineur a livré unmatch nul de 2-2 face aux Raiders de Nepean, le 27 novembre. Les buts ont été comptés par Nyckolas Gagné et Alexis Hotte. Atome Au niveau atome majeur, le Crush s’est incliné 3-0 devant les Griffons de Hawkesbury-Saint-Isidore-Vankleek Hill, le 25 novembre. Ils ont ensuite obtenu un verdict nul de 1-1 face aux Grads Jr de Cumberland, le 27 novembre. Michael Boucher a marqué sur les passes de Tristan Bédard et Colin Vinette. Le 30 novembre, le Crush atome majeur a subi une défaite de 1-0 face aux Wild de Blackburn. De son côté, le Crush atome mineur a obtenu un match nul de 4-4 face aux Blues d’Orléans Gloucester, le 29 novembre. Les buts du Crush ont été marqués par Vincent Paquette, MadisonWardle, Grady Balaton et Alek Leduc. Le 25 novembre, le Crush atome mineur a essuyé une défaite de 3-0 aux mains des Blazers de Kanata.

Après leur match face aux Canadians, à Ottawa, mardi, les Castors accueilleront cette même équipe, dimanche, à l’aréna de Clarence Creek.

CLARENCE-CREEK| Les Castors de Clarence ont pu terminer leur semaine sur une note positive en s’emparant d’une victoire de 2-1 en tirs de barrage face aux Mustangs de Gatineau, dimanche. «C’était tout un duel de gardiens de but, a commenté l’entraîneur-chef des Castors, Sébastien Laplante. De notre côté, il s’agit d’une belle première victoire pour Philippe Quesnel qui en était à son premier départ avec l’équipe». Les spectateurs ont dû attendre jusqu’aux dernières minutes du match pour finalement voir un premier but. Celui-ci a été inscrit par Sébastien Dion, à 2:55, pour le compte des Castors. Les Mustangs ont répliqué avec 1:28 à faire à l’affrontement. Aucune des deux équipes n’est parvenue à marquer en période de prolongation. Le match s’est dès lors transporté en tirs de

Semaine parfaite pour le Crush midget majeur

Photo Gregg Chamberlain

Sébastien Dion, no 22 des Castors, cherche ses options derrière le filet des Mustangs. Dion a été l’auteur du seul but de Clarence dans ce match dimanche.

MARTIN BRUNETTE MARTIN.BRUNETTE@EAP.ON.CA

Les Nationals subissent deux revers

CLARENCE | Le Crush midget majeur de Clarence-Rockland a signé deux jeux blancs la semaine dernière. L’équipe a d’abord blanchi les Golden Knights d’Ottawa Ouest 4-0, le 26 novem- bre. Les buts ont été marqués par Marc Hnatyshin, Malcolm Salmon, Thomas Ehret et Chase Tyrell. Jr (Jean Robert) Cousineau se dressait devant le filet du Crush. Le 27 novembre, le Crush midget majeur a défait les Crusaders de Richmond West Carleton par le compte de 3-0. Benoît Bru- net a enfilé deux buts pour son équipe, ap- puyés de Mitchell Simms et Mikeal Lalonde. Justin Dowd a marqué un but. Le filet était protégé par Sam Mills. Après 13 matchs, le Crush midget majeur présente une fiche de 9 victoires, deux dé- faites et deux matchs nuls.

avance de 2-0 en première période pour revenir avec quatre buts au deuxième engagement. Les Bandits ont continué la leçon au dernier tiers temps en marquant trois autres buts, mais, en allouant deux buts à l’adversaire. Eric Leclerc a inscrit deux buts et obtenu deux passes dans ce match. Alex Leclerc et Christian Renaud ont également marqué deux buts pour les Bandits. Les autres buts reviennent à Patrick Fitzgerald, Roy Nigel et Dylan Smith. Les Bandits n’ont pu terminer la semaine en douceur dimanche en s’inclinant au compte de 6-3 devant les Olympiques Jr de Gatineau. L’équipe de Cumberland n’a eu droit qu’à un but par période. Les Olympiques ont inscrit deux buts en deuxième période et trois buts au troisième vingt. Cameron Latimer, Remi Leclerc et Justin Millson ont été les marqueurs chez les Bandits. Les Bandits accueilleront les Rockets de North Dundas, samedi, au Complexe récréatif Ray Friel. Dimanche, ils seront à Saint-Isidore pour affronter les Aigles.

MARTIN BRUNETTE MARTIN.BRUNETTE@EAP.ON.CA

ROCKLAND | Les Nationals (Nats) de Rockland s’attendaient possiblement à un verdict en leur faveur en accueillant, samedi, les Rockets de North Dundas, équipe de dernier rang de la Ligue de hockey junior de la Capitale nationale. Plutôt, ils se sont opposés à une équipe travaillante et ont subi un revers de 3-2. Le tableau affichait 2-2 après deux périodes de jeu. Les Rockets ont marqué le seul but de la troisième période scellant ainsi leur victoire. Chez les Nats, les buts ont été marqués par Eric Leduc et Max Tedesco. Dimanche, les Nationals ont baissé pavillon 7-4 devant les Cougars de Vankleek Hill. Les Nats affronteront les Olympiques Jr, samedi, à l’aréna Robert Guertin. Victoire convaincante Les Bandits de Cumberland ont signé une victoire convaincante de 9-3 face aux Prédateurs de La Pêche, samedi. L’équipe s’est d’abord emparée d’une

Résultats du Crush de Clarence-Rockland

Midget mineur Le Crush midget mineur l’a emporté 3-2 sur les Rams de Stittsville, le 27 novembre. Alexandre Dumont, Mikael Gaumond et Mathieu Brunet ont tous marqué un but. Pee-wee Le 1er décembre, le Crush pee-wee ma-

Embrun 657, rue NOTRE DAME St. 613 443-3843 Rockland 208-2741, rue CHAMBERLAND St. 613 446-2891

MAINTENANT OFFERT: Massothérapie et Ergothérapie

Made with FlippingBook Ebook Creator