― R E N C O N T R E ―
Je m'en délecte. Jusqu'à il y a deux ans, je buvais beaucoup trop de café : douze, voire quinze tasses ! Un jour, j'ai arrêté. Maintenant, je bois du café l'après-midi, avec du chocolat noir
confectionné par Julien, notre chef pâtissier. J'emporte aussi du thé matcha lorsque je voyage. Il faut bien sûr faire des com- promis avec le sommeil, mais je dors bien même en voyage.
LE COURAGE DE L'INDÉPENDANCE Tanja Grandits est originaire du Jura souabe, une chaîne de montagnes du sud- ouest de l'Allemagne, mais sa carrière de cuisinière l’a rapidement mise en contact avec le vaste monde. Elle a travaillé dans des établissements renommés à Londres et en France avant d'ouvrir son propre restaurant avec son mari René Graf à Eschikofen, en Thurgovie. En 2020, elle a été élue cuisinière de l'année par le guide GaultMillau. Mais c'est à Bâle que Grandits a trouvé sa véritable destinée, en 2008, en marchant sur les traces du légendaire cuisinier Hans Stucki. Elle a préservé et étendu la renommée culinaire de la vénérable villa du quartier de Bruderholz - comprenant un restaurant et une épicerie fine au sous-sol. 19 points au GaultMillau, deux étoiles Michelin et de nombreuses autres distinctions témoignent du talent de Grandits. L'équipe bien rodée est l'un des secrets de son succès : le chef de cuisine Marco Böhler, le maître Gregory Rohmer, le sommelier Christian Juppe et Julien Duvernay, le chef pâtissier, sont aux côtés de Grandits depuis des années. Sans oublier sa fille Emma, avec laquelle l'entrepreneuse et auteure de livres de cuisine ne se contente pas seulement de discuter beaucoup, mais avec laquelle elle aime aussi voyager.
Pour des
durablement plus nuits
belles
‑ 26 ‑
Made with FlippingBook Digital Publishing Software