Diversité et inclusion
17
Initiative pour les femmes en Amérique du Nord Fondée en 2018, l’Initiative pour les femmes en Amérique du Nord est un groupe de ressources pour les employé·e·s (GRE) qui se consacre à attirer, à promouvoir et à soutenir les avocates par le biais d’initiatives de développement des affaires et de programmes internes et externes. L’initiative offre aux femmes des possibilités d’élargir leur influence à l’externe et de forger leur marque. L’Initiative s’engage à célébrer les réalisations des plus de 130 avocates en Amérique du Nord qui travaillent chez Clyde & Cie et à leur fournir le soutien et l’autonomisation dont elles ont besoin pour assurer leur succès continu et celui du cabinet. Pour atteindre cet objectif, elle cherche à améliorer la compréhension qu’ont les participantes des éléments suivants : • les possibilités de développement des affaires qu’elles peuvent mettre à profit ainsi qu’un aperçu d’une bonne activité de développement des affaires (il n’y a pas de solution universelle); • les éléments nécessaires à l’avancement professionnel chez Clyde & Cie ainsi que les diverses ressources mises à la disposition de nos avocates pour les aider à définir la réussite et à l’atteindre; • le type de travail que nos avocates font dans toute la région de l’Amérique du Nord, pour qu’elles puissent continuer à soutenir les pratiques des unes et des autres. Pour évaluer et mesurer le succès de l'initiative, un sondage annuel suit chaque cycle.
Plan d’action pour la réconciliation en Australie En mai 2023, le cabinet australien a fièrement lancé son premier plan d’action pour la réconciliation (PAR), dans le cadre de la semaine de la réconciliation nationale. Notre PAR jette les bases de nos initiatives de réconciliation et se veut une plateforme solide pour notre collaboration avec les peuples, les organisations et les communautés autochtones et insulaires du détroit de Torres en vue de faire avancer la cause de la réconciliation. Depuis 2006, les PAR ont permis aux organisations de prendre des mesures significatives de manière durable et stratégique pour faire progresser la réconciliation. Se fondant sur les piliers fondamentaux que sont les relations, le respect et les possibilités, les PAR offrent des avantages tangibles et substantiels aux Autochtones et aux insulaires du détroit de Torres, augmentant ainsi l’équité économique pour soutenir l’autodétermination des Premières Nations. La facilitation de notre PAR est dirigée par notre Groupe de travail consacré au PAR, composé d’associé·e·s et d’employé·e·s provenant de l’ensemble de nos bureaux en Australie. Nous avons créé des groupes de travail individuels au sein du Groupe de travail consacré au PAR. Ils se concentrent sur les trois piliers fondamentaux de notre PAR, afin de fournir une base solide sur laquelle nous pouvons nous appuyer et de dépasser les engagements de notre PAR.
Nous assumons avec sérieux notre responsabilité de prendre des mesures significatives en vue de la réconciliation avec les peuples et les communautés autochtones et insulaires du détroit de Torres. Notre PAR propose des actions pratiques qui favorisent notre contribution à la réconciliation, tant à l’interne que dans les communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités. En tant que fournisseur mondial de services juridiques de premier plan, nous avons la responsabilité de mettre à profit nos compétences et nos ressources pour contribuer de façon significative à la réconciliation, en particulier au moyen de nos causes pro bono. Cela passe par un engagement à agir sur un certain nombre de fronts, y compris en adoptant de meilleures politiques pour recruter et soutenir les employés autochtones et insulaires du détroit de Torres et soutenir les entreprises autochtones et insulaires du détroit de Torres au moyen de nos activités d’approvisionnement. Nous sommes résolus à mettre en œuvre les livrables de notre PAR et à améliorer continuellement notre cabinet dans le cadre de notre démarche de réconciliation.
Made with FlippingBook. PDF to flipbook with ease