03-2016 F

et établir des contacts naturels avec les habi- tants? - Comment puis-je avec ce travail trouver suf- fisamment de temps disponible pour appro- fondir les contacts établis? Nous nous sommes posés ces questions, avons cherché des solutions – et, nous en avons trou- vées: en créant des centres pour l’apprentissage de l’anglais, nous pouvons résoudre tous les pro- blèmes évoqués: Visa longue durée: Etant donné que les centres d’anglais sont gérés comme des entreprises et sont utiles à la popu- lation, de nombreux pays sont disposés à accor- der un visa pour cela. Accès à la population: Les étudiants viennent volontiers dans les cen- tres, car il est important pour eux d’apprendre l’anglais. Nous avons donc volontairement fixé des tarifs bas, car nous voulons servir les gens et non pas engranger des bénéfices. C’est ainsi que nous avons actuellement environ 200 étudiants dans chaque centre. Durant les cours, nous pou- vons aussi les encourager de façon pratique, les soutenir et partager avec eux l’amour de Dieu. Temps de travail: Chaque centre d’anglais est actuellement géré par trois collaborateurs transculturels. Ainsi, le travail par personne et par semaine se monte

à environ 20 heures et il reste suffisamment de temps pour établir et approfondir des relations. Dans notre travail, nous rencontrons naturelle- ment toujours à nouveau des défis. Mais dans l’ensemble, nous avons fait l’expérience que le concept fonctionne - et les retours sont très posi- tifs: «Nous n’apprenons pas seulement l’anglais, nous apprenons pour la vie», a dit un étudiant. Un autre a fait la remarque qu’il règne une bon- ne atmosphère dans laquelle chacun est encou- ragé, au contraire d’autres institutions où on se moque des élèves lorsqu’ils font des erreurs. Grâce à ce respect des valeurs, de nombreux et précieux contacts et relations ont pu être établis. Nous espérons donc pouvoir ouvrir de tels cen- tres encore dans d’autres régions d’Inde - et que ce concept puisse trouver sa place dans d’autres pays également!

Un exposé du directeur des Centres d’Anglais en Inde

Le plan de Dieu pour l’Inde L’organisation «Cooperative Outreach of India (COI)», en français «Engagement commun en faveur de l’Inde», a commencé en 1992 avec pour vision et objectif de partager l’amour de Dieu aux 600 millions de personnes vivant au nord de l’Inde.

12

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker