03-2016 F

AU Gre des EvEnements SRI LANKA Nathanael et Stephanie Brändli avec Elaija (5) et Jemina (3)

GUINÉE Christoph et Seraina Kuhn avec Elischa et Timea Christoph et Seraina Kuhn sont rentrés en Suis- se en juin avec leurs enfants Elischa et Timea. Ils ont tout d’abord travaillé pour l’AME à Maroua, au Cameroun, et durant les deux dernières an- nées pour le projet ProTIM2-2-2 à Kissidougou, en Guinée. Christoph enseignait l’agriculture aux étudiants de l’Institut Biblique de Télékoro (IBT), il a formé les jeunes gens comme ensei- gnants d’informatique et a contribué à mettre sur pied le centre informatique. Il a ainsi pu apporter son expertise professionnelle dans divers domaines. A côté de ses tâches de ma- man, Seraina s’est engagée dans la garderie de la case ronde, dans l’accueil des hôtes et elle a commencé des visites en prison. Nous remer- cions chaleureusement Christoph et Seraina pour leur engagement et leur souhaitons une bonne acclimatation en Suisse et tout le meil- leur pour leur futur ! Renate et Emanuel Wieland Originaires de la région de Morat, nous vivons désormais depuis 23 ans au Tessin avec nos trois filles. Après avoir travaillé durant 15 ans dans un centre chrétien de vacances, nous avons retrouvé nos métiers d’origine depuis 8 ans: respectivement Renate comme soignante dans une maison de retraite et auprès de Spitex et Emanuel comme employé polyvalent indé- pendant, activité pour laquelle il peut mettre à profit ses formations d’agriculteur et de méca- nicien sur machines agricoles. En fait, nous souhaitions déjà après trois ans passés au Tessin nous engager à l’étranger, mais Dieu avait d’autres plans. Maintenant, alors que nos enfants sont devenus des adultes et que l’idée de nous engager à l’étranger est toujours présente, le moment semble mûr! Les derniers mois ont été remplis de préparatifs passion- nants – cours de médecine tropicale à Bâle, séjour linguistique à Paris et beaucoup d’autres choses. Le départ pour la Guinée devient de plus en plus concret maintenant, le vol est ré- servé, quelques cartons sont déjà partis en mai par container en Guinée. Nous nous réjouissons beaucoup de nous en- gager depuis le mois d’octobre à Kissidougou. Mais il nous faut tout d’abord tout mettre en or- dre et vendre nos affaires ici et prendre congé. Stefan et Thirza Ringenbach avec Levi et Noa Après 4 ans et demi d’engagement à Télimélé, Stefan et Thirza Ringenbach avec leurs deux enfants Levi et Noa, ont déménagé durant l’été à la capitale Conakry. Thirza travaille ici com- me sage-femme et Stefan est engagé pour la formation d’enseignants et le travail parmi les étudiants. Moritz Heinrich Depuis le mois de mai, Moritz Heinrich effectue un engagement MIDI comme employé polyva- lent pour le projet ProTIM2-2-2 à Kissidougou.

Noémie Staub En septembre, Noémie Staub décollera pour 10 mois à Télimélé pour enseigner deux enfants de collaborateurs et pour aider au centre d’études. Stephanie et Fabian Rieben A Télimélé également, Stephanie et Fabian Rie- ben vont effectuer un engagement MIDI: Ste- phanie dirigera dès le mois d’octobre le jardin d’enfants et Fabian collaborera à l’école profes- sionnelle et au centre d’études. Elisabeth Plüss enseignera les enfants de collaborateurs à Gaoual à partir de mi-septembre et s’engagera aussi dans divers autres domaines. CAMBODGE Lukas et Somaly Bernhardt-Chann avec Chanty, Chanthorn, Devy, Nica, Molyna et Rudolf Friedrich Nared Lorsqu’en 2006, en ma qualité de responsable de la Factory à Frauenfeld, j’ai emmené mes étudiants au Cambodge pour un engagement de 5 semaines, je n’avais aucune idée que ce pays ferait partie de mon futur. Et pourtant six mois plus tard déjà, en septembre 2007, j’ai li- quidé mes affaires en Suisse et j’ai déménagé à Battambang au Cambodge – six mois plus tard encore, je fondais l’œuvre Lighthouse pour les écoliers et étudiants. J’ai épousé ma femme So- maly Chann en 2010. Depuis, nous avons trois enfants à nous et trois enfants qui nous sont confiés, en tout cinq filles et un garçon entre six mois et 21 ans. Notre église d’envoi et foyer en Suisse est la FEGWäldi. Depuis peu, notre projet Lighthouse Battam- bang et nous aussi par la même occasion, fai- sons partie de l’AME – cela nous réjouit beau- coup! Nous avons la conviction que nous pourrons beaucoup apprendre de l’AME et que le projet va ainsi se développer. Nous nous ré- jouissons de ce partenariat ! CAMEROUN Rahel et Aldo Ringger avec Amos, Abigaijl et Boas Djibril La famille Ringger est rentrée en Suisse au dé- but du mois d’avril. A Douala, ils ont accompa- gné durant la dernière année et demie un pro- jet de construction d’église et ont terminé avec succès l’étape prévue. En principe, Rahel et Aldo sont ouverts à con- tinuer leur engagement avec l’AME. Ils souhai- tent toutefois faire une longue pause en Suis- se après la naissance de leur troisième enfant Boas Djibril. Ils vont en profiter pour demander à Dieu la vision pour une nouvelle mission et se retirent pour l’instant de l’AME à la fin juin. Aldo a déjà trouvé un emploi et sera actif dans la construction de routes depuis le 1er juillet. Nous remercions de tout cœur la famille Ring- ger pour leur travail au Cameroun durant ces six dernières années et espérons pouvoir bientôt à nouveau les accueillir parmi nous.

Après des mois intensifs de préparatifs divers, ça y est: depuis le mois de juin, nous sommes au Sri Lanka! Nous venons à l’origine de l’Oberland zurichois. Nathanael est maçon de formation et seconde maintenant Ruedi Stark dans les tâches pratiques et théoriques de l’école de construction. Stephanie est assistante en soins et santé communautaire et collabore à la logis- tique et l’administration à côté de ses tâches fa- miliales. Elle aimerait par ce biais créer des con- tacts avec les femmes et les enfants afin d’être à leur service en cas de questions de santé et autres. Nous sommes impatients de voir ce que ces prochaines années nous réservent! TCHAD Frauke Wülfrath (Sahel Life) se rendra au Tchad au mois de septembre pour un enga- gement MIDI. Elle enseignera les enfants des collaborateurs et travaillera dans divers autres domaines. Nicole Meier se rendra également au Tchad au mois de septembre pour un engagement MIDI comme personne polyvalente. NAISSANCES Rahel et Aldo Ringger sont devenus une nouvelle fois parents le 19 juin dernier! Nous les félicitons très chaleureusement pour la naissance de leur fils Boas Djibril. EN SÉJOUR AU PAYS BRÉSIL • Baumann Martin et Susanne, du 30.07. au 31.10.2016 • Hollenstein Martin et Cornelia, du 22.05. au 08.09.2016 GUINÉE • Müller Michael et Priska, du 29.06.2016 au 10.01.2017 • Ringenbach Stefan et Thirza, du 15.06. au 25.08.2016 TCHAD • Prod’homMarie-Christine, du 06.05. au 10.11.2016 • Burrus Agathe, du 4.04. au 06.10.2016

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker