Vision_2013_03_14

 gŏđŏ

editionap.ca

La Cité veut discuter des chemins de comté

présentées, les CUPR travaillent avec un budget d’environ 86 millions $ dont environ 50 millions proviennent de subventions provinciales. Au total, les huit municipalités contribuent 36 millions $ de leur revenu de taxes au gouvernement régional. De cette somme, Clarence-Rockland débourse 10 millions $. Cela représente près de 28%de la réquisition des Comtés. Ce taux est calculé selon l’évaluation foncière. Toutes les propriétés de Prescott-Russell représentent une valeur foncière d’environ sept milliards $, dont environ deux milliards se situent à Clarence-Rockland. Ce qui fait surtout sourciller les élus de la Cité, ce sont sans contredit les chemins.

Près de 195 km de chemins de comté sont contenus dans la municipalité, incluant 11 ponts. Environ 17% des chemins du réseau routier des CUPR se retrouvent dans

à comprendre pourquoi elles appartiennent aux Comtés, a affirmé le conseiller Guy Félio. […] comment est-ce qu’à travers notre représentant

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

Environ 17% des chemins du réseau routier des CUPR se retrouvent dans Clarence- Rockland.

aux Comtés on peut modifier ce choix-là». «Je crois que pour y arriver, il faudrait avoir cette réunion avec chacune des municipalités pour

ROCKLAND | Le conseil municipal de Clarence-Rocklandproposeraune réunion avec les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) afin de discuter du partage et des échanges de responsabilité des chemins. C’est ce qui est ressorti de la présentation de Stéphane Parisien, directeur général des CUPR, à la dernière réunion plénière tenue récemment. Cette présentation faisait en quelque sorte suite à des critiques concernant la juste part obtenue par la Cité de Clarence- Rockland des CUPR.

Clarence-Rockland. Près de 20% du budget des Comtés est alloué pour ces chemins. Depuis 2003, plus de13 millions $ ont été investis sur les chemins de comté dans la Cité.

savoir si c’est le même cas pour eux. Mais pour nous, il va falloir que cette réunion-là ait lieu», a déclaré le maire Marcel Guibord.

«Je regardais certaines des routes qui appartiennent aux Comtés et je n’arrive pas

ET ÇA CONTINUE!!!

La Maison du Store

LE 3433, ch. Gendron, Hammond ON

Des rumeurs circulaient également voulant que la municipalité se retire du gouvernement régional. «Je me sens un peu comme un vendeur de voitures, ce soir, qui s’en vient vous vendre les bienfaits du rôle du gouvernement régional, a lancé M. Parisien lors de la présentation. Ce n’est pas véritablement mon rôle de le faire. On est un gouvernement régional et on est là pour donner des services». Selon les données

Votre nouvelle équipe de décoration Danny & Sandra et Pierre Marcoux vous présentent: • 75 + stores en démonstration • 1000 + tissus de rideaux • 1000 + choix de céramique • 2 fournisseurs de peintures dont Micca • Boutique cadeaux • Nous avons tous vos fichiers de peinture Color Your World.

Danny & Sandra Decor 613 850-5744

Pierre Marcoux Décoration Ltée 613 850-0836

NOS SERVICES • Fabrication de douches sur mesure • Décaper, teindre et vernir vos armoires de cuisine (choix de couleurs)

Stéphane P. Parisien, directeur général des CUPR

• Installation de moulures décoratives • Installation et vente de comptoirs • Rénovation complète de la maison

Pour les heures d’ouverture, visitez le www.dannysandradecor.com

chez vous .

Le crédit d’impôt pour l’aménagement du logement axé sur le bien-être peut vous aider. Les personnes âgées de 65 ans et plus ainsi que les membres de leur famille qui partagent un foyer avec elles peuvent avoir droit à un crédit d’impôt pouvant atteindre 1 500 $ sur des rénovations domiciliaires destinées à améliorer la sécurité et l’accessibilité – quel que soit leur revenu. Les améliorations admissibles englobent des éléments comme les barres d’appui, les mains courantes ou les baignoires avec porte. Pour demander votre crédit, conservez vos reçus en vue de produire votre déclaration de revenus.

ontario.ca/amenagementdulogement ou composez le 1-866-668-8297 ATS 1-800-263-7776

Payé par le gouvernement de l’Ontario

Made with FlippingBook flipbook maker