WEB_ALLONS 3_22_Es lohnt sich

PRIS SUR LE VIF

12 Ce que nous laissons derrière Cédric C.

Envisagez-vous un engagement avec SAM global ? J’étais dans cette situation et je me demandais si cela valait la peine de quitter ma famille, mes amis, mon environne- ment et ma culture habituelle. Comment cela se passe- rait-il ? C’est avec ce qui me semblait être 1 000 ques- tions que je me suis rendue à Winterthour au bureau de SAM global, la base au pays, pour le premier entretien. On m’a assurée que cela en vaudrait la peine ! Je me suis dit : « On verra bien... » Maintenant, plus d’un an après cet entretien, je peux dire : « Oui, ça en vaut la peine ! » C’est un enrichissement pour ma vie. Je fais souvent l’expérience de Dieu d’une manière différente et aussi plus consciente que dans ma vie d’avant. J’ai souvent vécu comment Il m’a protégée lorsque j’étais en route en moto-taxi et que je pensais : « Ça va mal fi- nir ». Ou comment Dieu m’a donné la force et la moti- vation au bon moment pour mener à bien mes activités avec les enfants, qui ont toujours beaucoup plus d’éner- gie que moi. Mais la découverte d’une nouvelle culture est également passionnante : la ponctualité qui n’est pas tout à fait celle de la Suisse, les promesses qui ne le sont pas toujours ou la nourriture différente. Mon équipe a par exemple pu participer à un mariage, pas vraiment compa- rable aux mariages européens. De temps en temps, je peux rendre visite à des amis ou aux chauffeurs de moto-taxis que j’appelle le plus souvent, et on se moque affectueu- sement de mes faibles connaissances de la langue peule. Ce qui m’étonne toujours ici, c’est la nature magnifique, souvent un peu cachée, mais incroyablement belle. J’asso- cie la chute d’eau sur la photo à une véritable aventure :

13 Est-ce que cela doit toujours en valoir la peine ? Albert Zimmerli

14 Une question importante Simon G.

14 Un moment historique Jürg Pfister

15 JOBS

Travailler chez SAM global

16 Au gré des événements Mouvements de personnel

pour l’atteindre, nous avons dû nous frayer un chemin à travers les buissons, escalader des troncs d’arbres couchés et traverser une rivière à gué. Mais comme vous pouvez le voir, cela en valait la peine. Je suis là depuis un bon mo- ment et ça en vaut tellement la peine que j’ai même décidé de prolonger mon engagement.

18 Pouls financier Peter Röthlisberger

Titre : Ces deux femmes produisent de l’huile de palme au mi- lieu de la ville de Kissidou- gou. Généralement, les gens aiment se faire prendre en photo. Ces deux étaient un peu intimidées, mais aussi fières.

Nathanja H. Court-terme chez ActionVIVRE Sud Guinée

Pour des raisons de sécurité, nous ne mentionnons pas les noms de fa- mille de nos collaborateurs à l’étranger.

03

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online