Argenteuil_2017_02_03

ACTUAL I TÉS

Travaux de démolition prévus à Orica

KRISTINA SERVANT kristina.servant@eap.on.ca

d’autres sites de production avec beaucoup de succès par le passé. Il s’agit de laméthode la plus sécuritaire à privilégier », a expliqué le directeur Santé, Sécurité, Environnement et Communauté, Patrick Goldfinch. Des équipes de pompiers seront pré- sentes pendant et après la démolition ainsi que durant la période de surveillance ad-

Les autoritésmunicipales de Brownsburg- Chatham ont accueilli les citoyens vivant en périphérie de l’usine Orica, le 24 janvier dernier à la Salle Louis-Renaud de St-Phi- lippe, pour les tenir informés des travaux

de démolition prévus les 3 et 4 mars pro- chain. Ces travaux de

ditionnelle qui sui- vra le brûlage. On a également tenu à assurer la popu- lation qu’elle verra des flammes et de la fumée s’élever du site d’Orica, mais qu’il n’y a pas de risque pour la santé

Les équipes de démolition auront recours à la méthode du brûlage contrôlé pour détruire trois bâtiments qui ne peuvent être démolis selon les méthodes conventionnelles.

démolition font par- tie d’un vaste projet de réaménagement des installations de Brownsburg-Cha- tham, qui s’est amor- cé en 2015. À ce jour, 21 bâtiments devenus désuets ont été démolis. Cette séance d’information permet- tait aux citoyens vivant près de l’usine de connaître la nature et le déroulement des travaux de démolition sélectifs sur les ter- rains de l’usine. La démolition sera particulière puisque les équipes de démolition auront recours à la méthode du brûlage contrôlé pour détruire trois bâtiments qui ne peuvent être démolis selon les méthodes conventionnelles. « Nous avons utilisé cette méthode sur

et la sécurité des personnes vivant à proxi- mité, puisque l’incendie contrôlé aura lieu à plus de 100mètres de la limite de propriété d’Orica, conformément au plan approu- vé par le Service de sécurité incendie de Brownsburg-Chatham. Des mesures de prévention et d’urgence ont été mises en place conjointement avec la Ville, notamment pour les résidents de la rue St-Joseph. Les citoyens auront égale- ment accès à de l’information mise à jour régulièrement grâce à un site Internet et un lien téléphonique.

1. Pour la force du nombre

VOTE EN SANTÉ ET SERVICES SOCIAUX DU 30 JANVIER AU 24 FÉVRIER DANS LES LAURENTIDES, JE VOTE CSN !

La CSN est la plus grande organisation du réseau de

BONNES RAISONS DE VOTER CSN

la santé et des services sociaux. Elle compte plus de 120 000 membres présents dans toutes les catégories d’emploi, soit 47% du personnel du réseau.

2. Pour des assurances avantageuses Le régime d’assurance de la CSN est large et flexible. Il offre à ses membres

4. Pour des services de proximité

Avec ses 22 bureaux régionaux, la CSN est la seule organisation à pouvoir offrir

le meilleur choix au meilleur coût, et n’exige aucune preuve d’assurabilité pour changer de couverture.

le soutien nécessaire à tous ses syndicats, peu importe où ils se trouvent. Dans les Laurentides, ça se traduit par des points de service de Lachute à Mont-Laurier.

3. Pour une cotisation honnête, responsable et sans surprises À la CSN, la cotisation de 1,8% permet d’obtenir tous les services offerts, sans aucuns frais supplémentaires.

5. Pour une opposition aux compressions dans le réseau

La CSN est l’organisation la plus tenace et la mieux structurée pour s’opposer aux gouvernements et freiner le démantèlement du réseau de la santé et des services sociaux.

UNE FORCE INCONTOURNABLE POUR LES LAURENTIDES #forcecsn incontournable.info

SI VOUS SOUHAITEZ VOUS SYNDIQUER : 1 800 947-6177

L’Argenteuil, Lachute QC.

2

Le vendredi 3 février 2017

Made with FlippingBook - Online magazine maker