COMMUNAUTÉ
editionap.ca
Les champions de la dictée Champigraphie
CHARLOTTE PAQUETTE charlotte.paquette@eap.on.ca
LACHUTE | La deuxième dictée Cham- pigraphie 2014 a fait bien des heureux, à l’école primaire St-Julien de Lachute, le vendredi 4 avril. Les 240 élèves de la maternelle à la si- xième année ont participé à ce concours d’écriture. L’objectif des trois dictées an- nuelles est de motiver les enfants, ainsi qu’encourager l’usage et l’apprentissage de la langue française. Trophées, diplômes, crayons à l’effigie de la dictée et prix de toutes sortes ont été remis aux élèves méritant une grande dis- tinction, une distinction ou un succès, ainsi qu’à ceux ayant la mention « effort ». Tous les élèves pourront mettre aux défis leurs talents en écriture lors de la 3e dictée de l’année, en juin. Environ 3000$ ont été amassé par les or- ganisateurs, auprès de la communauté, au mois d’août, pour financer les trophées et autres prix remis à 80 élèves à chaque étape de la dictée. La première dictée Champigraphie de l’école St-Julien a eu lieu en 1991, organi- sée par Guy Ouellette. Sa fille, Marie-Hélène Décarie-Ouellette, a repris le flambeau. Le terme Champigraphie est une contraction des mots champions et graphie , ou ortho- graphe.
Photo Charlotte Paquette
Les élèves dont la dictée s’est méritée une grande distinction, Sophie-Ann Leclerc, Louis-Philip Lalonde, Eléna Rioux, Charlotte Gauthier, Jérémy Borris, Justin Villeneuve, Julianne Laliberté, Benjamin Duplantie, Samuel Chamberland, Blanche Kewadec, Mathilde St-Jacques, Manka Grenon, Samuel Coulombe, Élizabeth Giroux, Émily Jade De Guyper et Jennifer Pinette, étaient fiers de leurs trophées. Ils sont accompagnés de l’enseignante Marie-Hélène Décarie-Ouellette, de la directrice Judith Lane, de l’enseignante, Karine Duncan et du fondateur du concours, Guy Ouellette.
Rémi, enseignant de musique
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE AVIS DE CONVOCATION
AUX MEMBRES DE LA CAISSE DESJARDINS D’ARGENTEUIL Vous êtes, par la présente, convoqués à l’assemblée annuelle qui aura lieu : Date : Le mardi, 29 avril 2014 Heure : 19h Endroit : Théâtre des petits bonheurs , 523, rue Berry, Lachute Les membres pourront prendre connaissance du rapport annuel et du rapport du conseil de surveillance, décider de la répartition des excédents annuels, de l’intérêt payable sur les parts permanentes et sur les parts de ristournes, statuer sur le versement de ristournes provenant de la réserve pour ristournes éventuelles, élire les membres du conseil d’administration et du conseil de surveillance et traiter de tout autre sujet inscrit à l’ordre du jour. Deux périodes de questions sont également prévues, l’une destinée au conseil d’administration et l’autre destinée au conseil de surveillance. Veuillez noter que, lors des élections, est éligible toute personne physique qui est membre de plein droit de la Caisse, pourvu qu’elle soit admise depuis au moins 90 jours, qu’elle ne soit pas inéligible en vertu de la Loi sur les coopératives de services financiers et qu’elle n’exerce pas une fonction incompatible en vertu du Code de déontologie Desjardins. Tout candidat devra consentir par écrit à une enquête de sécurité et de crédit le concernant et devra s’engager à développer les connaissances et compétences requises à l’exercice de la fonction de dirigeant. Une candidature ne pourra être soumise à l’assemblée que si un avis écrit, signé par un membre et contresigné par le candidat, a été remis avant la fermeture de la Caisse le lundi, 15 avril 2014. Des bulletins de mise en candidature sont disponibles à la Caisse. Tous les membres de la Caisse sont cordialement invités à participer à cette assemblée. Signé le 28 mars 2014 Simon Dallaire Secrétaire Élections1 Caisse Desjardins d’Argenteuil Mardi 29 avril 2014, 19 h Théâtre des petits bonheurs E183757_ad Prenez note que 2 postes seront à combler au conseil d’administration et 1 poste au conseil de surveillance.
Photo Frédéric Hountondji
Rémi Vaillancourt est devenu un passionné de la musique en voyant chanter sa mère. À 13 ans, il a commencé à prendre des cours de guitare. Ses brillantes prestations et sa participation à divers groupes musicaux lui ont permis de se distinguer rapidement sur la scène musicale. «J’ai été classé comme le meilleur espoir de Montréal en 2010», confie M. Vaillancourt, qui transmet aujourd’hui sa passion à un groupe de jeunes qu’il encadre à Univers Jeunesse Argenteuil. Les membres de l’organisme peuvent suivre gratuitement les cours de celui qui est plus connu sous le nom de Rémi. Il dispense ses cours en tenant compte du niveau de celui ou celle qu’il a à former. Grâce à lui, Univers Jeunesse Argenteuil, qui vient de se doter d’une batterie toute neuve, offre à sa clientèle la possibilité de faire de lamusique, «une passion qui éloigne du vice.» (FH)
Clinique de soins des pieds professionnels Santé du pied Liba
Pour info et rendez-vous appelez: Tél.: 514 208-6751 551, rue Berry, Lachute Bureau 212, 3 e étage, ascenseur Ongles, peau, pied à risque, diabétiques. En clinique, à domicile et en résidence. Reçus pour assurances et impôts. Liba Libansky, inf. a.s.d.p. Membre en règle de l’OIIAQ et de l’AIIASP Santé & bien-être *Soins spécialiés:
santedupied.liba@facebook.com Messagerie: liba.l@videotron.ca
Made with FlippingBook HTML5