"$56"-*5 4r/&84
LALONDE, UNE MAIN FERME POUR LE CONSEIL DE CLARENCE-ROCKLAND
JOSEPH COPPOLINO joseph.coppolino@eap.on.ca
C’est ainsi que vous allez améliorer la vie de nos résidents partout en ayant un meilleur équilibre de la fiscalité. » Parmi les projets dont M. Lalonde est fier au cours de son mandat au conseil, mentionnons l’établissement de relations avec les gouvernements provincial et fédéral pour assurer la disponibilité de l’Internet haute vitesse et les économies réalisées par la ville en passant aux lampadaires %&-FO « Ce seul changement a permis à la ville EÊDPOPNJTFSFOUSFFU dollars sur les coûts annuels d’électricité, a dit M. Lalonde. Le projet a fini par s’auto- àOBODFS/PVTOBWPOTQBTFVÆFNQSVOUFS de l’argent ou à nous endetter. Je suis donc toujours à la recherche d’efficacités. » Le projet plus grandiose qui trotte dans la tête de M. Lalonde est le développement du front de mer de la ville avec une pro- menade, un centre de divertissement, des entreprises, des condos et une marina de premier ordre avec du carburant. Les élections municipales auront lieu le 24 octobre. Tous les candidats et leurs DPPSEPOOÊFTTFUSPVWFOUTVSMFTJUF8FC de Clarence-Rockland. Les électeurs sont invités à visiter le site VoterLookup.ca pour confirmer leur statut d’inscription et mettre à jour leurs informations.
Avec la possibilité que de nouveaux conseillers se joignent au conseil mu- nicipal lors des prochaines élections, André J. Lalonde, conseiller sortant du quartier 5, cherche à être un visage familier de mandat en mandat. M. Lalonde se présente pour son troi- sième mandat dans son quartier natal de Clarence Creek. Il espère que l’expérience et l’engagement qu’il apporte au conseil donneront aux résidents un sentiment de cohérence et de transparence quant aux décisions prises à l’hôtel de ville. « Beaucoup de ces nouveaux visages vont encore être les mêmes que ceux que j’avais en 2014. Ils arrivent avec des idées, mais pas une compréhension complète de la façon dont les choses se font, a dit M. Lalonde. Il va donc y avoir une courbe d’apprentissage pour tout le monde. » La modification du ratio d’imposition de la municipalité est une préoccupation majeure pour M. Lalonde. Plus de 90 % des taxes de la ville proviennent de l’assiette fiscale résidentielle, le reste provenant des taxes commerciales. Pour modifier ce déséquilibre, M. Lalonde espère construire davantage de logements abordables, comme des immeubles d’appartements au centre-ville,
André J. Lalonde, who is seeking a third term in Ward 5, wants to improve the taxation balance in Clarence-Rockland, where residents are responsible for more than 90 per cent of the municipal tax base. - photo provided
et faire en sorte que de nouvelles entre- prises suivent. « Vous répondez au besoin de logements,
vous répondez au besoin de plus de taxes sans investissement de la part de la ville, car l’infrastructure est déjà là, a dit M. Lalonde.
Nous offrons des cours virtuels permettant d’obtenir le Diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO), ƇǛǾȷǛ٪ȮɍƲ٪ƫƲȷ٪ȬȯȉǍȯƇǼǼƲȷ٪Ȭȉɍȯ٪ƫƲȷ٪ƤƲȯɅǛ˚ƤƇɅǛȉǾȷ٪ de formation professionnelle. Tu veux terminer ton diplôme d’études secondaires de l’Ontario? TON FUTUR, TA RÉUSSITE.
adultes.csdceo.ca Faire l’école différemment… c’est TON choix!
Made with FlippingBook. PDF to flipbook with ease