gđŏ
editionap.ca
Bernard Payer premier candidat
MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca
Le conseiller du quartier 3, Bernard Pay- er, sollicitera un autre mandat aux pro- chaines élections municipales, qui auront lieu le 27 octobre. Il devient ainsi le premier candidat à s’inscrire sur la liste. La période des candi- datures s’est ouverte le 2 janvier dernier. Pour sa part, Bernard Payer, aujourd’hui âgé de 70 ans, en sera à sa 18e élection. Il a remporté 13 de celles-ci par le passé, dont sa première en 1972. Il s’agirait également de la dernière pour le conseiller. «J’aimerais qu’on m’accorde un dernier terme parce que je n’ai pas aimé le précédent, a confié M. Payer. Le terme a été marqué par plusieurs que- relles. On n’a pas vraiment travaillé en équipe. Je n’aimerais pas terminer ma car- rière politique comme ça». Le candidat soutient que malgré les conflits qui perdurent au conseil, cela n’a pas empêché la réalisation de projets. «Il y a eu une amélioration sur les chemins et les routes de campagne. Il faut continuer dans ce sens-là. On ne peut pas tous les faire, mais on veut que ce soit carross- able», a confié M. Payer. Celui-ci a égale- ment mentionné le projet de la rue Caron de même que celui de la rue Saint-Joseph qui se fera prochainement et des discus- sions sur l’échange de routes avec les Comtés unis. «Ça nous prend une bonne entente avec les Comtés pour avoir de l’amélioration». Certes le conseiller du quartier 3 en- tend travailler pour les quatre prochaines années avec un nouveau conseil et sans contredit, avec de nouvelles personnes.
Bernard Payer
«Je n’ai pas besoin de le dire, c’est évident qu’il y a une discorde au conseil. J’espère qu’il y aura d’autres noms qui s’ajouteront à la liste des candidatures», a-t-il confié. Les gens ont jusqu’au 12 septembre pour déposer une déclaration de candi- dature. Bernard Payer s’est impliqué à plusieurs reprises à titre de bénévole pour plus- ieurs œuvres. Il est notamment fier du groupe Sport action 96 qu’il a lui-même fondé en 1996. Le groupe avait récolté plus de 800 000 dollars pour la réalisation de plusieurs projets d’embellissement de même que l’amélioration des instal- lations municipales. Il a notamment con- tribué à l’installation de la fontaine qui se dresse aujourd’hui devant l’Hôtel de Ville. À l’époque, la municipalité avait dédié la fontaine en son nom. Aux dernières élections municipales en 2010, Bernard Payer l’avait emporté avec 621 votes contre 483 pour la candidate Francine Mault.
LES INTÉRIEURS
RÉNOVATION COMPLÈTE de LA MAISON SPÉCIALITÉ Salle de bains Réparation-rénovation Design et construction à neuf 613 446-5744 Pierre Marcoux
Pour vos besoins: • Prothèses complètes • Prothèses partielles • Prothèses sur implants
ÉVEIL DE TON POTENTIEL
1 ER COURS GRATUIT S ANS AUCUNE OBLIGATION 6 OCTOBRE À 19 H M OON L IGHT M EDIUM 928, RUE L APORTE
U N PROGRAMME SIMPLE , CONCRET & PUISSANT Éveil de ton potentiel te donne accès à des outils extraordinaires afin d’harmoniser tous les aspects de ta vie; la santé, l’amour, l’argent, le travail, la famille etc.
Toutesnosécolessecondairesoffrent unecertificationenbilinguisme. Voir la vidéo à www.cacestmoi.ca!
Allofoursecondaryschoolsoffer abilingualismcertification. Watchthevideoatwww.nowthatsme.ca!
Les places sont limitées, inscris-toi dès aujourd’hui Francine Payer—613 240-3939—Luminange@yahoo.ca
Made with FlippingBook - Online magazine maker