Vision_2014_02_13

Gain de trois points sur quatre pour les Castors SPORTS editionap.ca

Classement de la division Metro (en date du 11 février)

de Gatineau. Samedi, l’équipe locale l’a emporté 5-4 sur les Jets de Metcalfe. «Ce sont deux matchs très chaudement disputés. C’est de bonne augure pour les séries. On avait des avances de 2-0 dans les deux matchs. Les gars ont ralenti un peu et on laissé l’autre équipe revenir dans le match. C’est quelque chose qu’il va falloir corrigé. Lorsqu’on prend un avance, il faut la garder». Mentionnons que les Castors avait subit une défaite de 3-1, le 4 février, face aux Canadians d’Ottawa. Contre Metcalfe, samedi, Nick Drapeau a ouvert le bal avec le premier et seul but de la première période. Au deuxième vingt, les Castors ont eu droit à un tir de pénalité qui a été réussi par Pier-Olivier Fournier. Le match a tourné au vinaigre pour Clarence par la suite alors que les Jets ont marqué trois buts consécutifs pour prendre les devants 3-2. Sébastien Dion a répliqué pour Clarence nivelant la marque. Les Jets ont cependant repris le Panthères. Samedi, les Bandits affronteront les Rockets de North Dundas. Les Nats terminent en beauté Les Nationals (Nats) ont terminé leur saison régulière en beauté. Ils ont disposé des Prédateurs de La Pêche par le compte de 10-6. Il s’agit en fait du meilleur match des Nationals en ce qui a trait au nombre de buts marqués. Les Nationals terminent ainsi avec une fiche de 13 victoires, 19 défaites, dont trois en prolongation. Les trois premières positions au classement sont déjà connues. Les Vikings termineront au premier rang suivi des Panthères en deuxième position et des Aigles de Saint-Isidore en troisième place. La bataille se livre toujours au reste du classement.

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

Les Castors de Clarence ont récolté trois points sur une possibilité de quatre le week-end dernier. L’équipe occupe actuellement le troisième rang dans la division Metro. Si les séries éliminatoires débutaient maintenant, les Castors affronteraient les Canadians d’Ottawa. Il s’agit également du scénario le plus probable alors que les deux équipes n’ont plus que deux matchs à disputer. En saison régulière, les Castors ont une fiche de quatre victoires, deux à domicile et deux sur la route, et trois défaites contre les Canadians. Le week-end dernier, les Castors ont livré deux matchs plutôt similaires, et ce, en 24 h . Vendredi, ils se sont inclinés 5-4 en prolongation devant les Mustangs Les Bandits de Cumberland ont essuyé un quatrième revers de suite en concédant une victoire de 3-2 aux Vikings de Papineauville, samedi. Les Vikings ont pris les devants 1-0 en première période. La réplique de Cumberland n’est survenue qu’en période médiane. Les Bandits étaient malgré tout parvenus à conserver un pointage nul de 1-1. Les Vikings ont pris le dessus en troisième période en inscrivant deux filets. De leurs côtés, les Bandits n’ont eu droit qu’à un but de la part du portier adverse. Les buts de Cumberland ont été inscrits par Jacob Kwiatkowski et Eric Donato. Les Bandits disputeront leurs trois derniers matchs en saison régulière cette semaine. Mardi, ils devaient affronter les Olympiques Jr de Gatineau. Vendredi, ils seront à Embrun pour rencontrer les

dessus à2:57enmarquant unquatrièmebut à la suite d’une erreur des Castors en supériorité numérique. Les Jets menaient 4-3. En dernière période, Sébastien Dion a complété les manœuvres d’Adam Baxter et d’Adam Lebel ramenant le pointage à égalité 4-4 avec son deuxième but de la rencontre. C’est toutefois StéphaneRouthier qui a inscrit le but de la victoire avec moins de cinq minutes à faire au match. Routhier a d’ailleurs obtenu la première étoile du match. Vendredi, à Gatineau, les Castors n’ont pu maintenir l’avance face aux Mustangs. Clarence menait 2-1 après une période grâce aux buts de Sébastien Dion et Ryan Deux podiums pour Dominik Tessier Dominik Tessier, le biathlonien de Bourget, a fait bonne figure au Championnat de biathlon des cadets qui avait lieu les 8 et 9 février derniers, à Sault-Sainte- Marie. Samedi, il s’est classé 3 e à la course à relais qui incluait une course de 6 km ainsi que trois arrêts de tirs. Dimanche, il a terminé 2 e à la course individuelle où il devait parcourir 10 km et compléter quatre épreuves de tirs. Dominik aura ainsi un horaire chargé au mois de mars. Du 3 au 7 mars, il participera au Championnat national des cadets, à Martock, en Nouvelle-Écosse. Par la suite, il participera au Championnat canadien de biathlon qui se tiendra du 11 au 16 mars prochain, à Charlo, au Nouveau-Brunswick.

McLean. Les Mustangs ont rendu les coups en deuxième période nivelant le compte 3-3. Sébastien Dion avait marqué un deuxième filet dans cette rencontre. Au dernier engagement, les deux adversaires n’ont pu que s’échanger un but créant une égalité de 4-4 après le temps règlementaire. En prolongation, les Mustangs n’ont eu qu’à décocher deux lancers pour finalement marquer le but de la victoire après 1:45 d’écoulée. Les Castors affronteront les Golden Knights d’Ottawa Ouest, jeudi. Vendredi, ils disputeront leur dernier match de la saison régulière face aux Jets, à Metcalfe.

Les Bandits encaissent une 4e défaite consécutive

Classement de la LHJCN (en date du 11 février)

Embrun 657, rue NOTRE DAME St. 613 443-3843 Rockland 208-2741, rue CHAMBERLAND St. 613 446-2891

MAINTENANT OFFERT: Massothérapie et Ergothérapie

Made with FlippingBook - Online catalogs