Carillon_2018_03_22

vivre. J’avais peur de faire rire de moi. Tu sais que tu es gai, mais tu es dans le placard. Tu vois des morts partout. Tu peux regarder l’enseignante et prédire qu’elle va se séparer de sonmari. Mais personne ne doit le savoir. Ce n’était pas évident, sur- tout dans un petit village comme Embrun où tu dis ‘bouh’ et tout lemonde l’entend. » C’est à l’âge de 17 ans que Marc Jade a appris à accepter le fait qu’il avait de tels dons. Pour la première fois, il a l’occa- sion de tester ses dons sur une parfaite inconnue. « J’avais 17 ans. J’ai eu l’occasion de ren- contrer une étrangère et de la lire (…) C’est à ce moment que je me suis dit ‘O.K., je n’aurais jamais pu savoir ces choses-là’… Ça m’a confirmé que pendant toutes ces années, je n’étais pas fou ! Ça m’a donné un élan de confiance (…) J’ai compris que ce n’était pas dans ma tête. Et cela a fait boule de neige. » Il a donc commencé à offrir des séances privées jusqu’à la fin de ses études secon- daires. Après avoir obtenu son diplôme, il a voulu s’éloigner d’Embrun pour expéri- menter autre chose. Il a choisi d’aller vivre à Toronto, où il a œuvré dans le domaine du mannequinat. Après quatre ans, il a senti le besoin de revenir dans sa région. À son retour, il a dû se faire connaître pour recommencer à donner des séances privées. « J’ai alors imprimé 400 dépliants jaunes, que j’ai distribués de porte-à-porte. J’ai commencé au bas de l’échelle et les séances étaient ici, dans la cave (chez ses parents). » Aujourd’hui, les gens attendent jusqu’à deux ans pour obtenir un entretien de 30 minutes avec Marc Jade. Marc Jade a deux types de dons. Il est clairvoyant, c’est-à-dire qu’il a la capacité de lire le présent et le futur des gens. Il va pouvoir, par exemple, prévoir des emplois ou encore aider une personne qui a de la difficulté à tomber enceinte… Il est également médium, c’est-à-dire qu’il communique avec les esprits. C’est ce qu’il fera lors de sa présentation spéciale à Embrun. « Je vais être là pour communiquer avec les esprits, a-t-il expliqué. Donc, je vais communiquer devant la foule avec n’importe quel esprit qui vient àmoi. Il va y avoir une bonne interaction. » Mais comment fait-il pour communiquer avec les personnes décédées ? Peut-il les voir ? « Je communique avec deux différentes dimensions spirituelles. Normalement, quand quelqu’un meurt, il est dans la première dimension. Il est proche de la famille. Il voit ses funérailles…S’il accepte son décès, il traverse la fameuse lumière blanche. Et ça, c’est considéré la deuxième dimension. Alors ceux qui sont dans la première dimension, mon âme peut voir leur image et je peux les entendre. Une fois qu’ils traversent dans la deuxième dimension, je ne les vois plus, mais je peux encore les entendre », a-t-il expliqué. Marc Jade n’a pas la prétention de vou- loir faire croire à tous les sceptiques de

ce monde que ses dons sont bel et bien réels. « Moi, je suis messager spirituel. Je suis venu au monde avec la possibilité d’avoir une corde d’extension entre les vivants et les morts. Donc, je transmets ce que je reçois, that’s it. Quand je fais une séance, mon but n’est pas de faire à croire. Moi je vais parler de ce que je reçois et après, tu fais ce que tu veux avec ça… Je ne me sens pas offensé de ce que les gens peuvent dire. » Ce ne sont pas toutes les personnes qui

assisteront au spectacle de Marc Jade, le 6 avril, qui recevront un message d’un proche décédé. M. Jade a expliqué que les esprits sont gênés également, autant que peuvent l’être les vivants. « Même si la personne vivante prie sa mère de parler, 50 fois avant le spectacle, si samère ne veut pas parler, elle ne parlera pas. » Mais pour Marc Jade, le message le plus important que retiennent les gens après un tel évènement, qu’ils aient pu

communiquer avec un proche ou non, c’est que « les personnes spirituelles sont encore avec nous et elles sont parallèles à nous. Elles ne sont pas dans les nuages. Elles sont ici même, avec nous ! Et les gens retournent à la maison en sachant que leurs proches sont encore là. » Les billets du spectacle sont en vente chez Valoris ainsi qu’au Marché Bonichoix. Pour plus d’informations : Carole Patenaude- Granata au 1-800-675-6168, poste 4537, ou par courriel à cgranata@valorispr.ca.

vous pouvez

Composter

Recycler

LES ITEMS SUIVANTS PEUVENT ALLER

vous pouvez

MÉTAL Cannettes de boissons gazeuses, boîtes de conserve, papier aluminium incluant assiettes à tarte, plateaux, emballages, pots de peinture et bombes aérosol vides S.V.P. nettoyer tout le matériel. Placer les couvercles dans les cannettes et pincer le haut. Déposer dans votre boîte de recyclage.

DANS VOTRE COMPOSTEUR

Pelures de fruits et légumes

Pain, riz et pâtes

Écailles d’oeufs et de noix

Grains de café et filtres

VERRE Bocaux et bouteilles, pas de vitres ni céramiques S.V.P. rincer et enlever les couvercles et capsules. Déposer le verre et couvercles dans votre boîte de recyclage.

Feuilles de thé et sacs

Herbes, feuilles

Plantes de jardin et de maison

Sciure de bois, copeaux

PLASTIQUE Bouteilles de plastique, contenants

(Pas de plastique ni de mousse)

et sacs avec # Inclure tous les contenants de plastique d’après les numéros appropriés. S.V.P. enlever les couvercles et les jeter aux ordures s’ils n’ont pas ces numéros. Rincer les contenants de plastique. Placer les sacs propres d’épicerie, les sacs de légumes surgelés, sacs de pain et de lait ensemble, dans un autre sac. Placer tous les plastiques dans votre boîte bleue. 1 2 3 4 5 7

LES ITEMS SUIVANTS NE PEUVENT PAS

ALLER DANS VOTRE COMPOSTEUR

Plastique, métal, vitre ou mousse

X X

X X

CARTONS DE LAIT ET DE JUS Incluant les boîtes individuelles de jus S.V.P. rincer et aplatir cartons; placer dans votre boîte bleue. Ne pas inclure les pailles ou emballage en plastique.

Sacs de plastique ou emballage de plastique

Papier d’aluminium

Excréments d’animaux et litière

Cendres et bouts de cigarettes

Couches et produits hygiéniques

PAPIER S.V.P. déposer dans un sac de plastique clair et non-coloré ou dans un sac d’épicerie en plastique pas attaché et déposer dans la boîte bleue.

Cartons de lait (s.v.p. recycler)

X

X

Serviettes de papier souillées de nettoyants

Papier journal Journaux, magazines, catalogues, publicité

Carton de boîtes Céréales, de tissu, de détergent, etc. Enlever les sacs à l’intérieur

Papiers Enveloppes, livres et papier d’ordinateur

Autres Cartons à oeufs, annuaires téléphoniques

Liquides (lait, jus)

de la ville de of the Town of

Corporation

CARTONS ONDULÉS ET SACS DE PAPIER BRUN

Aplatir et attacher avec corde dans des paquets de 30“ x 30“ x 8“. S.V.P. ne pas inclure les cartons cirés. Garder propre et au sec et les placer pour la collecte avec les autres produits de papier.

www.hawkesbury.ca

www.champlain.ca

www.easthawkesbury.ca

VEUILLEZ ME CONSERVER!

10-06

Cet espace est prévu par le biais d’un partenariat entre l’industrie et les municipalités de l’Ontario afin de soutenir les programmes de réacheminement des déchets.

Le Carillon, Hawkesbury ON.

15

Le jeudi 22 mars 2018

Made with FlippingBook flipbook maker