Argenteuil_2016_07_01

PUBLI-REPORTAGE

du travail accompli en collaboration avec les collègues du conseil et le personnel dévoué de la Ville.

Cet enregistrement vous prouve aussi que j'avais l'accord du conseil, contrairement à ce qui a été communiqué par la mairesse dans le journal l'Argenteuil de la semaine dernière, pour publier mes trois pages de bonnes nouvelles ( à 7:10). Un manque d'honnêteté intellectuelle flagrant et un manque de respect à votre égard, en vous mentant aussi effrontément dans ce dossier. Dans l'autre enregistrement, vous constaterez, par surcroît, que j'avais obtenu du conseil le mandat, pas une autorisation, non, une commande dans les faits pour mon texte de trois pages portant sur "de bonnes nouvelles pour Brownsburg-Chatham". Je veux dire, prétendre maintenant publiquement dans le journal que mon publi-reportage n'avait pas été autorisé par le conseil et que j'avais agi à titre personnel! C'est vraiment de la petite politique indigne! Je suis inquiet pour ma ville actuellement. Je vous demande, pour la première fois, votre appui, votre aide, cher cocitoyens(nes)s. Je souhaite que le conseil me redonne les mandats de développement économique et ma place légitime au sein des différents comités où je siégeais. Le travail ne m'a jamais fait peur et j'ai livré la marchandise. Venez me supporter svp, j'en ai besoin pour que nos taxes baissent enfin! Petite réflexion pour terminer: Je me demande ce que Mme Trickey, la mairesse a à gagner en agissant de la sorte? Moi je crois qu'elle pense qu'une ville qui ne réussit pas, c'est plus facile à fusionner! Un plan de fusion de certains services planent déjà à la MRC.

Martin Charron, Conseiller district 6 Brownsburg-Chatham

Mais il arrive parfois que des gens ressentent le besoin de détruire le travail bénéfique des autres, simplement parce qu'ils n'en sont pas les artisans, par pure mesquinerie. Voici que votre nouvelle mairesse, Catherine Trickey, malgré ses grands discours et ses belles phrases du genre " Un de mes premiers souhaits est que le respect mutuel et le travail d'équipe soient la base du conseil municipal afin de nous permettre de concentrer nos énergies et nos forces sur les besoins de la population" ou encore " Travaillons ensemble pour progresser dans l'harmonie!".(extraits du mot de la mairesse, journal municipal de juin 2016) , met toutes ses énergies et ses forces à m'écarter totalement de tous les comités et me retire tous mes mandats! Il faut comprendre que j'étais tellement impliqué dans la ville , qu'elle a eu besoin de trois séances du conseil en trois semaines pour me les retirer. Fini toutes les choses que je chapeautais. Pire encore, elle ne veut même pas que je lui fasse la transition des dossiers. Ce ne sont "pas les siens". Pourtant, les dossiers sont ceux du conseil et vont dans votre intérêt! Ce qui me jette littéralement par terre, c'est qu'elle arrête tout ce que j'ai initié en matière de développement économique. Un investissement de 25 millions représentant près de 375 000$ de taxes annuellement pour une maison de personnes plus âgées. Mon acheteur pour 10 millions de p2, soit 1/3 de tous nos terrains à vendre, qui est maintenant laissé à lui-même, puisque j'ai dû remettre le téléphone dédié aux contacts multiples avec les investisseurs. L'initiative que j'ai faite à Lyon en France et qui nous ramenait une quarantaine d'immigrants investisseurs, nantis de millions d'Euro ( € ) pour des usines, des commerces et des terrains. L'épicerie de 20 000 p2 qui devait se construire cet automne et un autre projet, d'une valeur de 35 millions pour l'été prochain! Il y a aussi les terrains industriels d'Orica et notre entente de partenariat avec eux qui nous aurait permis d'approcher des manufacturiers pour leurs principales matières premières, créant ainsi des usines et des emplois de qualité chez nous! Avec toute ces nouvelles taxes, j'avais confiance de pouvoir baisser, et ce dès cette année, vos taxes municipales de plus de 10%, en plus de rééquilibrer notre assiette fiscale. Ce qui me désole aujourd'hui, c'est qu'à aucun moment, dans aucune réunion, je n'ai été accusé ou interpellé pour me dire ce que l'on me reproche, au fait. Pire, l'enregistrement disponible sur ma page Facebook de conseiller et intitulé "Comité Séance Plénière du 31 mai 2016.avi", vous prouvera, hors de tout doute, que RIEN ne m'est reproché dans les faits. Rien, sauf le fait que j'ai fait beaucoup de bonnes choses rapidement pour la ville.

Chers ami(e)s,

je suis un citoyen de la belle ville de Brownsburg- Chatham depuis plus de 43 ans maintenant. Cela remonte au temps où je me promenais encore en bedaine toute ronde, bien au chaud et à l'abri, innocent des réalités de la vie. J'ai depuis vécu ma vie, fier de porter les valeurs que mes parents m'ont insufflées par mimétisme et éducation. Ces valeurs sont entre autres l'amour de son prochain, le respect, l'honnêteté intellectuelle, le sens des responsabilités et du devoir, la notion du travail acharné et bien fait, pour en nommer quelques-unes. J'ai aussi acquis du leadership grâce à ma facilité à réunir les gens et à ma vision plus grande que la moyenne des situations du quotidien et des répercussions des décisions que nous prenons quand nous décidons de prendre action. Je suis loin d'être parfait. Je suis exigeant. Impatient. J'ai aussi souvent de la difficulté à communiquer aux autres ma vision dans son ensemble, bref je suis humain. D'aussi loin que je me souvienne, ma mère ne s'est jamais chicanée avec personne. Mon père, quand à lui, n'a jamais initié le trouble, privilégiant toujours la discussion et proposant à chaque fois des solutions et idées pouvant concilier les différents. C'est ainsi que je vis ma vie. Malheureusement, la politique semble, pour certaines personnes, n'être qu'une succession de conflits perpétuels. C'est malheureux et aujourd'hui, cela nuit grandement à notre belle petite ville de Brownsburg-Chatham. Je me suis dévoué corps et âme dans le mandat que vous m'avez confié à titre de conseiller municipal. J'ai fait état dans ces pages, le 10 juin dernier, de tout ce que nous avons accompli comme conseil municipal sous mon leadership. Je réitère ma très grande fierté

Ne nous laissons pas faire cette fois-ci!

Je vous invite aussi à regarder la séance du mois de juin sur notre site web, vous y verrez, entre autres, une décision de la mairesse qui nous coûtera plus de 350 000$ par année, soit l'équivalent de 8,14% de vos taxes municipales!

Votre avenir, c'est maintenant que ça se passe!

Prochaine réunion du conseil municipal de la ville de Brownsburg-Chatham: 5 juillet 2016, à la salle Louis Renaud situé au 270, rte Du Canton, Brownsburg-Chatham. C'est à 19h00!

J'ai une autre révélation à vous faire lors de la séance! Vous aimerez pas cela, mais je fais ma job!

Martin Charron Citoyen Conseiller municipal

Martin Charron conseiller municipal citoyen Brownsburg-Chatham district 6 Vidéo disponible sur

L’Argenteuil, Lachute QC.

7

Le vendredi 1 juillet 2016

Made with FlippingBook Online newsletter