ACTUALITÉ
editionap.ca
Les taxis devront partager MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca
que tu vas rester seul longtemps. Je pense que c’est normal qu’on ait tout à coup de la compétition ». À la fin, le conseil a voté en faveur d’accorder la plaque de taxi régulier disponible à la compagnie Capital Taxi. Prochainement, la municipalité devrait procéder à une révision de ses règlements sur les plaques qui datent de 2004.
La compagnie Allo Taxi possédait jusqu’à tout récemment un nombre de sept plaques de taxi. Une plaque a été suspendue par la municipalité. Pour sa part, la compagnie Capital Taxi possédait quatre plaques de taxi. Elle souhaitait ainsi obtenir la plaque retirée à Allo Taxi de même que la plaque pour taxi accessible. Une demande avait été faite cependant pour que cette plaque soit assignée à un taxi régulier. Conséquemment, Capital Taxi obtiendrais deux plaques additionnelles pour taxi régulier. Le propriétaire d’Allo Taxi a déploré de soi-disant changements dans l’attribution des plaques. « Moi ça fait huit ans que je travaille ici. Je n’ai jamais eu de plainte qu’il y avait un besoin de plus de plaques additionnelles. Capital Taxi est ici depuis environ un an puis ils sont en train de changer les règlements de la ville », a-t-il déclaré au conseil. M. Fidaoui questionnait également la nécessité d’avoir des plaques réservées pour des taxis accessibles. Dans les faits, la province de l’Ontario
se penche actuellement sur l’accessibilité dans les transports, plus précisément sur les taxis. Pour sa part, le maire Marcel Guibord estime qu’il s’agit d’une crainte par rapport à la compétition. « Je vous (M. Fidaoui) comprend un peu mal. Je sais ce que ç’est être en compétition. On a beau être le pionnier quelque part, ça ne veut pas dire
ROCKLAND | L’arrivée d’un nouveau joueur dans l’industrie du taxi semble soulever l’inquiétude pour celui qui déte- nait le monopole depuis huit ans, soit Allo Taxi. À un tel point que son propriétaire, Khalil Fidaoui, s’est imposé à deux reprises devant le conseil municipal. Le cas découle du fait que la nouvelle entreprise, Capital Taxi, souhaitait acquérir deux plaques de taxi additionnelles. La compagnie Capital Taxi, issue d’Ottawa, est en service depuis un peu plus d’un an sur le territoire de Rockland. Actuellement, la Cité de Clarence- Rockland a une provision de 12 plaques destinées aux taxis en se basant sur un ratio de une plaque par tranche de 1850 personnes. Deux de ces plaques sont destinées pour des taxis spécialement conçus pour accommoder les personnes handicapées. Une plaque pour taxi accessible demeure disponible.
1995 Serving you since
À votre service depuis
“A company is a community, not a machine. Motivation comes from vision, not fear.” « Le travail doit être un plaisir et non un simple gagne-pain. »
613 850-5744
DISTRIBUTEUR LA MAISON DU STORE/BLINDS par Danny & Sandra Décor
Blinds
jusqu’à -40%
HEURES D’OUVERTURE
Mardi-mercredi- jeudi
10 h 30 à 18 h 10 h 30 à 20 h 8 h 30 à 14 h
Vendredi
Samedi
3433, ch. Gendron, Hammond ON
Gift
Ceramic
À VENDRE / FOR SALE
CHEVROLET CAMARO 2SS 2011
6.2 litres Automatique
M. Steve Brunet, Président de Realty Executives Advantage Plus Inc., a le plaisir d’accueillir Cindy Bramucci au sein de son équipe, à titre d’agente immobilière. Cindy se fera un grand plaisir de vous offrir ses services lors de l’achat ou la vente d’une propriété. On peut la rejoindre au 613 884-3024. Mr. Steve Brunet, President of Realty Executives Advantage Plus Inc., is proud to welcome Cindy Bramucci as a sales representative. Cindy is looking forward to helping you in buying or selling a property. You can reach her at 613 884-3024.
Seulement 14 052 km Only Toute équipée / Fully loaded Toit ouvrant / Sunroof Stock # 12012A
Maintenant/Now 33 295 $
Était/Was 36 495 $
E
8501 County Rd. 17 East, Rockland ON www.crystalchryslerdealer.com Tel. 613 446-2222
HWY 17
25 YEARS
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online