Express_2013_05_24

 gŏđŏ

editionap.ca

Les employés du lac Carling en furie STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

sonne des développements de la situation. Douche froide chez les employés Chez les employés syndiqués de l’hôtel, c’est la consternation, surtout que la ferme- ture survient au début de la saison forte. «J’ai déposé mon chèque de paye au comptoir et le montant a par la suite été retiré de mon compte quelques jours plus tard, a confié une ancienne employée. L’hôtel me doit plus de 1000$ en salaire pour mes heures travaillées.» «Une fermeture radicale comme celle- là, c’est très triste, a confié une autre em- ployée. C’est un privilège de travailler ici et les employés ont continué à travailler mal- gré le fait que leurs payes aient rebondies. J’espère de tout mon cœur que le tout va repartir et que l’hôtel va rouvrir. Nous som- mes rentrés travailler même si nous n’avons pas été payés car il faillait penser aux cli- ents.» «Nous sommes une grande famille ici et nous voulons que ça continue», a rajouté une employée. Nous attendons les développements car il pourrait y avoir des négociations pour renverser la vapeur, a indiqué le représent- ant syndical Stéphane Léveillé. Nous con- tinuons les griefs et nous regardons avec le syndic les options pour que les employés soient payés. Puisque ce n’est pas une grève, les employés n’ont pas le droit à une aide financière de leur syndicat.» L’Hôtel du lac Carling est un établissement quatre étoiles, comptant 91 chambres et dix suites, situé sur la route 327 à Grenville-sur-la-Rouge.

LAC CARLING | Les employés de l’Hôtel du lac Carling sont sortis dans la rue mardi matin à Grenville-sur-la-Rouge pour manifester leur indignation face à la fermeture indéfinie de l’établissement de villégiature. En période touristique, jusqu’à 85 employés travaillaient à l’hôtel. «L’hôtel a fermé officiellement lundi matin et Hillebrand (Jeannette) a re- pris possession de son hôtel, a déclaré le représentant syndical Stéphane Léveillé. Les employés ont appris la nouvelle ven- dredi. Cela fait un mois que les employés n’ont pas été payés et ils n’ont pas reçu leur 4% ou une prime de départ. (…) Selon nos informations, il y a eu divergence entre le gestionnaire et le propriétaire (Hillebrand), et celui-ci reprend son hôtel et ne veut plus le vendre à Claude Desrochers (ges- tionnaire). (…) La décision a été prise de fermer les installations car il n’y avait plus de budget pour opérer. Ils ont décidé de canceller les réservations de tous les cli- ents.» Au moment de mettre sous presse mer- credi, le système de traitement des appels de l’établissement a été désactivé. Aucune information sur une possible réouverture de l’établissement ou le statut des réserva- tions faites par des clients et le rembourse- ment des forfaits n’a été divulguée.

Photo Stéphane Lajoie

À noter que les employés du club de golf ne sont pas syndiqués et que ce dernier de- meure ouvert en dépit de la fermeture de l’hôtel. « Il y a eu une saisie des comptes ban- caires et un avis d’éviction nous a été don- né, a précisé le directeur général de l’hôtel, Elhassen Romdhane. Un arrangement a dû être conclu avec le propriétaire pour garder le golf ouvert, car un avis d’éviction de la

Cour a également été émis pour le golf. » Le directeur général a également indiqué qu’une liste des clients ayant payé des for- faits et ayant fait des dépôts à été transmise au gestionnaire. À noter que Noemie Assouline, conjointe du gestionnaire et administratrice, n’a pas voulu commenter la situation, indiquant que les ordres de la Cour sont publics et que les employés seraient informés en per-

U

L

Un plaisir simplifié en toutes saisons

Le COVANA est la solution la plus innovatrice à ce jour pour optimiser l’utilisation de votre coin détente.

Lumières d’ambiance LED intégrées, en option (rechargées grâce à un panneau solaire situé sur le gazebo)

Toiles rétractables, en option opaque pare-soleil

Cet abri quatre saisons monte et descend au moyen d’un interrupteur à clé, vous évitant ainsi de déplacer le couvercle manuellement. En plus de couvrir votre spa de façon sécuritaire en empêchant l’accès aux enfants et aux intrus, le COVANA vous garde à l’abri des intempéries et des rayons ultraviolets et vous procure une agréable intimité grâce à ses toiles rétractables optionnelles. Offert en deux couleurs classiques (chocolat et gris ardoise), il s’agence parfaitement à toutes les teintes de jupes de spa. Fabriqué au Québec par Canimex, le COVANA a été conçu pour affronter les rigeurs de nos hivers. Ce gazebo au design écoénergétique d’une valeur d’isolation de R21 - équivalant à trois fois le standard de l’industrie - recouvre hermétiquement le spa afin de préserver sa chaleur et son énergie. Par la rétention optimale de l’eau, le COVANA offre non seulement des économies d’eau et d’énergie, mais aussi de produits d’entretien. Ce gazebo complétement automatisé pour spa est conçu pour vous fournir des années de protection et de performance sans souci. Moins d’efforts, plus de confort : une promesse signée COVANA.

Zen

Q Que vous cherchiez le gazebo idéal pour votre nouvel achat ou que vous souhaitiez embellir votre spa actuel, le COVANA est le choix par excellence!

Le tout premier gazebo automatisé au monde

Simplicité. Fierté. Tranquillité d’esprit.

IL S I N -S T O R E.

DISPONIBLE CHEZ:

VENTE ET SERVICE / SALE & SERVICE 894, Main E., Hawkesbury (Ont.) 613 632-7879 www.piscinesparco.com

Made with FlippingBook Online newsletter