Carillon_2013_07_10

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

Sourires et soleil au Festival de la rivière

des jeux gonflables et des ateliers pour les enfants, du cinéma en plein air, une glissade d’eau, des acrobaties aériennes en moto- cross, des Poker Runs sur terre et sur l’eau, un Toy Run à motocyclette, et une multi- tude de prestations musicales. «On était sur la rivière, la température était là, le monde aussi, le Festival a été bien organisé. C’est super», a commenté un festivalier, Pierre Bakx. En soirée, samedi, le théâtre d’eau Cycle a ravi les spectateurs. «Surtout pour la ville, ça a de la classe. Ça valait la peine», a ajouté M. Bakx. Près de 400 personnes ont assisté aux représentations, au Parc de la Confédération, à Hawkesbury.

CHARLOTTE PAQUETTE charlotte.paquette@eap.on.ca

Le Festival de la rivière des Outaouais s’est tenu du 5 au 7 juillet, dans cinq mu- nicipalités de Prescott-Russell. Le soleil et les sourires étaient au rendez-vous lors de cette fin de semaine d’activités. De Clarence-Rockland à Chute-à- Blondeau, les berges de la rivière ont ac- cueilli les festivaliers, estimés à plus de 7500 par les organisateurs. Parmi les activités, le Festival de la rue, des barbecues, Parc-Arts,

Les riverains ont pu entendre le grondement des moteurs des 26 bateaux de perfor- mance inscrits au Poker Run Extravaganza, samedi. Une dizaine de bateaux de plai- sance les suivaient, dans le cadre du Poker Run Rendez-vous.

Photos Charlotte Paquette

Carole Lévesque (gauche) et Manon Viau (droite), accompagnées de Diane Martin et Mélina Germain ont loué une Ford Mustang afin de participer au Rockland Ford Poker Run, contre le cancer du sein, et pour faire une virée entre filles. L’événement, qui comptait environ 70 Mustangs, et a permis d’amasser plus de 10 000$ pour le cancer du sein et près de 4000$ pour Bâtir le coeur de la communauté.

Près de 75 motocyclistes sur 54 motos ont participé au Centraide Toy Run, une peluche accrochée à leur bolide. Ils se sont rassemblés à Hawkesbury avant de parcourir les 300 kilomètres à travers Prescott-Russell. Les peluches iront aux banques alimentaires de Hawkesbury et L’Orignal et à la maison Interlude.

Les petits comme les grands ont eu du plaisir lors du Festival de la rivière des Outaouais. En plus des manèges, les pompiers volontaires de Lefaivre ont fait une glissade d’eau que Ryder Leduc a descendue plusieurs fois.

La journée du 7 juillet s’est amorcée sur la rivière, pour les maires de Hawkesbury Est, Robert Kirby, de la Nation, François St-Amour, de Clarence-Rockland, Marcel Guibord, de Hawkesbury, René Berthiaume et de Russell, Jean-Paul St-Pierre. Après une course à relais d’environ 1h30 en ski nautique et en tube, l’équipe René Berthi- aume a été déclarée gagnante. Ce défi amical a permis d’amasser des fonds pour l’organisme Cancer de la prostate Canada.

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker