ACTUALITÉS • NEWS
Énumération de conditions pour l’ancien terrain de PPG
During a special council meeting last week, Anthony Assaly, of ASCO, representing a group of business people who are currently the owners of the land where the PPG windshield manufacturing plant once stood, listed several requirements for the redevelopment of the land. —photo Maxime Myre
Foire l’emploi 2017 de
est impératif que la Ville développe des pro- priétés sur les terrains qui sont disponibles à l’heure actuelle au lieu de développer les terrains avoisinants. Ils demandent aussi de créer un moratoire de sept ans sur toute nouvelle entente entre Hawkesbury et le canton de Champlain, sur les services d’eau potable et des eaux usées de la Ville. « On a 75 acres à développer, dont environ 30 qui seront zonées commer- ciales. Les terrains, qui longent la route 17 dans Champlain, vont devenir des terrains commerciaux dans le futur. J’ai donc appro- ché le conseil et j’ai mentionné le fait qu’on dépenserait une grosse somme d’argent pour faire un beau développement résidentiel et commercial où se trouvait anciennement PPG. Subséquemment, pour nous donner la chance de bien démarrer le projet, il ne faudrait pas que la Ville de Hawkesbury ait donné l’eau et les égouts à Champlain, de l’autre côté de la 17. Il faut absolument développer les terrains de la ville avant de développer nos voisins. On a donc demandé une garantie de sept ans afin de nous don- ner la chance de développer le terrain », a expliqué M. Assaly. Un promoteur mystère est intéressé à se joindre à M. Assaly dans le développement du secteur. Il est intéressé par les 3,6 hec- tares adjacents au magasin Walmart. Les bâtiments qu’il souhaite construire auraient une superficie de 7000 mètres carrés. Les propositions des promoteurs étaient présentées au conseil pour une entente fi- nale. La mairesse s’est dite très optimiste quant aux demandes des promoteurs. Elle, tout comme M. Assaly, espèrent pouvoir s’entendre sur le projet d’ici la fin du mois de février.
MAXIME MYRE maxime.myre@eap.on.ca
Lors d’une réunion spéciale du conseil, le 7 février, le projet de développement du terrain où se trouvait l’ancienne usine du fabricant de pare-brise PPG a été soulevée par des hommes d’affaires qui sont actuel- lement propriétaires du terrain. Les propriétaires et promoteurs du terrain, représentés par Anthony Assaly d’ASCO, ont énuméré quelques conditions nécessaires concernant le développement de ce secteur, qui côtoie la route 17. Ils exigent que le boulevard Industriel leur soit cédé au coût de 1 $. Ce boulevard était jadis uti- lisé par les travailleurs qui se rendaient à l’usine PPG. Il serait préférable, selon les promo- teurs, que la propriété bénéficie d’un Plan d’amélioration communautaire (PAC). Entre autres, le PAC pourrait aider la Ville à obtenir des prêts et des subventions pour le déve- loppement du secteur. Selon M. Assaly, il Extend your reach. GROW YOUR CLIENTELE.
Gratuit
UN EMPLOI CHEZ NOUS!
18 MARS École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH) 572, Kitchener, Hawkesbury (ON) 10h à 15h 25 MARS River Rock Inn, 2808, Chamberland, Rockland (ON) 10h à 15h Apportez votre CV!
Tous les détails :
Événement organisé par :
CARROSSERIE MAX-AUTO INC.
Partenaires de l’événement :
Advertising with us will grow your sales!
• RESTAURATION • MODIFICATION DE TOUT GENRE • PEINTURE PERSONNALISÉE • CONTRAT D'ASSURANCE
BRUNO BIZIER PLACAGE OR 24K
Tel. : 1-613-632-4155 1-800-267-0850
Ce projet Emploi Ontario est financé en partie par le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Ontario.
7, rue Morrissette Sud, Brownsburg-Chatham 819-242-6220 • carr.maxauto@videotron.ca
Made with FlippingBook - Online magazine maker