Express_2015_03_06

SPORTS

Le Touzel double championne canadienne STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

chronisé à Québec. En janvier dernier, elle avait également remporté l’or au Winter- fest de Mississauga, toujours au sein des Suprêmes. Reprenant leur chorégraphie intitulée A dance audition , les patineuses ont im- pressionné les juges, battant l’équipe des Pirouettes de Laval par un peu plus de 13 points. Rappelons qu’en 2014, les Suprêmes avaient remporté les grands honneurs grâce à leur chorégraphie hommage à Michael Jackson. Cette fois-ci, les jeunes femmes ont choisi un pot-pourri de styles et de musiques. «Je suis vraiment contente, nous n’avons pas eu de chute et les filles ont bien patiné lors de la première prestation, a indiqué Grace Le Touzel. Nous avons fait quelques petites erreurs lors de la deuxième presta- tion, mais nous n’avons pas perdu beaucoup Le patineur de Hawkesbury, Alexandre Roy, est monté sur la troisième marche du podium lors des 50e finales des Jeux du Québec, remportant le bronze pour sa prestation en style libre. Puisqu’il s’entraîne avec le Club des Deux-Rives de Pierrefonds depuis nombre d’années, l’athlète de l’ESCRH a été enmesure de se tailler une place au sein de la délégation du Lac St-Louis, lors de la finale régionale de la fin janvier. Si 2014 a été une année de rêve en danse avec une cinquième place lors du Défi de Patinage Canada en décembre, Alexandre Roy a bien indiqué qu’il ne délaissait pas sa carrière solo pour autant. C’est donc avec confiance qu’il s’est lancé dans la compétition, terminant avec un pointage de 42,93, soit 10,33 de moins que STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

de points. Dans l ’e n s emb l e , notre choré-

Les titres et les médailles s’accumulent pour la patineuse Grace Le Touzel, qui a remporté un deuxième titre canadien au sein de l’équipe des Suprêmes novices, lors des championnats de patinage syn-

graphie était nette avec du bon ti- ming. Mes grands-pa- rents et ma

f a m i l l e étaient sur place à Qué- bec pour me voir patiner et c’était une belle expérience dont je suis très fière.» Ce n’est pas la première fois que les Suprêmes se frottent aux Pirouettes. Ces dernières avaient pris le quatrième rang lors des Championnats canadiens de 2014 et ont terminé àmoins de six points des Suprêmes lors du Winterfest 2015.

«Notre saison est maintenant terminée, mais je continue l’entraînement car il va y avoir des auditions pour les équipes en vue de la prochaine saison, a rajouté Grace Le Touzel. Je vais peut-être m’essayer pour l’équipe junior, mais ça se pourrait que je revienne avec les novices.»

Le bronze pour Alexandre Roy aux Jeux du Québec

le grand gagnant, le Montréalais Nathaniel Foster. Ce dernier est un jeune qui a grandi sur la patinoire, dont la mère est la présidente du Club de patinage artistique de Montréal. Selon Denis Roy, le père d’Alexandre, ce dernier a réussi son premier triple saut parfait lors de l’échauffement mais, lors de la compétition, un manque de rota- tion lui a coûté de précieux points. Malgré cela, la détermination et l’esprit de coopération d’Alexandre lui ont valu une deuxième médaille aux Jeux, celle de l’esprit sportif, une valeur importante de la com- pétition. Il s’agissait d’une deu- xième participation aux Jeux du Québec pour Alexandre Roy, qui avait patiné lors des finales de 2013 à Saguenay.

Grace Le Touzel a remporté un deuxième titre canadien en patinage synchronisé.

WWW.SUCRERIEDEBELLFEUILLE.COM SOUPE AUX POIS, FÈVES AU LARD AU SIROP D’ÉRABLE, SAUCISSES OMELETTES JAMBON, SAUCISSES DE BOLOGNE, BACON, GRILLADES DE LARD (OREILLES DE CRISSE) RAGOÛT DE BOULETTES, PATATES RÔTIES, MARINADE MAISON, TARTE AU SIROP D’ÉRABLE, GALETTE DE SARRASIN, CRÊPES, OEUFS DANS LE SIROP, TIRE SUR LA NEIGE, THÉ ET CAFÉ. Menu 1553, Chemin St-Guillaume, Ste-Marthe 450 459-4641 | 450 459-4317

Alexandre Roy a remporté la médaille de bronze dans la catégorie novice, lors des Jeux duQuébec. Il sera sur la glace du Complexe sportif Robert Hartley ce vendredi, dans le cadre du carnaval de l’ESCRH.

Faites de votre passion votre carrière. On peut vous aider. Avec l’éventail de subventions, de bourses et de prêts d’études du Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario, financer vos études au collège ou à l’université pourrait être plus facile que vous le pensez. Faites une demande dès le mois d’avril 2015.

Regardez jusqu’où votre amour de la musique pourrait vous mener.

ontario.ca/rafeo

Payé par le gouvernement de l’Ontario

Made with FlippingBook HTML5