Argenteuil_2012_02_08

Projet de condos à Saint-Jérusalem ACTUALITÉ

truire sont parfois très longues à obtenir auprès des ministères de l’Environnement du Québec et du Canada. « Les études que les deux paliers de gouvernement font pour autoriser le projet peuvent prendre jusqu’à trois mois à se faire, ce qui retarde le début de la construction pour les promoteurs en général. » indique ce dernier. Du côté des citoyens, l’ambigüité règne toujours. La majorité se dit agréablement surprise de la disponibilité et de la politesse du promoteur. « Nous avons bien apprécié que les promoteurs et que la ville viennent nous rencontrer, indique Élaine Rivard, une citoyenne du secteur. « Il reste tout de même qu’après avoir fait une autre rencon- tre avec les citoyens du secteur, plusieurs questions subsistent et nous inquiètent.

Les points majeurs concernent la nappe phréatique et la proximité des condos à nos habitations. » précise-t-elle. Il est à noter qu’une grenouillère est très près d’un des terrains et que les résidents actuels ont tous des puits artésiens. Pour le moment, Élaine Rivard affirme que les citoyens ont besoin de plus de temps pour prendre une décision éclai- rée. C’est ce qui est ressortit de leur rencontre qui s’est tenue dimanche der- nier (le 5 février) chez Mme Rivard. « On se sent un peu bousculé dans les délais que la ville et les promoteurs souhaitent qu’on se prononce. Tout ce qu’on sait, c’est que nous avons d’autres questions et beaucoup d’incertitudes encore. » con- clue-t-elle.

Photo:Julie Godin Pour le momen , le projet sta- gne puisque le promoteur a fait une offre d’achat conditionnelle au changement de zonage des ter- rains qui appartiennent actuellement au propriétaire du terrain de golf Le Select. Selon les propos du conseiller du district no.7 de Mirabel, Luc St-Jean, les terres ciblées par le projet sont ac- quatre niveaux selon les docu- ments que l’Argenteuil à obtenus. Un des promoteurs, Joseph Cucuzzella, explique qu’il s’agit pour son entreprise d’un investis- sement représentant environ 8 à 10 millions. Son projet pourrait se concrétiser en plusieurs phases qui s’échelonneraient sur trois ans. Pour le moment, les acheteurs sont aux rendez-vous. « Nous avons commencé la prévente et 60% de la première phase trouve preneurs. » explique Joseph Cucuzzella. « On souhaite attirer des gens qui aiment le golf, le plein air et la nature. La proximité de l’autoroute est aussi un aspect po- sitif du projet.» explique-t-il. Il ajoute que le projet se fera dans le respect de l’environnement et que des larges bandes d’arbres de- vraient séparer les 8-plex des voisins.

Centre d’Entraide d’Argenteuil

Nous vous invitons à la séance publique d’information lors de notre ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE Mardi, le 14 mars 2012 à 19H00 (avec collation et café) Au 2e étage de l’aréna Kevin Lowe Pierre Pagé 80, rue Hamford, Lachute Participer à l’assemblée générale est une façon de nous appuyer et de vous impliquer!

Le projet comprend notamment l’aménagement d’une rue semi-privée qui serait située entre le golf Le Select et les rues Aubry et Aumont.

julie.godin@eap.on.ca M IRABEL

tuellement zonées « habitation unifamiliale » – depuis novembre 2006. Pour concréti- ser son projet, le promoteur a donc besoin de l’accord des citoyens pour modifier le zonage de ces terrains pour y construire des condos. Les démarches de « pré-consultation » ont été instiguées par Luc St-Jean. Il expli- que toutefois que cette rencontre n’était pas formelle. Si les citoyens se prononcent fa- vorablement au projet, les procédures de modification du zonage pourraient s’en- clencher d’ici le 12 mars prochain. « Si les citoyens sont d’accord, on pourrait faire une première lecture lors du conseil de ville du 13 février. Par la suite, une consultation publique formelle et une deuxième accep- tation du projet pourraient avoir lieu le 27 février lors du conseil de ville suivant. Finalement, le règlement pourrait être adopté officiellement le 12 mars. » com- plète-t-il. Le conseiller reconnait que les délais sont serréspour les citoyens,mais reconnait également que les permissions de cons-

Veuillez confirmer votre présence au plus tard, jeudi, le 1er MARS 2012 au 450 562-5151 Merci et au plaisir de vous y voir. Louise Desrochers, directrice générale

Un projet de condos dans le secteur de Saint-Jérusalem fait jaser chez les citoyens de Mirabel. Le projet, instigué par la compagnie Royal Venise, est situé entre le Golf Le Select et la rue Aumont et Aubry à Mirabel. Suite à une « pré-consultation » avec les citoyens du secteur, organisée par la ville deMirabel le 1 er février dernier, les citoyens ne se sentent pas encore assez informés pour être en accord avec la modification au zonage. Lors de cette rencontre, la ville et le promoteur demandaient aux citoyens de se prononcer rapidement, soit d’ici le 13 février, pour que le projet puisse commencer à se construire dès juillet ou août prochain. Le projet comprend la construction de sept à huit 8-plex d’habitation en copro- priété (condominium) sur une rue semi-privée qui serait construite entre le Golf Le Select et la rue Aubry et Aumont à Mirabel. Les bâtiments pourraient compter

AVIS

La pratique d’activités récréatives sur la rivière des Outaouais près de la centrale de Carillon présente un danger pour les usagers. Hydro-Québec rappelle qu’en période hivernale, l’exploitation d’une centrale au fil de l’eau peut créer des variations de courant sous la glace, et ainsi fragiliser la couverture. La glace qui se forme dans l’environnement immédiat des installations et ouvrages est plus mince ou d’épaisseur variable. Ainsi, la pratique d’activités récréatives tels que la pêche blanche, la motoneige, le ski de fond et le patin près d’un aménagement hydroélectrique présente un danger pour les usagers . Hydro-Québec invite le public à respecter la signalisation et les diverses protections mises en place pour assurer leur sécurité.

Nouveau local situé au : Complexe Ayers 346 Hamford bâtiment 1299 B

Chaque lundi, mardi, jeudi de 16 h 30 à 18 h 30 et le samedi de 10 h à midi

Pour signaler une situation présentant un risque pour le public, communiquer avec Hydro-Québec au numéro suivant : 1 877 816-1212 (24 heures sur 24) .

Frais d’inscription au Club septembre à décembre 60 $ janvier à juin 60 $ année complète 100$ Inscription sur place, pour information : Guy Marineau au 450 537-3930 Donald St-Pierre au 514 862-7253 www.fedhaltero.qc.ca

Alexa Beaupré

François Valiquette

Rabais pour les membres additionnels de la même famille, sur année complète seulement (Ex. : 1 e 100 $, 2 e 75 $, 3 e 50 $...)

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker