Cornwall_2015_07_08

École secondaire L’Héritage

DEREPENTIGNY, CAROLINE

DESROSIERS-SOLOWY, EMMA

DIONNE. KATHERINE

DUBOIS, JACOB

Katherine,filledeChantalRaymondet deBenoitDionne,poursuivrasesétudes à laQueensUniversityafind’obtenirson baccalauréatenArts. Elleenvisageune carrièrecommehistorienne,archivisteou archéologue. Sespasse-tempspréféréssont lamusique, lechant, jouerde laguitare, la lecture, l’écriture, l’origamiet lapeinture. Lesactivitéssportivesqu’ellepréfèresont labicyclette, lacourseet les randonnées pédestres. Elleestbénévoleauprèsde laSociétécanadienneducanceretaime participerà l’organisationd’activitésscolaires.

Karine,fille de Lyn Lacombe et de Robert Lécuyer,désire poursuivre ses études en rénovation résidentielle. Elle vise obtenir un certificat collégial en Construction et mécanique. Elle aspire faire carrière comme agente d’immeubles et appartenir des immeubles locatifs. Depuis quelques années,elle joue au hockey dans une ligue; elle a pratiqué plusieurs sports tout au long de son secondaire. Elle est très engagée envers la cause francophone et est membre active de la troupe l’Écho d’un peuple. Elle était présidente du gouvernement des élèves pendant cette dernière année scolaire. Jacob, fils de Lisa Dubois et de Michael Dubois, désire poursuivre ses études au Loyalist College dans le domaine des médias. Il vise obtenir son diplôme en radiodiffusion afin de faire carrière comme animateur et producteur. En 2009, il a commencé à faire du bénévolat auprès de TV Cogeco et CHOD-FM. Il a travaillé comme animateur et technicien en production.

Caroline, fille de Christine DeRepentigny et de Marc DeRepentigny, retournera à l’école pour compléter une autre année d’études.

Emma, fille d’Ann Desrosiers et de Vern Solowy, retournera à L’Héritage pour une autre année afin de suivre des cours supplémentaires.

FORTIER, STÉPHANIE

GRAVELLE, ARIELLE

LAFRAMBOISE, KALIE

LÉCUYER, KARINE

Arielle, fille de Michelle Gravelle et d’André Gravelle, poursuivra ses études à l’Algonquin College dans le programme d’études Social Service Worker. C’est la carrière qu’elle envisage. Elle aime lire, être en compagnie de ses frères, sa sœur, son compagnon et son chien. Elle aime passer beaucoup de temps à l’extérieur.

Stéphanie, fille de Joanne Fortier et de Michel Fortier, planifie poursuivre ses études en Sciences de la santé auprès de l’Université Laurentienne. Elle vise obtenir son baccalauréat et envisage une carrière d’infirmière. Pendant ses temps libres, elle s’adonne à la danse, la musique, les arts et le conditionnement physique.

Kalie, fille de Patti Laframboise et de Jerry Laframboise, a choisi de poursuivre ses études au St. Lawrence College, campus de Cornwall dans le programme Social Service Worker.

MALLORY, MEAGAN

MASON DAVID, SÉBASTIEN

MUIR, ANDREW

NOEL, JEAN FELANDO

Meagan,filledeShannonMalloryetdeDaniel Mallory,adécidédepoursuivresesétudes auprèsde l’Universitéd’Ottawa. Elles’est inscriteauprogrammedesSciencesde lasanté etdésireobtenirsonbaccalauréatet faire carrièrecomme infirmière. Sespasse-temps préféréssont ledessin, lapeinture, lechant, la danseet lebadminton. Elleaide lesanimauxà laSPCA. Généreusedeson temps,ellea faitdu bénévolatpour leFestivalde l’eau, laSociété canadienneducancer, laParadedesnations, le BoosterClub,Lift-OffetCornfest. Également, elle faitpartiede laMHSenvironnement.

Sébastien, fils de Chantal Mason et de David Mason, a choisi de poursuivre ses études à La Cité collégiale dans le programme de Plomberie car il envisage le métier de plombier. Le volleyball, les courses de barils et les sports équestres sont ses activités sportives préférées.

Jean Felando, fils de Jean Sylvio Noel et d’Islande D. Louis, poursuivra ses études à La Cité collégiale dans le programme Pré-science de la santé. Après avoir obtenu son doctorat, il envisage devenir coroner. Il s’adonne aux sports, à la danse et à la musique.

Andrew, fils de Brigitte Séguin et de Marc Muir, retournera à L’Héritage pour suivre des cours pré-universitaires.

OUIMET, NATHANIEL

PION, XAVIER

PION, ZACHARY

POULIN, CYNTHIA

Xavier, fils de Penny Pion et de Jean Pion, a décidé de poursuivre ses études au St-Lawrence College, campus de Kingston dans le programme Génie. Il vise obtenir le diplôme d’Energy Systems Engineering Technician et faire carrière dans le domaine de l’énergie renouvelable. Ses passe-temps préférés sont la planche à neige, le volleyball et le plein air. Alexis poursuivra ses études à La Cité collégiale dans le programme Technologie du génie mécanique. Il vise obtenir son baccalauréat et envisage travailler dans ce domaine. Engagé, respectueux et passionné par ses études, il s’est impliqué dans les activités scolaires, sportives et communautaires. Il a ainsi développé des habiletés d’entraide, de leadership et d’altruisme.

Zachary, fils de Penny Pion et de Jean Pion, a choisi de poursuivre ses études au St-Lawrence College, campus de Kingston dans le programme Génie. Il désire obtenir le diplôme d’Energy Systems Engineering Technician et œuvrer dans le domaine de l’énergie renouvelable. Il occupe ses temps libres en jouant au ballon-panier, en faisant des sorties en plein air et en écoutant de la musique. Tyler, fils de Michelle Vallance et de Bradley Vallance, retournera à L’Héritage pour un semestre pour ensuite s’inscrire au Collège militaire comme pilote. Il planifie étudier au Seneca College à Toronto afin d’obtenir son baccalauréat en aviation. Il aime beaucoup les activités de plein air comme le canot, le camping et la randonnée pédestre. Il est un fan des Senators et de MMA.

Nathaniel, fils de Rachelle Ouimet et de Luc Ouimet, poursuivra ses études au St-Lawrence College, campus de Kingston dans le programme de Génie. Il vise obtenir le diplôme

Cynthia, fille de Lisa Fortin et d’Alain Poulin, poursuivra ses

études à l’Algonquin College dans le programme Social Service Worker. Elle vise obtenir son diplôme et faire carrière dans ce domaine.

Energy Systems Engineering Technician et oeuvrera dans ce

domaine. Les voitures, la musique et le plein air occupent ses temps libres.

ST-ARNAUD, PHILIPPE

THIBAULT, ALEXIS

VALLANCE, TYLER

VIVARAIS, EMILY

Philippe, fils de Nancye Labrecque et d’Alain St-Arnaud, a décidé de poursuivre ses études au St-Lawrence College dans le programme Early Childhood Education. Il est passionné pour la musique et l’entraide. Après avoir complété ses études, il se rendra au Mexique où il vivra dans un orphelinat pour garçons pendant six mois. Ce voyage humanitaire lui permettra d’agir comme jeune leader responsable et d’être un exemple pour les enfants.

Emily, fille de Janet Vivarais et de Marc Vivarais, planifie retourner à L’Héritage. Partisane des Colts, elle aime également jouer au volleyball, à la balle-molle et aux quilles.

Made with FlippingBook - Online magazine maker